(1) 2 3 4 »


Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
Inscrit:
06/12/2008 15:12
Post(s): 88
Bon j'hésitais à ouvrir un nouveau topic sur ce sujet mais là je me pose vraiment des questions. (et je ne trouve aucune réponse sur le net)
Alors voilà, j'ai changé mon ancienne carte (une gtx 460 1giga)pour opter vers une gtx 580 1,5 giga.

J’espérai que cela me fasse gagner du temps en terme de temps rendu (dans la logique des choses) et je constate qu'en fait, pas du tout. (précision, je calcule en général avec le rendu interne, vu les animations que je dois pondre, je ne sais pas encore si cycle me sera d'un grand secours)

A titre d'exemple, j'ai créé un robotmecha qui comporte pour l'instant plus de 2 millions de polygones (oui il est assez détaillé). Sur ma gtx 460, il prenait une minute 10 environ pour calculer une image en occlusion ambiante et sur la 580, il prend aussi une minute 10. Je ne pige pas pourquoi ce manque d'évolution, y'a t-il des réglages à faire au sein de blender ?

Contribution le : 13/01/2012 00:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Tout simplement le moteur interne n'utilise pas la carte graphique pour le calcul, la changer ne servait donc à rien. Seul Cycles l'utilise (et Luxrender un peu aussi).

Contribution le : 13/01/2012 00:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
Inscrit:
06/12/2008 15:12
Post(s): 88
C'est curieux car avant, quand je changeai de carte graphique à l'époque de 2.49, bin je sentais la différence...

M'enfin, merci de ta réponse, je n'ai plus qu'à me mettre à cycles.

Contribution le : 13/01/2012 00:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
C'est en effet curieux, car la CG n'a jamais été utilisée pour le rendu

Contribution le : 13/01/2012 00:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
Inscrit:
06/12/2008 15:12
Post(s): 88
'Faudrait vraiment que j'me fasse un apprentissage du fonctionnement technique de blender, ça doit faire 3 ans que j'utilise ce logiciel et c'est seulement maintenant que j'apprend que son moteur de rendu n'utilise pas de carte graphique...

La lose....

Contribution le : 13/01/2012 00:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
06/06/2007 22:27
De Anglet
Post(s): 498
Mieux vaut tard que jamais.

J'espère que tu rentabilises ta carte avec les jeux.

Avec cette carte tu as 512 cores CUDA à 772Mhz.

Sinon tu as une animation super fluide dans la vue 3D de blender, normalement supérieur à 24ips. Parfait pour controler son anim en temps reel avec un bon niveau de détail.

Small lux render peux faire des trucs pas mal avec la Cg, mais je ne le connais pas très bien.

Contribution le : 13/01/2012 07:23
_________________
etude-gimp
etude-blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
N'oubliez pas cycles ... mais effectivement tu nous fait un beau fail (si si il faut le dire)(mais tu l'as déjà reconnu). Tu peux investir dans un bon proco, genre un 2700k facilement overckloquable, même pour un newbie comme moi.

Contribution le : 13/01/2012 11:02
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Ouip, désolé Zly mais je me joins aux autres pour dire effectivement que seul le(s) CPU sont utilisés par l'internal.

J'ai investi dans la même carte graphique que toi pour pouvoir utiliser Cycles. Et... depuis j'ai du mal - même lorsque c'est nécessaire - à revenir à l'internal. Teste-le, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

Contribution le : 15/01/2012 10:30
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Désolé de squatter ce topic, mais puisque l'on parle de CG....

Je viens de lire cet article :
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/guide-achat-meilleures-cartes-graphiques-a1178.html

Du coup, j'ai qq questions :
- dans Blender la 580 représente-t-elle un vrai gain par rapport a la 570 (qui est moins chere). Je parle là de fluidité du viewport, en sculpt particulièrment.

- que penser de la 560 ?

merci
(si le post est HS, dites-le je supprimerai)

Contribution le : 15/01/2012 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
En termes de comparaison avec 560 & 570, je ne saurais dire.
Pour le sculpt, je ne sais pas non plus.
Par contre, pour le nombre de faces, mes gros vieux fichiers blend saccadaient autant quand je manipulais mes meshs dans le viewport qu'avec ma vieille Geforce 8600 GT (ce qui m'a un peu déçu).
Néanmoins, comme dit plus haut, quand tu lances ton animation avec Alt-A et avec material activé... fluidité parfaite.

Si ça peut t'aider...

Contribution le : 15/01/2012 13:32
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 105 7026 Aujourd'hui 10:55:38
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 10 308 Aujourd'hui 10:44:47
Redstar 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 6 124 Aujourd'hui 08:37:06
yawdpwal 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 2 525 Hier 18:11:34
PounchPounch 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 3 171 Hier 16:55:18
tulipe-rouge 
[WIP] et travaux terminés Bonjour à tous, une vanité moderde 2 65 Hier 16:37:06
tulipe-rouge 
Questions & Réponses Adaptation terrain 6 159 Hier 16:36:02
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 2 111 Hier 09:50:36
Jreno 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 203 26/09 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 140 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 172 25/09 11:26:02
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27816 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 327 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1143 24/09 16:43:30
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 71 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 97 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 75 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 657 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1545 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 635 22/09 20:12:19
lucky 

Qui est en ligne
135 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 131


SoilaFelic, CecileW982, NiklasSees, Rochelle27, plus...
Nouveaux membres
RobtHausma 28/9/2021
MittieJ533 28/9/2021
Gilda8232 28/9/2021
CVLLavina7 28/9/2021
KenHarmer7 28/9/2021
ShielaPlat 28/9/2021
LulaParent 28/9/2021
HermanShan 28/9/2021
JacklynCal 28/9/2021
CWKGabriel 28/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445