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Re: Légo Star Wars
OverdOzed
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20/12/2009 22:48
De Toulouse
Post(s): 541
salut

les perso sont carrément mieux que les vrais :D, c'est cool d'avoir mis du relief.

met une tête noire au stormtrooper, comme ça quand il a le casque on voit pas de jaune (c'est ce que je faisais avec mes lego stormtrooper ou clone)

aprés Dark vador brille trop (en vrai c'est du cuire et le lego brille beaucoup moins en vrais aussi)

Contribution le : 16/01/2012 18:52
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Re: Légo Star Wars
Fou Furieux du Clan
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05/06/2011 08:37
Post(s): 137
jolie


le dark vador .. il est TOP ! avec une bonne grosse tête ,qui le rend super simpa .

Le C3 PO a une tête un peu moin grosse ..du coup y me parrait un peu obèse ..non ..?

mais sinon j'ador ,
beau travail.

Contribution le : 16/01/2012 19:12
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Re: Légo Star Wars
Fou Furieux du Clan
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De Nantes
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HELPPPP

J'avais prévenu, je suis nul en texturing.

tout d'abord, voila le personnage sur lequel je travaille:


Vous voyez le problème (sur le yoda de droite), il est tout blanc.

D'habitude quand je fais de l'UVmapping je peins tout dans gimp.

Je sais pas si c'est comme ça qu'on fait normalement mais pour une fois je voulais juste UV mapper le motif et l'appliquer en transparence sur mon objet (qui à un matérial de la couleur beige voulue).
Seulement voila, j'ai beau rajouter de la transparence dans gimp, enregistrer en tga je n'arrive pas obtenir ce que je veux.

Suis-je obligé de colorier le fond en beige dans Gimp?

Contribution le : 23/01/2012 22:37
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Re: Légo Star Wars
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
décoche l'influence du canal alpha de la texture, juste color, ça devrait marcher (avec "alpha: use" coché dans "image sampling")

si c'est pas ça, fait voir tes paramètres

Contribution le : 23/01/2012 23:46
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Légo Star Wars
OverdOzed
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06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
SUper boulot, dis donc !! J'aime beaucoup les Storm !!!

Continue !

Xav

Contribution le : 24/01/2012 01:04
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Re: Légo Star Wars
Touriste
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Post(s): 4
C'est super beaux surtout dark vador.

Contribution le : 24/01/2012 06:44
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Re: Légo Star Wars
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 18:51
Post(s): 1008
oui, magnifique ces modelisations....c'est possible, d'avoir un rendu wire?... :)

Contribution le : 25/01/2012 11:22
_________________
je me drogue a la 3d!!
ericmeunier3d.eklablog.com
wip... http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=38460&forum=5
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Re: Légo Star Wars
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/10/2011 11:57
De Nantes
Post(s): 193
déjà, merci à tous pour vos remarques et votre aide

@ edddy: oulalala je pense que j'ai vraiment beaucoup à apprendre car visiblement j'ai sauté pas mal d'étape.
En fait je n'ai pas de texture du tout. J'ai juste ouvert mon image dans l'UV editor et j'ai coché "Face textures" dans les options de mon material. A part ça je n'ai touché aucun réglage hormis la couleur.
(On fait pas comme ça d'habitude?)


aucun problème pour les rendus wire (faut juste que j'apprenne à en faire mais je pense qu'il y a d'excellents tutos sur ce sujet sur le site donc j'en ferai dès que j'aurais compris le truc)

Contribution le : 25/01/2012 22:00
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Re: Légo Star Wars
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
ah ok, non on ne fait pas comme ça d'habitude effectivement.
le "Face textures" est très limité, je crois que c'est un vestige destiné à la retro-compatibilité (mais je peux me tromper, corrigez moi dans ce cas mais pas trop fort)

mais en peu de cliques tu peux corriger ça (le dépliage étant fait, t'as fait le plus gros)

désactive "Face textures"
dans texture, ajoute une texture > type "image or movie"
dans l'onglet "image" tu sélectionnes ton image dans la liste (vu qu'elle est déjà en mémoire) en cliquant sur le petit icone en forme d'image
tu coches "premultiply"
dans l'onglet "mapping" > "coordinate" tu choisis "UV"

et voila

Au fait, je t'ai dit qu'elles étaient mortelles tes mod? non?
ben elles le sont

Contribution le : 25/01/2012 22:28
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Légo Star Wars
Fou Furieux du Clan
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08/10/2011 11:57
De Nantes
Post(s): 193
OUAAAA MERCIIIIIIIIII.

C'est super, t'imagines même pas à quel point ça change ma vision de Blender.

C'est vraiment génialissime ton truc. Je prends tout juste conscience de tous les problèmes que j'ai eu et que je vais pouvoir résoudre grâce à ton truc (d'ailleurs au passage à la base c'est à cause de ça que j'ai fait les corps des légos en 3D et pas en UV)

Vraiment tu gères edddy merci beaucoup.

Je vais essayer de bien comprendre ce que je fais maintenant, histoire de pas encore partir dans une mauvaise voie:

Voici un rendu intermédiaire :


question 1 : pourquoi j'ai des points noirs sur les jambes et les bras ? PS, j'ai utilisé le même marerial pour le corps et les jambes.

question 2 : ça sert à quoi de cocher "premultiply" ?


sinon voila un rendu solid/wire du C3 PO


pour les rendu solide dont parle Arcadia c'est un truc spécial ou c'est un imprime écran?

Encore Merci à edddy et à tous pour vos encouragements

Contribution le : 25/01/2012 23:48
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