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Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
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Post(s): 60
Je vous propose une mise en scène pour mettre en valeur ce sous-marin. Attention, ce n'est qu'une ébauche. Je n'ai pas l'intention de me contenter de cette modélisation et de ce rendu.
Je préfère réaliser une scène extérieure et non pas sous-marine. J'ai peur que cette dernière modifie trop, par l'effet de l'eau plus ou moins trouble, l'apparence du sous-marin.

Pour le nez, j'ai appliqué la même texture que les autres éléments métalliques.

Contribution le : 25/02/2012 11:37
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Re: 20 000 lieues Melies
Fou Furieux du Clan
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J'aime beaucoup la mise en scène, ça va être top

Contribution le : 25/02/2012 11:40
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Re: 20 000 lieues Melies
OverdOzed
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Beau travail.
Mais pourquoi avoir fait la coque en bois ? Dans le film de Mélies, comme pour les premiers sous-marins, la coque était en métal (plaques rivetées).
Pour la scène, la ligne de flottaison est un peu basse. Et je le verrai plutôt sous l'eau. Tu n'es pas obligé de faire l'eau trouble. Il existe des eaux limpides. Faut juste légèrement travailler les couleurs pour faire croire que c'est sous l'eau.

Contribution le : 25/02/2012 12:16
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Re: 20 000 lieues Melies
Fou Furieux du Clan
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23/11/2009 14:02
De Brest
Post(s): 232
+1 pour la ligne de flottaison, trop basse. Plonge-le un peu plus.
Pour la texture, personnellement j'aime ce que tu as fait, c'est simple et ça marche .
Pour faire avancer le débat sous l'eau / hors de l'eau, le gros problème des rendus sous l'eau c'est la pauvreté du décor, qui sont soit vide, soit remplis d'algues et/ou de poissons, ce qui n'est pas forcément mieux. Obtenir une bonne mise en scène subaquatique n'est pas de la tarte. Et puis je pense que ta préparation de scène est très intéressante, ça donne l'impression que tu as déjà visualisé ta scène dans ta tête, ce qui veut dire que le travail de mise en scène est déjà presque fini .

Bonne continuation.

Contribution le : 25/02/2012 13:05
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Re: 20 000 lieues Melies
RegulatorZ
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De Metz
Post(s): 11301
Jusqu'ici, je trouvais que ce qui manquait à ton sous-marin, c'était une notion d'échelle. Avec cette mise en scène c'est réglé

Du coup il est bien plus petit que ce que j'imaginais, et les planches sont donc minuscules...

Sinon, juste pour l'aspect pratique du chargement, j'aurais ouvert l'écoutille dans l'autre sens

Contribution le : 25/02/2012 13:37
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Re: 20 000 lieues Melies
OverdOzed
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Post(s): 678
Ah oui, sympa en effet !

Bon connaissant bien le sujets de submersibles, et pour cause, j'en construit en modèle réduit, je peux te dire que c'est pas mal.

J'ai juste un petit reproche à faire sur la couleur de l'eau, le grisé du sol qui est trop uniforme.

Bon Blend :)

Contribution le : 25/02/2012 16:06
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Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
Inscrit:
03/04/2010 11:11
Post(s): 60
Une petite proposition de mise en scène provisoire.
La mer n'est pas terminée, la texture de la bite d'amarrage est à réaliser... Mais j'attend vos propositions pour améliorer l'ensemble.

Contribution le : 03/03/2012 12:32
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Re: 20 000 lieues Melies
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Attention, ton sous-marin semble prendre l'eau... On voit clairement la surface de l'eau à l'intérieur du sous-marin.

Contribution le : 03/03/2012 12:51
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Re: 20 000 lieues Melies
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

patprincipe a écrit:
... la texture de la bite d'amarrage est à réaliser...

Hem, on écrit "bitte", sinon il s'agit d'un pénis d'amarrage ...

Tu as posé les bases d'une jolie scène mais à mon avis tous tes matériaux sont à refaire, voire à faire tout court!
Des texture de pierres, un displace sur la mer, un ciel étoilé crédible... Et peut-être même les métaux du sous marin...
Ca va te prendre du temps et te coûter pas mal de RAM mais tu as moyen de faire quelque chose de chouette !

Bon Blend !

Contribution le : 03/03/2012 13:50
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
Inscrit:
03/04/2010 11:11
Post(s): 60
Erreur grossière à éviter évidemment!

Contribution le : 03/03/2012 14:36
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