« 1 (2) 3 »


Re: Un hall pour une reprise
OverdOzed
Inscrit:
30/01/2007 18:26
De France
Post(s): 578
Je plussoie pour l'idée du tapis rouge. Je verrais bien deux tableaux d'art sur le mur du fond, en symmétrie avec l'escalier. Et bien sûr, les textures qui rendront le tout bien plus vivant et riche. :)

Contribution le : 05/02/2012 11:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un hall pour une reprise
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2012 20:17
De Pas loin de Paris
Post(s): 201
Salut Shua,

J'adore ta modélisation. C'est très propre. Les détails sont là.

Bonne continuation.

Contribution le : 05/02/2012 13:50
_________________
Ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un hall pour une reprise
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/10/2011 14:54
Post(s): 142
Salut Shua,

c'est clair qu'avec les textures, ça devrait te paraître déjà moins vide,
l'idée du tapis rouge sur les escaliers est bonne, en tout cas moi j'opterai pour
tu peux peut être rajouter une petite commode/meuble (hauteur d'une table) de chaque côté des 2 portes encadrant l'escalier (comme dans Resident Evil justement, j'y joue en ce moment et il y en a souvent)

Pour utiliser Cycle avec un Mac, il faut mettre dans "Render" : Feature Set > Supported ou sinon Feature Set > experimental, Device > CPU car tu dois avoir une carte ATI, seul Nvidia utilise CUDA
ça marche très bien chez moi et tu vas voir Cycle est assez facile d'utilisation si tu suis un ou deux tutos et le résultat est vraiment convainquant

Contribution le : 05/02/2012 17:31
_________________
Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un hall pour une reprise
Touriste
Inscrit:
27/12/2009 01:36
Post(s): 15
Coucou à tous !

Merci beaucoup :)
Du coup je vais essayer pour le tapis sur les escaliers

Alphare > le truc, c'est que je me servirais de l'illustration finale pour le design du site de ma moitié, qui est photographe. On compte bien se servir de cadres mais ce sera pour illustrer ses photos . Du coup, en haut j'ai peur que ça empiète sur le logo qui viendra après (quand on aura trouver quoi faire )

mildwin > Je vais tenter pour le meuble ! merci de l'idée :)
Peut-être mettre des chandeliers dessus aussi d'ailleurs...

Par contre, j'ai une NVIDIA GeForce 9400M (d'où ma direction vers CUDA etc.). J'avoue que j'avais pas testé avec CPU, le tuto que j'avais vu parlant des joies de le faire sous GPU...
Du coup j'ai fais un test sur une scène simple au possible... mais c'est normal les points sur le rendu ? (trop clairs, et même un léger bruit de fond).

Contribution le : 06/02/2012 14:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un hall pour une reprise
OverdOzed
Inscrit:
30/01/2007 18:26
De France
Post(s): 578
Oui, les points sont normaux. En fait, plus tu attends, plus il y a de samples qui passent, plus le rendu sera précis et moins il y aura de grain.

Contribution le : 06/02/2012 17:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un hall pour une reprise
Touriste
Inscrit:
27/12/2009 01:36
Post(s): 15
Bonjour !

Après quelques jours de tests, j'ai un peu compléter la modélisation et fais des tests d'éclairages fort peu concluants...



Avec une pile de bouquins sur la commode de droite, pour rendre le tout plus "vivant", enfin habité en tout cas.
J'ai pris une vue du coup de la-dite commode, si vous avez des remarques dessus :



Il va falloir que je me renseigne sur comment faire des flammes car là, ça fait très... lampe électrique :D

Sinon, au niveau de l'éclairage, j'ai fais quelques tests fort peu concluant comme je disais, car pas très réaliste et tout. Sur les tutos que j'ai zieuté, il y avait toujours des fenêtres dans la scène, permettant de mettre le background du world. Sur ma scène, je ne vais faire que simuler des fenêtres, et elles seront loin derrière donc j'me demande si c'est vraiment utile...

