|
Re: Un tuyau a propos des tuyaux |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
29/07/2008 18:16 Post(s): 252
|
Regarde du côté des modifiers "Curve" et "Array" dans la doc :
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual
Contribution le : 19/12/2011 09:29
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Comme j'ai pas de mémoire, je me fais des minis-tutos pour moi-même dans le futur.
En voilà un : FAIRE DES TUYAUX avec ARRAY et CURVE modifiers ********************************************** -Effacer le cube -Créer un cercle de 8 vertices -En mode Edition : Rot + Y + 90 ** OU ** en Mode Objet : Rot + Y + 90 Puis Ctrl + A => Apply rotation -Extruder une fois sur l'axe X avec Ctrl appuyé -Modificateur ARRAY => Relative Offset => X => 1.000 -Cocher "Merge" -Créer une courbe bézier -Sur le cercle => Modifier Curve => Object : "Nom de la Curve" -Extruder la Curve et effectuer les rotations pour avoir de jolies courbes. -Augmenter le Array à Count : 10 par exemple -Smooth du cercle -Mode édition : Sélectionner toutes les vertices puis Ctrl+N Continuer d'extruder la curve avec des rotation pour bien lisser le tuyau. Augmenter le "Count" à volonté selon la longueur de la Curve. Notes : - le Modificateur Array doit être au-dessus du Curve dans la pile des modifiers. - Les deux Objets doivent avoir leurs centres au même endroit. Pour la bouteille de champagne, un Laurent-Perrier fera l'affaire ![]()
Contribution le : 19/12/2011 12:45
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Les modificateurs changent la manière d’afficher/de rendre un objet, mais pas sa “forme” réelle. Vous pouvez cependant appliquer (Apply) un modificateur, si vous voulez rendre ses modifications définitives.
Quand tu as fini de travailler avec un modificateur, tu peux faire apply pour l'appliquer définitivement. Et tu vires la courbe.
Contribution le : 19/12/2011 13:30
|
|