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Retour systématique à la vue caméra au sortir de la quad view
Touriste
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25/01/2012 17:35
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Bonsoir les gens ! Je suis nouveau... tout nouveau sur Blender; je suis dans une école d'animation et on bosse avec Maya mais j'étais curieux de ce qui se faisait ailleurs, et voyant les récentes avancées de Blender, je me suis lancé...

Donc voilà, quelques-uns des paradigmes Blenderiens appris, je me suis mis à m'habituer à la navigation dans le viewport... seulement j'ai rencontré un petit souci, que voici :

En passant de la 3d view "plein écran" à la quad view, ma vue perspective se transforme systématiquement en vue caméra. Si je tente de bouger la vue, je passe en orthographique, et il me faut presser le touche 5 pour repasser en perspective.

Si quelqu'un a une idée, je l'en prie, qu'il me le fasse savoir ! Merci par avance et bonsoir ! :)

Contribution le : 25/01/2012 17:47
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Re: Retour systématique à la vue caméra au sortir de la quad view
OverdOzed
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De mars là-haut bien haut !!!
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salut ! désactive l'option "lock" sous "togle Quad wiev" p'etre

Contribution le : 25/01/2012 17:55
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Re: Retour systématique à la vue caméra au sortir de la quad view
Touriste
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Hey ! Merci d'être passé me répondre. Par contre je ne trouve pas ce "toggle quad view", en tout cas pas dans la liste des raccourcis... où est-ce ?

Contribution le : 25/01/2012 18:07
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Re: Retour systématique à la vue caméra au sortir de la quad view
OverdOzed
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25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
Citation :

Mawh a écrit:
Hey ! Merci d'être passé me répondre. Par contre je ne trouve pas ce "toggle quad view", en tout cas pas dans la liste des raccourcis... où est-ce ?


activer le panneau latéral raccourcie "N" et voir en bas



a+

Contribution le : 25/01/2012 18:23
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Re: Retour systématique à la vue caméra au sortir de la quad view
Touriste
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25/01/2012 17:35
Post(s): 6
Didou, tu as même pris le temps de me faire un screen, merci ! Alors hélas, ça ne résoud pas mon problème. Un truc que j'ai remarqué : chaque fois que je toggle/re-toggle la quad view (indifféremment via bouton ou raccourci clavier), "lock" est à nouveau coché. Normal ?

Détail : si je supprime la caméra, le problème est résolu. Mais bon... j'ai plus de caméra !

Contribution le : 25/01/2012 18:33
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Re: Retour systématique à la vue caméra au sortir de la quad view
OverdOzed
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Post(s): 468
Heu... Est-ce que tu as dans user preférences l'option autoperspective de coché?

Contribution le : 25/01/2012 23:09
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Re: Retour systématique à la vue caméra au sortir de la quad view
Touriste
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25/01/2012 17:35
Post(s): 6
Salut ! Non, auto perspective n'est pas coché. À noter : je n'ai qu'à peine touché aux réglages d'usine, et seulement changé quelques raccourcis pour me rendre la navigation plus familière. J'ai aussi essayé les presets "Blender" et "Maya", mais le problème apparaît toujours. Merci pour la suggestion !

Contribution le : 26/01/2012 08:21
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Re: Retour systématique à la vue caméra au sortir de la quad view
OverdOzed
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Post(s): 6567
Il me semble que l'utilisateur ne peut rien y faire. C'est l'opérateur pour la vue Quad qui a été créé comme ça.
Ce n'est pas vraiment une bascule, il n'y a pas de mise en mémoire de l'état précédent de la vue Quad.
Il faudrait faire un rapport de bug pour voir ce que les devs en disent.

En attendant, tu peux bosser en te la jouant à l'ancienne.
Tu te crées un screen Quad View avec 4 vues 3D indépendantes.

Contribution le : 26/01/2012 11:44
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Re: Retour systématique à la vue caméra au sortir de la quad view
Touriste
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25/01/2012 17:35
Post(s): 6
Je comprends. Dans le cas du workaround que tu proposes, il s'agirait de diviser l'interface en quatre vues, à la main, c'est ça ? Je viens d'essayer, il m'est impossible de passer de la quad view au plein écran de la même façon, puisque dans ce cas la quad view se crée à l'intérieur-même d'une des quatre divisions existantes. C'est aussi ennuyant au niveau du toolshelf, qui ne s'affiche que sur la hauteur de ladite division.

À moins d'avoir mal compris ton idée, je crois que ça ne va pas le faire. Tu as raison, je vais soumettre ça aux devs.

Merci beaucoup. :)

Contribution le : 26/01/2012 12:13
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Re: Retour systématique à la vue caméra au sortir de la quad view
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

Mawh a écrit:
Je comprends. Dans le cas du workaround que tu proposes, il s'agirait de diviser l'interface en quatre vues, à la main, c'est ça ? Je viens d'essayer, il m'est impossible de passer de la quad view au plein écran de la même façon, puisque dans ce cas la quad view se crée à l'intérieur-même d'une des quatre divisions existantes.

L'idée est de remplacer la quad view par un écran. Pour passer d'un écran à l'autre; il te faut le raccourci approprié. Ctrl -> ou Ctrl <-.
Citation :

C'est aussi ennuyant au niveau du toolshelf, qui ne s'affiche que sur la hauteur de ladite division.

Tu peux n'afficher que les outils dans une division.
Et la région du dernier opérateur dans une autre.
Ce qui revient à la même place.
A l'utilisation, ça ne change pas grand chose.
Par défaut, les vues sont synchronisées dans le sens ou passer en edit mode dans une vue; passes toutes les autres en Edit Mode.
Le seul souci viendra de la non-synchronisation des propriétés de vue.(manipulateur, overlays, shading etc).
Mais a priori, c'est ce qu'offre la vue Quad.
Donc, tu peux te faire un screen avec une seule vue 3D en vue Quad sans lock que tu ne passeras jamais en vue normale.

Contribution le : 26/01/2012 13:02
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