(1) 2 »


Corsair F4U
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2007 13:37
De le mans
Post(s): 297
Bonjour,

Je post ici mon wip en cours car je sens que je vais avoir pas mal de questions, donc autant créer un sujet dédié.

pour l'instant voici où en est mon avion :

http://www.pasteall.org/pic/25819

ma question porte sur la dérive arrière que je suis en train de faire :



comme vous pouvez le voir au niveau des renfoncements, les bords ne sont pas nets, j'ai tenté els edge loop mais ça empire plus qu'autre chose, je ne sais pas trop comment faire pour avoir un renfoncement net, qu'en pensez vous ?

Contribution le : 04/02/2012 15:45
_________________
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Corsair F4U
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Le plus clean reste encore de séparer les pièces.
Sinon dis toi qu'avec la texture bien placé, cela suffira surement...

si tu as besoin de ressources y a pas mal de topic sur le corsair ici meme ;)
bonne suite

Contribution le : 04/02/2012 15:54
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Corsair F4U
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2007 13:37
De le mans
Post(s): 297
les séparer et faire un merge ensuite point à point ?

Contribution le : 04/02/2012 16:08
_________________
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Corsair F4U
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
ben je pense que ça t aiderais à bien modéliser la "rigole".
en suite, bien coller les loop cut suffisamment près des arrêtes à durcir (les 2 du fond et les 2 du haut), attention, pas de remove double derrière hein ;)

perso je séparerais et je mettrais un cube aplatit dessous qui comblerait le fond de la rigole ;) et aprés le merger proprement si tu veux faire bien..

As tu fais un tuto de voiture ? c'est le prncipe des portières etc.. ca pourrait t aider

Contribution le : 04/02/2012 19:51
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Corsair F4U
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2007 13:37
De le mans
Post(s): 297
oui j'avais pensé à ce que tu m'avais dit avec les tutos sur les voitures ; j'me disais que faudrait que je m'y mette justement vu les difficultés actuelles que j'ai ...

Contribution le : 04/02/2012 22:05
_________________
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Corsair F4U
OverdOzed
Inscrit:
19/06/2008 05:34
De la ville natale de Victor Hugo !
Post(s): 594
Salut,

Plutôt que de s'embêter avec les loops-cuts, je te conseille le crease (Shift+E). Tu as juste à sélectionner ton edge loop et faire la manip.
Tu peux toujours modifier la puissance du crease en refaisant la manip sur le même edge loop !

A+
Spoke.

Contribution le : 05/02/2012 05:56
_________________
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé | La caverne d'Ali Baba
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Corsair F4U
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2007 13:37
De le mans
Post(s): 297
hum pas faux, je vais essayer ça pour voir

Contribution le : 05/02/2012 10:51
_________________
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Corsair F4U
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
perso le crease me fait des surprises au niveau de l'uv mapping après, donc je l'utilise de moins en moins..

Contribution le : 05/02/2012 11:52
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Corsair F4U
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2007 13:37
De le mans
Post(s): 297
Bon finalement, j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais grâce au crease et aux edges loops, ça me donne ça :


Contribution le : 08/02/2012 11:14
_________________
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Corsair F4U
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 752
Tu es loin du compte, la vue d'ensemble ne fait pas beaucoup penser à un F4U. Je ne sais pas où tu as eu ton blueprint mais les proportions me semblent loin d'être correctes.
Regarde bien les photos de cet avion, sur la dérive arrière tu as un tas de nervures, ce n'est pas lisse du tout, il y a des courbures, des articulations et des jeux qu'il faut reproduire pour donner un minimum de réalisme.
Décompose ton avion en éléments simples, c'est plus facile à traiter.
Les conseils donnés ci-avant sont tous bons, crease, loop cut,...à toi d'être curieux et de les expérimenter et définir les plus adaptés. Il y a aussi un tas de tutos sur ces sujets sur le Net.
Effectue également une recherche sur le F4U, il a été traité et commenté plusieurs fois sur ce forum. J'y ai donné des sources d'informations que je ne vais pas renouveler à chaque fois qu'un F4U se pointe à l'horizon.
Soigne ton travail et présente des choses qui soient un peu plus abouties.

Contribution le : 08/02/2012 13:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Adaptation terrain 2 88 Aujourd'hui 03:14:40
Vinke013 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 100 6912 Hier 21:31:49
blend74 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 4 77 Hier 21:00:34
yawdpwal 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 1 83 Hier 19:33:42
Helowan 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 1 174 Hier 19:19:19
Helowan 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 178 Hier 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 130 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 155 25/09 11:26:02
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27777 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 319 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1132 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 246 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 61 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 79 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 62 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 627 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1501 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 603 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 106 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 133 20/09 19:50:51
Miaunik 

Qui est en ligne
161 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 8
Invité(s): 153


LinetteEsc, NoelLaguer, Williams87, YOQRetha02, OUEAsa3228, BettyWeidn, JVBKarla16, NancyMcGah, plus...
Nouveaux membres
ElviraLand 27/9/2021
TiaSchaffe 27/9/2021
JorgWollst 27/9/2021
AlmedaRohd 27/9/2021
FloreneBix 27/9/2021
RussWtl701 27/9/2021
DaciaMolon 27/9/2021
MargieKota 27/9/2021
NancyMcGah 27/9/2021
Leif141133 27/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445