Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
essai79560001.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 12:33
Post(s): 35
Salut a tous, voila le debut de ma seconde scene, apres un salon et pour eviter de faire une voiture (vu le nombre et mon niveau je serais passer pour un minable ) j ai donc tenter un voilier (sans doute le premier de ce forum ), pour le moment je n en suis qu a la mode je verais l environnement apres. Mais si je pouvais deja avoir un premier avis sa serait tres sympa. Une petite aide aussi car, pour l ameliorez j aurais besoin de creer des clables metalique assez fin, j aimerais donc savoir comment faire des cables
Voila merci d avance pour l avis et l aide.
Voila l engin :

bateau debut2 par Theeoo FFF, sur Flickr
Bye a tous
EDIT----->

bateau debut3 par Theeoo FFF, sur Flickr
J ai reussi a creer mes cables pour mon mat et pour fermer l arriere de mon embarquation. Apres avoir fini l avant et mettre decider sur mes couleur, j ai deux solution soit je fait le bateau a sec dans un hangar soit dans l eau mais amarer a un ponton dans le port, je sais pas encore laquelle des deux mais si vous avez une preference dite le moi

Contribution le : 29/02/2012 02:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 22:09
Post(s): 1026
Salut,

ça a l'air bien parti.

Pour l'environnement, tu as le temps de le calculer mais il faudra y penser assez tôt. Le texturage, le ligthing en dépendent et parfois la modélisation, mais tu sembles parti pour tout faire :)
Je préconiserais le plus simple, c'est à dire dans un hangar, car le port entraine pas mal de difficultés supplémentaires (eau, lumière naturelle, autres bateaux, mouettes .etc..).

ps : Pour tes tendus, afin de nous permettre de t'aider, tu devrais faire des rendus clay et en wire (addon solid wire) , car là on ne voit pas grand chose, et les experts en architecture maritime du forum ne pourront intervenir..
Bonne suite

Contribution le : 29/02/2012 10:51
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/01/2012 00:55
De Bordeaux
Post(s): 108
Je suis du même avis que Julkien, je pense que le port est un bonne idée mais cela entraine pas mal de contraintes supplémentaires. Sinon ça n'as pas l'air trop mal parti, mais on ne sais pas de quel référence tu es parti et quel est le résultat que tu recherche.

Voila, bonne continuation .

Babiole.

Contribution le : 29/02/2012 15:30
_________________
Ma lampe
Arme UT3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 12:33
Post(s): 35
La reference pour les proportions notament etait un VOR70, apres j ai changer des choses comme je le souhaitais

Contribution le : 29/02/2012 16:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 12:33
Post(s): 35
Voila l avancer de mon projet, le bateau est fini, je compte les faire poser sur du bitume avec ls hangar en fond, mais apres je ne sais pas si je met 1,2,3 ou 4 bateau. Voila l avancer

scene bateau par Theeoo FFF, sur Flickr

Contribution le : 29/02/2012 23:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 15:31
Post(s): 2241
Salut!
C'est un bon début mais tu devrais travailler plus ton bateau. Pour l'instant ça fait "low poly", mets au moins un subsurf sur la coque quoi !
Par ailleurs je vois mal un hangar accueillir des mâts de 40 m, imagine la taille des portes...
Bon Blend !

Contribution le : 29/02/2012 23:48
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 12:33
Post(s): 35
Oui j y ai penser apres, et je peux pas mettre de subsurf c est juste horible

Contribution le : 01/03/2012 00:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 19:42
Post(s): 626
Tu devrait le reprendre au propre en gardant ton bateau comme "base". Tu refais les pièces une par une au propre en n'oubliant pas le subsurf.


Il serait cool que tu mette des image d'un peu plus prés, qu'on voit les détails et ce qui pourrait être corrigé. Comme l'a dit Julkien plus haut, un wire + clay permettrais de mieux comprendre comment tu as procédé.

Surtout, n'hésite pas à poser des questions lorsque tu rencontre des problème de modélisation (c'est toujours plus simple d'essayer de masquer, mais du coup, on n'évite toujours et encore le problème, et on ne le règle jamais ).

