|
Re: Oh misérable Marvin! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/03/2004 01:29 De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
|
Cela part bien partant, faut pas se décourager bonne continuation ;)
Contribution le : 01/02/2012 19:40
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
09/10/2007 19:52 Post(s): 116
|
Après un petit regain de motivation j'ai pas mal avancer, mieux que des mots, des images:
Wire ![]() J'ai pas encore fait les mains je savais pas trop comment m'y prendre, je pense néanmoins partir de cube. Comment partiriez vous pour les mains? Le maillage de la tête comporte pas mal de triangle au niveau des rainures car j'ai travaillé avec les booléens. Après des réajustements le tout rend bien et les triangles ne font pas default au subsurf. Je voudrais par pure curiosité comment vous vous auriez modélisé la tête? Sur le wire il manque des membres c'est juste que j'ai désactivé le mirror pour un peu plus de clarté. Le rendu est fait avec cycles et le final sera sans doute fait avec ce moteur, je ne l'ai jamais utilisé donc je vais découvrir ![]() Voilà c'est tout pour le moment, si vous avez des questions n'hésitez pas! Merci
Contribution le : 04/02/2012 20:01
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
29/12/2010 17:40 De St etienne (Loire)
Post(s): 476
|
Il est très bien modélisé ton misérable Marvin
![]() Il a vraiment du style. Perso je part toujours d'un cube pour toutes mes modélisations. Je n'arrive pas à modéliser face par face je trouve ça long. Avec l'expérience j'arrive à modifier mon maillage parti d'un cube pour créer les bons loopcuts. Hem pour la tête je ne sais pas. Je l'aurais créé aussi avec un cube subdivisé mais ta méthode à l'air bien aussi. Je pense aussi que ta méthode est la plus rapide avec du booléen tu serais parti d'un cube t'aurais passé beaucoup + de temps je pense. Peut-être que quelqu'un plus expérimenté que moi te dira quelle méthode est la plus correcte pour modéliser la tête de Marvin. Je trouve juste un peu bizarre à chaque jonction bras/corps ou pieds/corps tu as créé un cylinder avec tout plein de vertices différent du bras lui même qui est vraiment low poly. Est-ce voulu ? Bon courage pour la modélisation des mains. + lastrodamo ps: pour créer un rendu avec le wire (maillage) voici un sript python qui te permettras d'éviter de faire des captures d'écran de blender http://www.blendernation.com/2011/12/15/python-script-set-up-a-wire-render/ Il te faudra activer l'option "Optimal Display" de ton modifier subdivision surface pour afficher ton maillage.
Contribution le : 05/02/2012 12:06
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
04/04/2011 15:04 De Belgique
Post(s): 2039