|
|
Re: Portal Gun |
|
|---|---|---|
|
Clan Afficionado
![]()
Inscrit:
02/01/2012 00:55 De Bordeaux
Post(s): 88
|
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux exactement mais j'ai fait un petit test pour voir ce que cela donné j'obtiens ceci:
![]() Tu peut faire varier le halo en faisant varier les réglages du glare: ![]() Voici le .blend test que j'ai fait:ici Bonne continuation Babiole.
Contribution le : 29/02/2012 15:17
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
31/05/2009 19:42 Post(s): 599
|
Excuse moi megameuh, je n'avais pas vue que c'était sous cycle.
Alors, dans matérial, surface > add shader et la tu selectionne emission. (n'oublie pas de mettre le strength a 2 ;) EDIT : sur ton image, tu as mis : emission directement. met add shader à la place, et ensuite, emission en dessous ;) Pour les nodes, ça me faisait peur également, mais comme tu peut le voir, rien qu'avec un petit schéma on peut donner des effets sympa. J'ai appris ça en suivant deux trois tuto sur le net. EDIT 2 : ![]() Ici avec tout :). Bon blend .
Contribution le : 29/02/2012 23:08
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Fou Furieux du Clan
![]()
Inscrit:
02/03/2008 14:17 Post(s): 177
|
J'avais eu le meme probleme après avoir changé des paramètres dans l'Onglet world. (raytracing/approximate).
Ça provient peut être d'un changement que t'as fait. Pour le savoir tu peux lancer une sauvegarde intermédiaire pas trop vieille et voir si ça marche, et regarder les réglages qui changent.
Contribution le : 01/03/2012 16:50
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
31/05/2009 19:42 Post(s): 599
|
Le mien aussi crash au rendu ... j'ai un mac book pro, qui est pourtant plutôt bon niveau config, et rame pas trop en internal.
En attendant, tu peut essayer un rendu avec l'internal (tu peut déjà avoir des très beau rendu, il faudra certe faire un peu plus de manips ). EDIT : J'ai telecharger ton .blend. Il semble que tu ai appliqué plusieurs fois le subsurfs sur la quasi totalité de tes objets (2 voir 3 fois pour les fils). Est-ce voulu ? EDIT 2 : le problème semble bien venir de la, depuis que j'ai supprimer les subsurf en double, le render cycle ne crash plus ;) Aussi, au niveau de tes fils ... tu les a fait comment ? il sont pas très propre et non modifiableEDIT 3 : Voila pour illustrer mes propos, une petite image 100 % blender render internal : ![]() vu qu'il s'agit de ton ancien blend, j'ai mis des petites sphère toutes moches en guise de loupiottes, fait vite fait.
Contribution le : 01/03/2012 21:55
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Fou Furieux du Clan
![]()
Inscrit:
19/12/2011 15:11 Post(s): 166
|
Déjà, Un très grand merci RoMz34 pour cette précieuse aide!
J’essaierai donc avec l'internal. Ensuite, pour les subsurfs, j'avais essayé d'augmenter les différents paramètres, mais juste après, blender ramait comme pas possible... Enfin, peut-être que je les ai mal réglés; je réessaierai donc. Ah... Les fils... Eh bien,... disons que je n'avait absolument aucune idée de comment les modéliser, alors, j'ai utilisé la méthode la plus simple qui me suit venue à l'esprit, à savoir étirer un cylindre, mettre pleins de loopcuts et en déplacer certains (avec le proportional editing object mode activé). Mais, je dois avoier que c'est un peu... crade et bourrin... N'y a t-il pas une meilleure méthode?Et enfin, très beau rendu... Que j'essaierai également de réaliser... En tout cas, merci encore! Je testerai tout ça demain ![]() EDIT: J'ai testé un nouveau rendu avec cycles en enlevant tous les subsurfs en double, mais il crashe toujours... J'ai même essayé un rendu juste avec l'internal, sans toucher a rien d'autre, et paf, re crash... RoMz34, tu pourrais me passer ton .blend si possible, histoire de voir si ça crash chez moi? Voici mon dernier au cas ou: ici
Contribution le : 01/03/2012 23:41
|
|
|
||

.

Eh bien,... disons que je n'avait absolument aucune idée de comment les modéliser, alors, j'ai utilisé la méthode la plus simple qui me suit venue à l'esprit, à savoir étirer un cylindre, mettre pleins de loopcuts et en déplacer certains (avec le proportional editing object mode activé). Mais, je dois avoier que c'est un peu... crade et bourrin... N'y a t-il pas une meilleure méthode?

(continuer) - Mai 19
Mai 18