(1) 2 »


Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Bonjour, j'ai besoin d'une bonne idée ...

J'ai un bonhomme entièrement rigger, avec plein de shapekeys pour les expressions faciales. J'aimerais lui rajouter une moustache.
Comment feriez-vous vous pour que la moustache se déforme en même temps que la bouche ? Je suis en panne d'idée !

Merci

Contribution le : 23/12/2011 12:31
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
En particules hair, la moustache suivra naturellement les déformation du mesh. Après, ça ne colle pas nécessairement au style du perso...

Contribution le : 23/12/2011 12:34
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
En fait la moustache est déjà faite et c'est un mesh séparé que je ne peux pas remplacer par des particules malheureusement.

Contribution le : 23/12/2011 12:39
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
+1 avec tibo. selon le style du personnage, la technique est différente. Tu peux modeliser la moustache et la joindre au mesh de la tete de ton perso par exemple.

Contribution le : 23/12/2011 12:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
Un mesh deform pour ta moustache qui serait lui-même déformé par les bones qui contrôlent les mouvement de ta bouche ? (pas très bien expliqué...)

Contribution le : 23/12/2011 12:42
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
tu parentes la moustache au bone de la tete du perso et/ou tui lui ajoute deux bones pour les deformations.
Clair ou pas ?


Contribution le : 23/12/2011 12:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Lorembolo, oui mais ça ne suivra pas les déformations du visage si elles proviennent d'une shapekey.

Peut être en utilisant des Hooks ?

edit : ou plutôt un lattice contrôlé par des hooks

Contribution le : 23/12/2011 13:06
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
pour suivre les shapekeys du visage, je vois que la parenté aux vertex
des bones avec une contrainte child of les vertex groups du tour de la bouche
après tu skin les moustaches aux bones, ça devrait bien suivre

Contribution le : 23/12/2011 13:16
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Merci pour ces idées...
je vais commencer par essayer celle des bones parentés à certains vertices du tour de la bouche et voir ce que ça donne.
Je vous tiens au courant.
A+

Contribution le : 23/12/2011 20:35
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moustache, barbe ... comment feriez-vous ?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
L'idéal et le plus simple est que la moustache fasse partie du mesh et que déformation soit adapté à chaque shape.

Tu peux aussi essayer les hairs + particle instance. Avec le choix along path, les path hairs jouent le rôle de curve deform.

Contribution le : 23/12/2011 20:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Buy (20 Pcs) Sony - FE PZ 28-135mm f/4 G OSS Lens $41,980 0 10 Aujourd'hui 16:24:20
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[44] 438 63672 Aujourd'hui 10:20:37
yawdpwal 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 51 Hier 15:46:55
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 44 17/08 14:13:51
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 75 15/08 14:53:07
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 68 14/08 19:10:12
emailychang01 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[31] 301 44688 14/08 13:41:53
moonboots 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 110 13/08 16:17:37
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 109 12/08 15:43:03
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 2313 11/08 14:19:42
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 132 10/08 16:07:53
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 187 09/08 14:54:39
emailychang01 
Questions & Réponses Problème alpha sur le rendu 3 247 09/08 13:27:37
debutant 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 164 08/08 13:58:45
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 175 07/08 15:23:19
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Enfin ! depuis 20 ans :) 2 322 06/08 15:06:57
stefff285 
Questions & Réponses problème sur la texture voulue 3 457 03/08 01:56:09
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 9 1684 29/07 19:04:59
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Animer une "transition" lors de la disparition des particules ? 6 786 28/07 21:08:55
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Ma petite collection de voiture { 2009 - 2018 ) 1 345 28/07 10:24:10
Redstar 

Qui est en ligne
148 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 147


JunkoWaggo, plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 233 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445