« 1 (2)


Re: modélisation d'un être humain.
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2011 21:27
De Hérault
Post(s): 602
C'est vrai qu'un vrai wire c'est moins glorieux.
Pour faire une modélisation organique tu dois respecter la topologie de ce que tu modélises.
Je te renvoie à mon premier post où on m'a expliqué tout ça.


blenderclan

Contribution le : 01/02/2012 19:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un être humain.
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Pour la meilleure homogénéité possible, il existe une manière très commune de représenter le visage.
Les lignes sont espacées, elles se propagent par la bouche et les yeux, pour atteindre le nez et englober tout le crane. Cette manière de modéliser permet d'éviter toute imperfection, et de représenter le plus fidèlement possible le visage humain.

On remarque les cercles autour des yeux et de la bouche qui s'étendent. On peut les retrouver:
ici http://www.dmarcr.com/images/gallery/zooey/face-wire.png
ici http://pabs.us/graphictutorials/wp-content/uploads/2008/12/3d_modeling_a_human_head_with_polygons_in_3ds_max1.jpg
ici http://www.3dmd.net/gallery/albums/userpics/10002/asianFemaleHead_3wire.jpg
ETC...

Je pense que tu devrais recommencer, et utiliser un tutoriel.
tu peux par exemple t'inspirer de celui ci http://www.youtube.com/watch?v=HcOlAb7HzyI

EDIT: tiens regarde ça, ça pourrait t'éclaircir. Ce site permet de faire la distinction entre la bonne topologie d'un visage, et la mauvaise.
et voilà un forum du blender clan qui parle de la TOPOLOGIE

Contribution le : 01/02/2012 19:47
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un être humain.
Touriste
Inscrit:
28/01/2012 22:24
Post(s): 10
Merci beaucoup pour votre aide à tout les deux. Je vais regarder tranquillement tout les liens de dam et je recommencerais.
Encore merci

Contribution le : 01/02/2012 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks BlenderBIM 1 53 Hier 16:36:54
BlendX 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 2 211 Hier 11:12:51
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle avoir une fumée qui grossi progressivement 2 79 Hier 08:21:23
Redstar 
Questions & Réponses "Transform" appliqué à plusieurs objets 9 165 27/05 12:08:04
Vitony 
The Blender Clan 'tchat OverdOzed 7 215 26/05 21:13:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Entendre les sons dans le Layout 1 90 23/05 16:41:20
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59563 22/05 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 94 22/05 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 44602 22/05 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 152 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 237 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1189 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 338 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183452 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 217 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 290 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 354 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 284 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 214 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3339 14/05 09:50:34
blendinfos 

Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (dont 30 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 65


plus...
Nouveaux membres
AnnetteSap 29/5/2022
FlorrieGla 29/5/2022
AugustaMal 29/5/2022
ArletteSim 29/5/2022
JuliFoley 29/5/2022
DevinRepas 29/5/2022
LouisaOliv 28/5/2022
RowenaWasi 28/5/2022
EsperanzaV 28/5/2022
JustinY169 27/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445