(1) 2 3 4 ... 13 »


MG7
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/11/2011 05:34
Post(s): 249

Bonjour je vais essayer de faire "un MG7 pas facile" je pense pour mon niveau de debutant... Mais il faut bien commencer par queque chose. Donc je travail avec des blueprints qui ont ete redimensionné par une personne très sympa sur le forum.

(ca aide d'une vue à l 'autre mais les alignements sont parfois galeres surtout si les blueprints ne sont pas parfait...) mais j'espere pouvoir aller jusqu au bout.

je viends de commencer et je rencontre deja une difficulté mais je trouverais une solution.
voici le nez de l appareil.

Contribution le : 29/01/2012 18:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MG7
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/11/2011 15:22
Post(s): 145
Pour l'instant, on ne peux pas vraiment dire grand chose, continue.
Quelle est la difficulté que tu rencontre ?

Contribution le : 29/01/2012 19:42
_________________
3D + 2D = L'avenir !!
"L'inacceptable est à présent le fait que tous finissent avec le temps par s'accepter." Claudette Charbonneau-tissot
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MG7
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/11/2011 05:34
Post(s): 249
mon 1 er probleme c est de garder le nez de mon apareil parfaitement lisse sans aucune deormation meme minim soit elle. Vous allez dire quelle maniaque celui la.
j'ai peu d experience mais suffisament pour avoir gaché plusieurs blend.
je voudrais que l extrusion de la face selectionnée ai des arretes vives aussi bien autour qu'a l intérieur.
j ai essayé de mettre 2 loop cut a l interieur un en haut l'autre en bas sur le perimetre interne et ensuite de jouer avec le mean crease en selectionnant toutes les arretes concernées mais le resultat n est pas propre à l exterieur sur le perimetre superieur les arretes on un effet visuel bizarre assombri et j ai 2 petits plis sur l avant qui se prolonge sur l avant. (mes normales sont ok).
voir les 2 captures suivantes une sans les arretes visible et l autre en wire.

voila si vous avez une solution sans rajouter de loop cut autour de la zone selectionné ca m aidera beaucoup.
merci

Contribution le : 30/01/2012 11:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MG7
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/11/2011 05:34
Post(s): 249
Sinon j'ai commencé le fuselage y a du boulot!
Car sinon je vais coincer sur se probleme et ne pas avancé! Donc je separe mes pieces pour travailler dessus de façon indépendante je les assemblerais plustard.

Contribution le : 30/01/2012 12:16
_________________
WIP Star Wars
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MG7
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2845
La solution que je te propose dans l'autre thread ne te plait pas ? Il n'y a aucun défaut visible !

Contribution le : 30/01/2012 12:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MG7
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/11/2011 05:34
Post(s): 249
peux tu me redonner des explications avec un wire car j ai lu ta solution mais je ne l ai pas compris désolé merci encore.

Contribution le : 30/01/2012 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MG7
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2845
Je t'ai fait un blend didactique

Contribution le : 30/01/2012 14:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MG7
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/11/2011 05:34
Post(s): 249
Je te remercie rimpotche du temps que tu m'as consacré c'est vraiment tres sympas en plus super bien fait ton blend didactique pour ces explications. Je me pencherais dessus. Mais la face du museau du mg7 n'est plane par contre la face extrudée doit l etre je pense donc scaler a 0 pour une suface plane ok. je ferais un teste sans sauvegarde pour voir ce que sa donne et si ca marche je l appliquerais à la fin de la modelisation.(y a du boulot...)

Contribution le : 30/01/2012 15:49
_________________
WIP Star Wars
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MG7
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2011 10:37
Post(s): 154
Bonjour le clan,

Je me permets d’intervenir sur ce fil parceque, étant débutant j’ai pris ce pb comme un exercice de formation.

Au départ, cela me paraissait tout simple. Et… à l’arrivée aussi. Sauf que ma solution a un gros inconvénient.

Je me suis aperçu que ce n’est pas la subdivision qui pose problème. C’est le lissage.

J’ai fait de multiples essais. Avec et sans "edge split", avec des "edges loop" et avec "crease".
C’est toujours lorsque j’appliquais le lissage que le défaut réapparaissait. Par contre, je me suis aperçu que plus j’augmentais la subdivision, plus le défaut diminuait.

L’inconvénient, "subsurf" réglé à 6; plus de 400 000 faces en reprenant le même nombre de "vertices" que l’exemple donné par Dan.

Avec le "subsurf" réglé à 5 il y a encore plus de 100 000 faces. En dessous de 5 le défaut réapparait. Donc tout dépend du niveau d’exigence.

Je l’ai dit plus haut, je débute, il y a peut être des astuces, si quelqu’un connaît, qu’il n’hésite pas.

Voir sur la photo ci-jointe le "subsurf" réglé à 6, sans "smooth" mais avec des "crease" sur les douze "edges".




Contribution le : 31/01/2012 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MG7
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/11/2011 05:34
Post(s): 249
le probleme n est pas uniquement de la il est aussi du a une extrusion incliné etant donnnée que le museau est conique mon extrusion est faite en profondeur sur la partie haute donc au diametre superieur et en bas le cone s'affine est donc l extrusion vient mourrir sur la surface du cone la difficultée est là il ne s'agit pas de faire une extrusion a prodondeur egal partout et forcement en venant finir sur la surface du cone les plis des arrêtes commence a apparaitre... Enfin je n 'est pas d'experience dans le domaine de la 3d je suis debutant et j 'ai tout a apprendre... Merci pour vos deductions et explications.

Contribution le : 31/01/2012 18:14
_________________
WIP Star Wars
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 13 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25181 Hier 21:56:30
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 0 24 Hier 20:48:46
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 80 Hier 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145674 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 349 30/11 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2340 30/11 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 120 30/11 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 164 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 389 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 64710 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11681 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152433 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 175 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 104 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 235 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 420 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 241 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 189 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 158 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 541 21/11 19:46:01
CBY 

Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 58 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 99


FatimaRick, Hiram0101, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445