Déjà, voici le plan en perspective :


J'aimerais qu'en bas, il y ai deux fenêtres (une de chaque côté) qui laissent entrer la lumière de la nuit et que la lune amène quelques rayons vers ma scène. Le problème étant qu'à chaque fois, l'éclairage au sol était très net et je n'ai pas encore trouvé comment le rendre plus diffus.
D'autre part, je me demandais comment vous me conseillerez d'amener des tons chauds sur cette scène ? Le lustre en haut fonctionnerait de la même façon ? (un plane ou un circle filled en emission ?)
J'avoue que je nage grandement là, mais je vais continuer mes tests .

(Dimanche soir, je récupèrerais ma vraie bécane... les rendues seront plus rapides, ça va me faire du bien je sens ! à 40min pour avoir assez peu de grain... c'est pas optimal sur celui-là )

Toujours friand de vos conseils,
Merci d'avance :D

Shua

Contribution le : 13/02/2012 10:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un hall pour une reprise
Touriste
Inscrit:
03/02/2012 19:11
De normandie
Post(s): 9
bonjour, effectivement un trés beau travail de modélisation... juste une remarque, pour rester dans l'esprit Tim Burton, peut être serait il bon d'introduire une distorsion de type expressionniste (l'escalier peut être) et surtout à mon humble avis, éviter la symétrie qui est la marque d'un certain "classicisme". Cordialement.

Contribution le : 14/02/2012 18:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un hall pour une reprise
OverdOzed
Inscrit:
15/02/2010 11:22
Post(s): 351
Salut,
Ça commence plutôt bien.
Il y a moyen de faire une belle image avec ça, voir même une petite anim sympa.

Pour ton problème d'éclairage, il faut nous en dire plus sur ce que tu as déjà mis en place.
Tu nous parle d'une démarcation trop net entre les zone éclairé t les zone sombre, mais avec quel type d'eclairage?
Si c'est un sun, il faut jouer sur sa dimension. Petit tu as des ombre très net et grand des ombre diffuse.

Je m'etale pas trop je suis sur avec mon portable, c'est pas super pratique.

Bonne continuation

Contribution le : 14/02/2012 21:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un hall pour une reprise
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
J'imagine bien Lunariel, sur son mobile, au resto le soir de la St Valentin avec sa femme :
"Attend chérie, j'poste un truc super important sur le BC !"

Contribution le : 15/02/2012 00:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un hall pour une reprise
Touriste
Inscrit:
27/12/2009 01:36
Post(s): 15
Tout d'abord, merci de vos commentaires :)

pjeanphi, qu'entends-tu précisément par "une distorsion de type expressionniste" ? Quand à la symétrie, j'essaie de m'en éloigner un peu mais tout en restant le plus fidèle "possible" au modèle de base (ci-dessous), d'où le chandelier sur un seul côté, la petite commode etc. mais c'est vrai que niveau architectural...

En réexaminant plus attentivement je viens de voir un oublie d'ailleurs, tout ce qui est "bas des murs"... qu'il va falloir que je (re)travaille . Après, c'est vrai que je prend pour base un lieu du monde "vivant" des Noces Funèbres, donc classique, gris, froid etc.

Lunariel, en effet, c'est flou maintenant, merci de l'astuce
J'utilise des planes (et circles filled, que je vois de plus en plus pour remplacer le Sun sur les tutos Cycles). Enfin sur mon dernier rendu, il n'y a que le "background" et un circle en emission. Il va falloir que je rajoute la lumière du lustre pour réchauffer l'atmosphère mais j'ai peur que ma nuit dévore trop l'ambiance déjà...

Voici le dernier rendu en date :


(Bien que l'animation ne soit pas le but de cette scène, c'est vrai que... une fois celle-ci terminée... pourquoi pas, ça me permettrais de voir d'autres choses encore :D)

Contribution le : 15/02/2012 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1247 394144 Hier 22:30:14
Sphere3d 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 5 94 Hier 20:32:32
BlendProblem 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2443 Hier 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 95 Hier 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 2 161 Hier 12:11:05
GFC 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 352 Hier 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 51 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 158 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 106 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25481 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 135 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145702 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 406 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 193 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 457 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 90946 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11801 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152547 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 208 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 281 27/11 07:58:33
moonboots 

Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 129


LaylaAird, MasonMasse, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445