Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: aide à domicile en milieu urbain.... |
|
Touriste
Inscrit: 17/02/2012 18:49
Post(s): 7
|
merci à tous pour vos réponses ! alors pour répondre à certains points soulevés par les uns et les autres.
je souhaite reprendre la 3D car j'en ai besoin professionnellement et j'avais commencé (avec l'aide d'un copain) sous Carrara. Mais ce logiciel est franchement buggé dans tous les sens, ça devient une usine à gaz, le placage de matière est très nul (et c'est ce qui m'intéresse le plus) bon bref, j'ai laissé tomber. Un copain qui utilise Strata devait me former mais il a changé de boulot et n'a plus le temps... Après avoir fouillé dans tous les sens, je me suis dit que Blender me paraissait le meilleur compromis et étant libre, n'a pas le risque de disparaître du jour au lendemain ! Je trouve désespérant de devoir apprendre un logiciel... et qu'il n'existe plus ensuite ... Je ne suis pas intéressé par le côté animation du logiciel, je souhaite juste faire des images de qualité correcte, juste pour présenter des projets à mes clients. Je vends des idées, pas de rendus ! pour ce qui est de la doc, j'ai acheté le livre "Débutez dans la 3D avec Blender " c'est très bien fait, pas de doute mais je souhaite malgré tout "m'offrir" uen formation à domicile car je ne suis pas assez courageux peut être et il faut que je puisse bloquer du temps afin de vraiment progresser. Sinon, ce sera toujours chaotique. N'empêche que pour avoir essayé (un peu) Strata le gros avantage, c'est l'inteface, très proche des logiciels Adobe, bref, on reste "en famille" ! Mais bon, je dois pouvoir y arriver à m'y faire à cette interface et ces raccourcis que je trouve malgré tout moins intuitive.... Je crois que j'ai déjà trouvé un vrai formateur, ça ne traîne pas ! je vous tiens au courant de la suite....
au faite, c'est quoi un WIP ? Pardonnez, mais je ne suis pas un fondu d'informatique !
Contribution le : 28/02/2012 18:10
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 04/04/2005 20:25
De Paris
Post(s): 1134
|
Salut,
WIP = Work In Progress ( travail en cour )
Sur le forum c'est souvent utilisé pour une discussion où tu présente la progression de ton travail, demande de l'aide ou des critiques, ...
Bonne chance pour ton apprentissage. Vincent
Contribution le : 28/02/2012 20:02
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
C'est certain que les WIP t'enseigneront beaucoup, mais je comprend en même temps qu'une ''formation'' enseigne davantage à cause de la pression d'apprentissage et ça permet d'éviter des problèmes d'apprentissage qui tourne en rond. Je ne peux t'aider par manque de temps, de location et d'études.  Je te souhaite de trouver quelqu'un !
Contribution le : 28/02/2012 20:33
|
|
Touriste
Inscrit: 17/02/2012 18:49
Post(s): 7
|
merci encore pour vos conseils, Bon, j'ai appris ce que voulait dire WIP, je n'avais pas fait le rapprochement avec l'abréviation ! Bon, en fonction de mon planning et de celui de mon "maître" je vais attaquer ma formation en mars ou mai prochain. C'est une super motivation car on a bien discuté et je pense que nous nous sommes parfaitement compris quant à mes besoins car c'est un vrai formateur et ça, c'est important. Il me tarde maintenant ! Je vais continuer en attendant ce grand jour (!) à progresser tranquillement...
A bientôt donc
Contribution le : 28/02/2012 21:27
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
|
Bon visiblement tu as l'air d'avoir trouvé, content pour toi, tu le méritais car la motiv est là, la formulation est là, le sérieu est là.
Chapeau pour tes travaux, j'aime beaucoup!
Je pense que blender sera parfait à la vue de ce que tu veux faire.
Excellente continuation à toi.
Contribution le : 29/02/2012 00:44
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|