perso X-com , style manga
Touriste
Inscrit:
01/02/2012 14:45
Post(s): 18
Salut,

je post ma progression ici étant débutant

je me suis lancé dans la réalisation d'un personnage de X-com dans le style manga (plus facile pour un début)

je suis occupé à suivre ce tuto pour réaliser le personnage manga :
tuto perso manga low poly


voici l' images de ref :



image final voulu :)


---
plan d'attaque :
- 0.ref
- 1.mod corps
- 2.mod cheveux
- 3.mod vêtements
- 4.armature
- 5.texture
- 6.rendu

---
1. Modélisation corps :

je viens de finir la modélisation du corps + une rapide texture




Merci pour vos avis ;)

Contribution le : 26/02/2012 13:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] perso X-com , style manga
OverdOzed
Inscrit:
20/03/2010 12:14
De Moselle
Post(s): 1233
Salut Kamorne,

Au niveau topologie je ne peux pas te dire si ton maillage tient la route ou pas, attends de voir ce qui disent les plus expérimentés.

Par contre je trouve que la tête est un peu trop longue. Car les yeux sont trop éloignés de la bouche si on compare avec l'image de référence. Il faut peut-être lui gonfler un peu les bras parce que là tout à la même taille alors que les avants-bras devraient être un peu plus fins. Allonge peut-être un peu le torse également, je crois que ce serait mieux (je me trompe peut-être).

Sinon, tu pourrais pas modéliser directement dans la pose que tu veux, vu que c'est pour de l'image fixe?

Je ne sais si c'est mieux de modéliser et d'armaturer, il faudrait voir avec ceux qui font souvent des persos...

Voilà, bonne continuation,


Bencer

Contribution le : 26/02/2012 14:02
_________________
Créer vos images et racontez vos histoires : http://benjamincerbai.com/
Youtube: https://www.youtube.com/c/BenjaminCerbai
Facebook: https://www.facebook.com/BenjaminCerbaiArt
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] perso X-com , style manga
Touriste
Inscrit:
01/02/2012 14:45
Post(s): 18
@Bencer : en effet les proportions sont pas génial, c'est corrigé. note : Je vais utiliser l'armature pour pouvoir l'utiliser en modifiant le posture :)


j'ai revu les proportions de la tête et avant bras + fait les cheveux :




(note la texture, lumière, rendu ne sont pas encore travaillé, je les utilise pour avoir une idée de ce que ça donne)

Contribution le : 27/02/2012 15:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] perso X-com , style manga
Touriste
Inscrit:
01/02/2012 14:45
Post(s): 18
un essai de rendu (même si c'était pas prévu tout de suite, je voulais voir ce que ça donnait, version "toon" qui est plus approprié :) )

Contribution le : 27/02/2012 16:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] perso X-com , style manga
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
c'est plutôt bien pour le moment, continue essais de faire un dépliage uv y'a des tutos, et ensuite tu peu peindre tes textures direct dans ta 3dview

Contribution le : 27/02/2012 18:32
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: perso X-com , style manga
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/11/2009 14:02
De Brest
Post(s): 232
Subsurf pour commencer (Lade, si tu passes par là, oui, je suis mal placé pour le dire ). Ensuite, les proportions quand on regarde le personnage de face, ça correspond à peu prêt, c'est propre pour un début, par contre quand on regarde ton personnage de profil il y a comme un détail qui frappe, il est un peu ... plat. On dirait que tu l'as découpé dans une plaque. Je sais que c'est pas facile quand on débute, donc pour ton niveau c'est déjà très bien. Essaie simplement de modifier un peu son épaisseur, pas grand chose suffirait. Désolé je n'ai pas ma tablette sous la main . Au niveau du bassin recule-le un peu, les personnages de manga féminin on tendance à avoir les fesses en arrière. Et module la transition poitrine - abdomen. En gros, plus de poitrine, et l'abdomen plus cylindrique, ou un pavé chanfreiné.


Bonne continuation, et que le blend soit avec toi.

Contribution le : 27/02/2012 22:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: perso X-com , style manga
Touriste
Inscrit:
01/02/2012 14:45
Post(s): 18
merci pour ces précieux conseil :D

j'ai fait un dépliage UV pour préparer le vêtement sous l'armure et commencé à mettre les couleurs

ajout Subsurf (je l'ai laissé en "modifier", je l'ai pas appliqué) ça a complètement change mon modèle ! en bien :D

j'ai changé l'éclairage par 3 spots également

quelques modif de proportion poitrine - abdomen - fesse, mais c'est pas encore ça vu de côté, qu'en pensez vous ?





Contribution le : 28/02/2012 11:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: perso X-com , style manga
Blendie
Inscrit:
26/06/2010 12:45
Post(s): 38
Il est très mignon ton personnage !! bonne continuation

Contribution le : 28/02/2012 11:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: perso X-com , style manga
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2007 20:53
Post(s): 112
Salut !

Ton perso est vraiment pas mal, surtout si tu es vraiment un pur débutant !

Quelques petites critiques :
○ Les cheveux sont un peu trop courts par rapport à l'image d'origine.
○ les mains sont peut-être un peu trop fines à mon goût.
○ Idem pour les pieds qui me semblent trop étroits (même si ils semblent coller avec l'image d'origine)

Voilà, c'est tout, je pense que si tu ajoute tous les détails présent sur ton modèle, ça rendra mille fois mieux.

A plus !

Contribution le : 28/02/2012 12:23
_________________
:: Twitter ::
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: perso X-com , style manga
Touriste
Inscrit:
01/02/2012 14:45
Post(s): 18
Merci mya & tibaro :)
Oui je suis vrai débutant (+-1 mois de blender), j'ai fait un peu de scketchup 3d, mais j'ai zappé à cause des options de rendu très limité (y a des moteurs de rendu mais ils sont payant et quand tu vois ce qu'on peut réaliser avec blender, je n'avais pas bcp d’autres choix :D )
pour le modèle de mon perso, j'ai suivit le totu du debut ce qui m'a appris bcp (j'ai juste l'impression d'avoir un mec du support en ligne mais sinon il est très complet pour commencer, je le conseil vraiment pour ceux qui viennent d'ouvrir blender)


le rendu de l'après midi ! j'ai commencé l'armure (galère les épaulettes, je suis partit d un plan, puis extrude etc ...)

Contribution le : 28/02/2012 16:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Utilisation des textures 3 15 Aujourd'hui 14:15:19
Lylo 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 50 Aujourd'hui 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 69 Hier 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 399 Hier 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2054 Hier 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 290 Hier 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 42 3039 Hier 11:30:30
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14911 Hier 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 62 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 48 15/01 18:30:22
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 0 43 15/01 15:51:07
meltingman 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 66 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7395 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6391 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 169 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 421 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 88 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 82 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 166 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 147030 11/01 19:16:24
sbkodama 

Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (dont 182 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 206


Lylo, plus...
Nouveaux membres
RoscoeCei 17/1/2021
LoydSalo3 17/1/2021
ShawneeLaz 17/1/2021
LeeMiethke 17/1/2021
LawerenceB 17/1/2021
AlyceMiram 17/1/2021
IsabellaMe 17/1/2021
DaniloMurr 17/1/2021
XXPMitchel 17/1/2021
MattWoodru 17/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445