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Maison en pierre et bois, essais de rendu |
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OverdOzed
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05/11/2003 23:53 De Cordelle
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Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le clan, bas débit et basse disponibilité oblige.
Ma question est : je veux faire des coupes en 3D sur des batiments avec des hachures sur les tranches découpées. comme sur l'image suivante Si je veux animer la coupe, ce qui marcherait bien c'est avec des boolean modifiers. Le probleme c'est que la tranche de la coupe a la meme texture que l'objet coupé. Quelqu'un à une idée (a part en faisant un autre objet avec la texture de coupe et de le booleaniser avec un autre objet de très faible épaisseur, ce qui est un peu foireux). A ce propos, comment je fais pour avoir deux objets linké (la même forme) mais avec des materials différents. Quand je déforme l'un, l'autre suit, mais les deux ont des textures différentes. C'est ptet con comme question ? Merci en tout cas de vos avis ![]()
Contribution le : 12/03/2006 19:57
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Re: Boolean modifier pour faire une coupe avec texture differente sur la tranche |
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OverdOzed
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Merci pour les conseils, je m'en vais essayer tout ça.
Mon but en fait, c'est de garder un truc le plus possible éditable sans trop de boulot. En gros, que si j'edit l'objet mur, l'objet hachure suive, même si ils n'ont pas le même matériau. Et au fait, pourquoi on ne peut pas plus controller les edges au render (par objet pas exemple, et en faire des plus grosses) ?
Contribution le : 13/03/2006 07:48
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Re: Boolean modifier pour faire une coupe avec texture differente sur la tranche |
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OverdOzed
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Citation :
Mon but en fait, c'est de garder un truc le plus possible éditable sans trop de boulot. Le beurre et l'argent du beurre ![]() ![]() Pour les edges, c'est vrai que ça manque d'options, c'est très limité mais faut faire avec ![]() J'ai pas de solution à ce problème. Sinon voici une courte vidéo (180 Ko) qui montre une "découpe" animée, j'eu vu ça comme cela ![]() Voici le .blend (24 Ko) a toi de voir si ça peut t'aider ?
Contribution le : 13/03/2006 11:20
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Re: Boolean modifier pour faire une coupe avec texture differente sur la tranche |
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OverdOzed
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Merci, oh merci, Kaal, tu es vraiment un saint. Dire que je me suis fait chier avec des tas de cubes, de tranches, pour avoir un resultat moins bien.
Mais je ne comprends toujours pas trop pourquoi ça marche, mais tant que ça marche... Je poste le resultat bientôt Edit Snif, tu es toujours un saint, mais ça ne marche qu'avec des formes pleines, comme on voit sur l'image... ![]()
Contribution le : 13/03/2006 22:44
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Re: Boolean modifier pour faire une coupe avec texture differente sur la tranche |
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OverdOzed
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Bon, ben je suis revenu à un cube pour la coupe et des tranches pour la tranche, les deux étant parentés. Et j'ai fait altD sur le mesh, et grace à Lucky, j'ai découvert ce bouton que j'ai devant les yeux depuis trois ans et dont je ne m'étais jamais servi
![]() Conclusion, ça marche pas trop mal: quand je deplace mon cube de découpe, la tranche suit comme il faut. Et si j'edite le mesh de mon mur, la tranche est éditée en même temps. C'est vrai que je suis une fleimasse, je deteste faire deux fois le travail. ![]() Mes regrets: pas d'UV possible, un seul material par mesh possible. C'est dommage. Pas de coupe franche possible sur du subsurf (comme mon toit). Et toujours des edges pas super bien reglées... Mais ça progresse, merci à tous
Contribution le : 15/03/2006 15:24
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Maison en pierre et bois, essais de rendu |
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OverdOzed
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Je continue ce travail tout doucement. Les murs sont encore pas top, mais bon.
Je n'ai pas trouvé mieux pour mes booleans. Avec un ptit rendu que en EDGE, j'essaye de trouver un moyen de rendre ça bien et vite, mais je ne suis pas encore satisfait C et C bienvenus ![]() ![]()
Contribution le : 27/03/2006 21:04
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Re: Maison en pierre et bois, essais de rendu |
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OverdOzed
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Merci Tibo,
J'ai déjà essayé de changer l'ordre des modifiers, je ne peux pas avoir de subsurf au dessus du boolean, c'est comme si il n'y avait pas subsurf. J'appliquerai le subsurf avant de faire le rendu définitif... Mais j'essaye vraiment de toujours tout garder le plus modifiable possible sans prise de tête.
Contribution le : 28/03/2006 07:26
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