C'est un bon début, mais il ne faut pas se précipité, avant de penser au fond, fini ton bateau :).

Contribution le : 01/03/2012 00:59
_________________
Mon Wip
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 12:33
Post(s): 35
Oui ben justement je le recommence, je vous met mon probleme en image, j ai refait une coque,sa forme me plait mais les bord non

ss par Theeoo FFF, sur Flickr
mais lorsque je met du subsurf, sa fait peur !
Alors comment faire pour obtenir une meilleur forme

as par Theeoo FFF, sur Flickr

Contribution le : 01/03/2012 01:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/03/2008 14:17
Post(s): 178
Je crois que plus il y a arrêtes/faces moins le subsurf sera efficace. Ça signifie que ton maillage doit être impec et le plus clair possible.
Autre point, si tu le sais pas encore, pour appliquer le subsurf seulement à certaineq faces du mesh, tu vas en mode edit, tu sélectionnes les faces/arrêtes que tu veux modifier et tu appuies sur shift+E. Ensuite tu déplaces ta souris pour modifier l'intensité du subsurf.
J'espère que ça peut t'aider un peu ! ;)

Contribution le : 01/03/2012 01:14
_________________
WIP - Droïdekas (Star Wars)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Simulateur d'i.a en assembleur sur Blender 0 22 Aujourd'hui 05:20:29
Block 
Questions & Réponses [résolu] Edit image externally 2 68 Aujourd'hui 02:12:55
lapineige 
Questions & Réponses Maison architecture 4 167 Hier 18:42:12
Flo345 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror    [1][2][3]...[13] 123 8696 Hier 18:41:43
tonycheuh 
Questions & Réponses Besoin d'aide pour le cloth simulation. 3 129 Hier 15:35:40
lollito 
The Blender Clan 'tchat Première modelisation 7 141 Hier 15:25:54
warwickpentakill 
The Blender Clan 'tchat Addon d'auto-rig! 2 110 Hier 15:24:59
Hook 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coeur anatomique de Chien 7 652 Hier 14:47:39
Sharlie 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tigre (essai de photoréalisme)    [1][2][3]...[17] 167 14255 Hier 14:37:59
Guppy88 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[22] 210 28811 Hier 12:57:06
Megeon 
Questions & Réponses [non résolu] Questions à mac (en vrac): Groupe (Mesh/Armature) avec anim comme particule ?    [1][2][3]...[87] 866 146396 Hier 12:47:13
mcBlyver 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de matériaux 4 177 22/07 20:35:03
fabien68 
[WIP] et travaux terminés Libellule Aeschne bleue 4 210 22/07 18:28:33
lastrodamo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Ford Gran Torino Sport Coupe 1976 1 152 22/07 17:34:21
camelia59236 
Questions & Réponses [résolu] Multires problème 1 92 22/07 16:07:29
Eibons 
Questions & Réponses Animer des verticles sur une piste audio. 1 86 22/07 14:58:34
snakblack 
Questions & Réponses [résolu] Probleme texture 5 182 22/07 14:39:33
La_Buse 
Questions & Réponses [non résolu] Proportional editing après déplacement de plusieurs points 0 83 22/07 11:23:28
Gualtiero 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] créer une limite de zone camera RTS dans le BGE grace au système NODAL LogicTree    [1][2] 17 430 22/07 10:22:27
cuic21 
Questions & Réponses [non résolu] La meilleur métode pour modeliser un batiment ? 3 250 22/07 02:45:50
Tesseract95 

Qui est en ligne
12 utilisateur(s) en ligne (dont 8 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 11


Block, plus...
Nouveaux membres
Block 24/7/2016
JulietYoo 23/7/2016
warwickpentakill 23/7/2016
yannB 22/7/2016
Eibons 22/7/2016
MaloMn 21/7/2016

La_Buse
21/7/2016
tido93 21/7/2016

Tesseract95
20/7/2016
M4RT1 19/7/2016
Dernier Ajout
Final4-70p.jpg

Evènements à venir
(continuer) - 22:55
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 332 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2016 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445