Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Copie de 021.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Auto snap fk/ik
Touriste
Inscrit:
25/01/2012 21:44
Post(s): 7
Bonsoir à tous,
Je me demandai si un script permettrai la chose suivante, ou s'il était facile de le réaliser :

lorsqu'on décoche "auto ik" (par exemple) :

L'influence de la paire de bones "ik" tombe à 0.
La paire de bones "ik" se colle directement
sur la paire de bones "fk".
Le layer de la paire de bones "ik" est déséléctionné automatiquement et le layer de la paire de bones "fk"
est séléctionné.
La paire de bones "ik" copie les transformations de la paire de bones "fk".
La paire de bones "fk" ne copie plus(ou pas) les transformations de la paire de bones "ik".

Lorsqu'on coche "auto ik' (par exemple) :

L'influence de la paire de bones "ik" monte à 1.
La paire de bones "fk" se colle directement sur la paire de bones "ik".
Le layer de la paire de bones "fk" est déséléctionné automatiquement et le layer de la paire de bones "ik"
est séléctionné.
La paire de bones "fk" copie les transformations de la paire de bones "ik".
La paire de bones "ik" ne copie plus(ou pas) les transformations de la paire de bones "fk".

Puis il suffirai de faire des clés d'animation uniquement sur la paire de bones "fk" (la paire de bones "ik" n'étant qu'un driver au final) en utilisant le Keying sets



merci de m'avoir lu !

Contribution le : 31/01/2012 23:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auto snap fk/ik
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5773

Contribution le : 01/02/2012 00:06
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auto snap fk/ik
Touriste
Inscrit:
25/01/2012 21:44
Post(s): 7
Il faut modifier manuellement l'influence FK/IK, ce qui veut dire qu'il faut ensuite ajouter un bouton Snap FK/IK puis un bouton Snap IK/FK donc totalement inutile, puis les layers totalement inutile aussi car avec la touche "M" on peut choisir des layers pour les bones...

Quelques scripts on était écrit :
-http://www.youtube.com/watch?v=7NmKYUCUHPI
-http://vimeo.com/16939599
...mais aucun script ni addon n'existe à ce jour d'aprés mes recherches et la réponse .

mais merci quand même !

Contribution le : 01/02/2012 01:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] aide animation 5 38 Aujourd'hui 20:55:09
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Au revoir, BGE 1 21 Aujourd'hui 19:49:51
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2018 !    [1][2][3]...[69] 682 150017 Aujourd'hui 18:00:50
edddy 
Questions & Réponses [résolu] pb de rotation a base d'array 4 97 Aujourd'hui 16:50:18
ewok2 
Questions & Réponses Disparition soudaine de tous les objets d'une scène    [1][2] 14 155 Aujourd'hui 14:36:52
Scylla 
Questions & Réponses Problème de numéro d'image de rendu 7 430 Aujourd'hui 14:34:47
Scylla 
Hors Sujet !! Le sujet des conseils musicaux !    [1][2][3]...[37] 364 117937 Aujourd'hui 12:45:15
Jimoke 
Questions & Réponses [résolu] Animation qui ne suit pas le path 3 45 Aujourd'hui 09:50:53
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Bière Pentakill 9 262 Aujourd'hui 08:01:35
Tardifice 
Questions & Réponses [non résolu] problème de transparence a l'exportation blender,unity 5 172 Hier 15:30:36
KRILIN07 
Questions & Réponses [résolu] NLA : mon animation ne joue pas 1 46 Hier 15:13:04
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Rech stagiaire animation,props3d 0 69 Hier 09:53:30
majorfatal 
[WIP] et travaux terminés clip musical animé 0 61 23/04 22:25:34
medicalkit 
Questions & Réponses [résolu] Exportation animations fbx trop long 7 160 23/04 21:53:51
BleuRaven 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de cliping ?    [1][2] 14 262 23/04 21:50:48
ewok2 
Questions & Réponses Fly navigation 1 203 23/04 19:35:42
fred937 
Questions & Réponses affichage des options de "propriété/material/" 7 149 23/04 15:23:21
Redstar 
Questions & Réponses bone axe rotation    [1][2] 12 222 23/04 11:04:37
sapajou 
Mes premières images sous Blender (débutants) Casque 2 127 22/04 20:14:25
parcker57 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 20 1129 21/04 18:26:19
oliviertij 

Qui est en ligne
20 utilisateur(s) en ligne (dont 18 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 17


moonboots, Thelonewolf, TicTacBoom, plus...
Nouveaux membres
Thelonewolf 25/4/2018
KRILIN07 22/4/2018
RyoChouChou 22/4/2018
parcker57 22/4/2018
JeSuisJerome 22/4/2018
supreme 21/4/2018
Rex95B 20/4/2018
Lucien69 20/4/2018
fredoart 18/4/2018
sebastiounet 16/4/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445