|
Re: Crayon à papier |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11673
|
bienvenu luis
![]() n'hésite pas à poster les avancées de ton travail sur ton post. les présentations se font généralement sur le tread dédié ici. ++ ![]()
Contribution le : 04/02/2012 20:42
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
04/04/2011 15:04 De Belgique
Post(s): 2039
|
Bienvenue sur le
![]() Ca démare bien, c'est propre, bonne continuation ![]()
Contribution le : 04/02/2012 21:30
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
21/07/2010 12:13 Post(s): 84
|
Bonsoir
ton maillage est propre ton crayon ressemble a un crayon. je ne te dirait juste d allonger ton crayon pour respecter la proporcionalité de la forme. Sauf si tu veu faire un crayon usée. tu peu aussi allonger la pointe pour faire la mine. Bon cour@ge pour la suite de ton projet
Contribution le : 05/02/2012 00:14
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
04/02/2012 20:17 De Pas loin de Paris
Post(s): 201
|
Bonjour,
Merci pour votre accueil et vos encouragements....ce n'est pas évident Blender et c'est difficile au début. Pour mon crayon à papier, je me bat actuellement avec l'UV Mapping, mais j'apprend. Pour le Wire, j'ai utilisé un plugin gratuit (script PY) qui permet de réaliser ce type de Wire avec Cycles. Merci pour vos conseils. Je posterai l'évolution de mes travaux ![]() Luis
Contribution le : 05/02/2012 10:22
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2010 17:25 Post(s): 468
|
Propre. Net.
Et la proportion est très bien si on sort de chez un fabricant de meuble suédois.
Contribution le : 05/02/2012 11:49
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/09/2007 14:38 Post(s): 412
|
Salut Luis,
Pour un premier rendu c'est franchement bien. Du coup ça m'a donné envie de le reproduire. Au regard de ton wire, j'ai imaginé les étapes suivantes: 1) création d'un cercle 6 côtés (hexagone en conséquence) 2) subdivision X5 pour avoir 36 côtés (mais sur ce point ça peut être variable). 3) extrusion pour donner du volume 4) un petit modifier bevel "appliqué" (c'est important) 5) création des bords en forme d'arche avec l'outil proportionnal editing en mode cercle. je sélectionne les vertices au centre de chaque côté et le translate avec le proportional editing. 6) extrusion pour créer la base pointue du crayon. 7) un looptool circle pour générer le cercle à partir de l'extrusion 8) reextrusion pour faire la mine 9) un cyclo pour le rendu (fond au bord arrondi) 10) rendu (et là problème de normal!) donc ctrl n... puis bidouille avec le edge loop pour donner plus de vertice au niveau des bords arrondis pour faciliter le rendu... mais non ça n'a pas l'air d'avoir été ton processus de création... peut-on avoir une idée de ton process? merci d'avance... Edith: t'as aussi ce topic : http://www.siteduzero.com/forum-83-528447-p1-maya-modelisation-d-un-crayon-de-papier.html Je ne sais pas si ça te dit quelque chose?
Contribution le : 05/02/2012 14:55
|
|
![]() ![]() |