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Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
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06/12/2008 15:12
Post(s): 88
Bon j'hésitais à ouvrir un nouveau topic sur ce sujet mais là je me pose vraiment des questions. (et je ne trouve aucune réponse sur le net)
Alors voilà, j'ai changé mon ancienne carte (une gtx 460 1giga)pour opter vers une gtx 580 1,5 giga.

J’espérai que cela me fasse gagner du temps en terme de temps rendu (dans la logique des choses) et je constate qu'en fait, pas du tout. (précision, je calcule en général avec le rendu interne, vu les animations que je dois pondre, je ne sais pas encore si cycle me sera d'un grand secours)

A titre d'exemple, j'ai créé un robotmecha qui comporte pour l'instant plus de 2 millions de polygones (oui il est assez détaillé). Sur ma gtx 460, il prenait une minute 10 environ pour calculer une image en occlusion ambiante et sur la 580, il prend aussi une minute 10. Je ne pige pas pourquoi ce manque d'évolution, y'a t-il des réglages à faire au sein de blender ?

Contribution le : 13/01/2012 00:00
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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De Cordelle
Post(s): 2068
Tout simplement le moteur interne n'utilise pas la carte graphique pour le calcul, la changer ne servait donc à rien. Seul Cycles l'utilise (et Luxrender un peu aussi).

Contribution le : 13/01/2012 00:02
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Re: Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
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06/12/2008 15:12
Post(s): 88
C'est curieux car avant, quand je changeai de carte graphique à l'époque de 2.49, bin je sentais la différence...

M'enfin, merci de ta réponse, je n'ai plus qu'à me mettre à cycles.

Contribution le : 13/01/2012 00:14
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
C'est en effet curieux, car la CG n'a jamais été utilisée pour le rendu

Contribution le : 13/01/2012 00:23
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Re: Carte graphique GTX 580
Clan Afficionado
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Post(s): 88
'Faudrait vraiment que j'me fasse un apprentissage du fonctionnement technique de blender, ça doit faire 3 ans que j'utilise ce logiciel et c'est seulement maintenant que j'apprend que son moteur de rendu n'utilise pas de carte graphique...

La lose....

Contribution le : 13/01/2012 00:38
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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Post(s): 498
Mieux vaut tard que jamais.

J'espère que tu rentabilises ta carte avec les jeux.

Avec cette carte tu as 512 cores CUDA à 772Mhz.

Sinon tu as une animation super fluide dans la vue 3D de blender, normalement supérieur à 24ips. Parfait pour controler son anim en temps reel avec un bon niveau de détail.

Small lux render peux faire des trucs pas mal avec la Cg, mais je ne le connais pas très bien.

Contribution le : 13/01/2012 07:23
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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N'oubliez pas cycles ... mais effectivement tu nous fait un beau fail (si si il faut le dire)(mais tu l'as déjà reconnu). Tu peux investir dans un bon proco, genre un 2700k facilement overckloquable, même pour un newbie comme moi.

Contribution le : 13/01/2012 11:02
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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Ouip, désolé Zly mais je me joins aux autres pour dire effectivement que seul le(s) CPU sont utilisés par l'internal.

J'ai investi dans la même carte graphique que toi pour pouvoir utiliser Cycles. Et... depuis j'ai du mal - même lorsque c'est nécessaire - à revenir à l'internal. Teste-le, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

Contribution le : 15/01/2012 10:30
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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Post(s): 3315
Désolé de squatter ce topic, mais puisque l'on parle de CG....

Je viens de lire cet article :
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/guide-achat-meilleures-cartes-graphiques-a1178.html

Du coup, j'ai qq questions :
- dans Blender la 580 représente-t-elle un vrai gain par rapport a la 570 (qui est moins chere). Je parle là de fluidité du viewport, en sculpt particulièrment.

- que penser de la 560 ?

merci
(si le post est HS, dites-le je supprimerai)

Contribution le : 15/01/2012 12:23
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Re: Carte graphique GTX 580
OverdOzed
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25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
En termes de comparaison avec 560 & 570, je ne saurais dire.
Pour le sculpt, je ne sais pas non plus.
Par contre, pour le nombre de faces, mes gros vieux fichiers blend saccadaient autant quand je manipulais mes meshs dans le viewport qu'avec ma vieille Geforce 8600 GT (ce qui m'a un peu déçu).
Néanmoins, comme dit plus haut, quand tu lances ton animation avec Alt-A et avec material activé... fluidité parfaite.

Si ça peut t'aider...

Contribution le : 15/01/2012 13:32
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Nihil Est !
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