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Ma lampe de bureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/01/2012 23:55
De Bordeaux
Post(s): 108
Bonsoir à tous,
P'tite présentation vu que je suis nouveaux sur le clan:
ici
Bon alors je vous préviens les topologies et moi sa fait deux...
Disons que je me complique souvent le vie pour rien ou que je surcharge de poly un mesh alors qu'il n'en pas forcement besoin, je suis adepte du subsurf mais je ne suis pas sur de bien savoir m'en servir.
Bon voila où en est ma modélisation:


-Rendu Hd:
clic

-Quelques wires si on peut appeler ça comme ça:
Piece1
Piece2
Piece3
Piece4
Piece5







-Référence:


Ce qu'il me reste à faire:
-Ampoule
-Abajour et sa fixation
-Les matériaux (sa vas faire mal)

Je vous laisse en juger, quesqu'il y aurais à améliorer, est-ce que mes meshs sont plutôt bon ou mauvais.


Babiole.

Contribution le : 24/02/2012 23:50
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Re: Ma lampe de bureau
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 17:25
Post(s): 468
Salut. Bienvenu sur le
Ca m'as l'air pas trop mal tout ça. J'aime bien le projet en tout cas. (j'ai presqu'la même.)
Il n'y a que la pièce un qui me chiffonne un peu. C'est quoi les petit ergots? Le reste est certes un poil chargé en vertices mais bon... Faut ce qu'il faut!
Je ne me mouille pas trop en disant que tu devrais y arriver sans souci.

Bon courage et bon blend!

Contribution le : 25/02/2012 00:22
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Re: Ma lampe de bureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/01/2012 23:55
De Bordeaux
Post(s): 108
Merci de ta réponse ottovonstein.
En réalité, les ergots sont fait pour tenir le ressort entre la pièce une et la tige de droite

Contribution le : 25/02/2012 09:22
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Re: Ma lampe de bureau
OverdOzed
Inscrit:
12/09/2009 09:34
De Yaoundé
Post(s): 339
pas mal du tout j'attend de voir la suite

Contribution le : 25/02/2012 09:24
_________________
La vie telle que nous la connaissons n'est faite que de changement
http://hassan-yola.blogspot.com/ | www.riseofwoulo.wordpress.com
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Re: Ma lampe de bureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2012 20:17
De Pas loin de Paris
Post(s): 201
Salut,

J'aime bien ce genre de modelages.
Quand tu l'auras finie, tu pourras créer l'animation Pixar

Tu penses l'animer ?

Luis

Contribution le : 25/02/2012 10:07
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Ma galerie
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Re: Ma lampe de bureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/01/2012 23:55
De Bordeaux
Post(s): 108
Bonjour,
Je dois dire que je n'y avais pas pensé.
Je pense que je vais sérieusement y réfléchir. Faire une animation serait surement une excellente façon de me faire progresser en animation et de mettre les mains dans le cambouis (les bones et compagnie c'est pas mon fort).
Merci pour le p'tit tuyau Luis.

Contribution le : 25/02/2012 10:24
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Re: Ma lampe de bureau
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1271
Bienvenue sur le

Tu rend avec l'internal ou tu vas utiliser Cycle ?
Sinon je te souhaite bon courage pour cette mod qui m'a l'air bien parti
@+ et bon Blend

Contribution le : 25/02/2012 10:27
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Re: Ma lampe de bureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/01/2012 23:55
De Bordeaux
Post(s): 108
Bon voici un petit avancement de ma lampe de bureau:
































-Rendu HD:
ici
-Wires de l’abat-jour et sa fixation:
Wire

Voilà, voilà il me manque encore quelques détails et les matériaux.

Sinon, Hooker je fait mes rendus avec l'internal.

Babiole.

Contribution le : 25/02/2012 11:17
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Re: Ma lampe de bureau
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/01/2012 23:55
De Bordeaux
Post(s): 108
Bon voilà les derniers rendu que de ma lampe, je pense que je vais m’arrêter là au niveau de la modélisation et m'attaquer aux textures:


































Rendu HD

Rendu HD2
Rendu HD3

J'ai commencé un peu à chercher comment faire pour l'animation, mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer et comment bien lier les objets entre eux donc si vous avez des conseils pour m'aiguiller un peu se serais sympas

Contribution le : 27/02/2012 16:12
_________________
Ma lampe
Arme UT3
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Re: Ma lampe de bureau
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 478
Salut Babiole,


Chouette lampe. C'est une belle mod'.

Pour ce qui est de l'animation, je te conseillerais de commencer par la mise en place d'une armature. Étant donné les similarités au niveau des "membres" et de leurs articulations, tu peux t'inspirer du Rigginig du bras d'un humanoïde pour ta lampe. Tu n'auras plus qu'à lier les différentes pièces de ta lampe à l'armature via un parentage simple ([Ctrl + P] > Bone).

Pour ce qui est des translations circulaires des bras, tu pourras assez facilement t'en sortir avec des IK Solver. Le plus dur sera sans doute le rigging des ressorts.

Contribution le : 27/02/2012 16:27
_________________
- ArtStation
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