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Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 12:33
Post(s): 35
Salut a tous, voila le debut de ma seconde scene, apres un salon et pour eviter de faire une voiture (vu le nombre et mon niveau je serais passer pour un minable ) j ai donc tenter un voilier (sans doute le premier de ce forum ), pour le moment je n en suis qu a la mode je verais l environnement apres. Mais si je pouvais deja avoir un premier avis sa serait tres sympa. Une petite aide aussi car, pour l ameliorez j aurais besoin de creer des clables metalique assez fin, j aimerais donc savoir comment faire des cables
Voila merci d avance pour l avis et l aide.
Voila l engin :

bateau debut2 par Theeoo FFF, sur Flickr
Bye a tous
EDIT----->

bateau debut3 par Theeoo FFF, sur Flickr
J ai reussi a creer mes cables pour mon mat et pour fermer l arriere de mon embarquation. Apres avoir fini l avant et mettre decider sur mes couleur, j ai deux solution soit je fait le bateau a sec dans un hangar soit dans l eau mais amarer a un ponton dans le port, je sais pas encore laquelle des deux mais si vous avez une preference dite le moi

Contribution le : 29/02/2012 02:14
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Re: Un voilier
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 22:09
Post(s): 963
Salut,

ça a l'air bien parti.

Pour l'environnement, tu as le temps de le calculer mais il faudra y penser assez tôt. Le texturage, le ligthing en dépendent et parfois la modélisation, mais tu sembles parti pour tout faire :)
Je préconiserais le plus simple, c'est à dire dans un hangar, car le port entraine pas mal de difficultés supplémentaires (eau, lumière naturelle, autres bateaux, mouettes .etc..).

ps : Pour tes tendus, afin de nous permettre de t'aider, tu devrais faire des rendus clay et en wire (addon solid wire) , car là on ne voit pas grand chose, et les experts en architecture maritime du forum ne pourront intervenir..
Bonne suite

Contribution le : 29/02/2012 10:51
_________________
Galerie WIP
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Re: Un voilier
Clan Afficionado
Inscrit:
02/01/2012 00:55
De Bordeaux
Post(s): 99
Je suis du même avis que Julkien, je pense que le port est un bonne idée mais cela entraine pas mal de contraintes supplémentaires. Sinon ça n'as pas l'air trop mal parti, mais on ne sais pas de quel référence tu es parti et quel est le résultat que tu recherche.

Voila, bonne continuation .

Babiole.

Contribution le : 29/02/2012 15:30
_________________
Ma lampe
Arme UT3
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Re: Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 12:33
Post(s): 35
La reference pour les proportions notament etait un VOR70, apres j ai changer des choses comme je le souhaitais

Contribution le : 29/02/2012 16:28
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Re: Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 12:33
Post(s): 35
Voila l avancer de mon projet, le bateau est fini, je compte les faire poser sur du bitume avec ls hangar en fond, mais apres je ne sais pas si je met 1,2,3 ou 4 bateau. Voila l avancer

scene bateau par Theeoo FFF, sur Flickr

Contribution le : 29/02/2012 23:17
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Re: Un voilier
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 15:31
Post(s): 2242
Salut!
C'est un bon début mais tu devrais travailler plus ton bateau. Pour l'instant ça fait "low poly", mets au moins un subsurf sur la coque quoi !
Par ailleurs je vois mal un hangar accueillir des mâts de 40 m, imagine la taille des portes...
Bon Blend !

Contribution le : 29/02/2012 23:48
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 12:33
Post(s): 35
Oui j y ai penser apres, et je peux pas mettre de subsurf c est juste horible

Contribution le : 01/03/2012 00:42
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Re: Un voilier
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 19:42
Post(s): 621
Tu devrait le reprendre au propre en gardant ton bateau comme "base". Tu refais les pièces une par une au propre en n'oubliant pas le subsurf.


Il serait cool que tu mette des image d'un peu plus prés, qu'on voit les détails et ce qui pourrait être corrigé. Comme l'a dit Julkien plus haut, un wire + clay permettrais de mieux comprendre comment tu as procédé.

Surtout, n'hésite pas à poser des questions lorsque tu rencontre des problème de modélisation (c'est toujours plus simple d'essayer de masquer, mais du coup, on n'évite toujours et encore le problème, et on ne le règle jamais ).

C'est un bon début, mais il ne faut pas se précipité, avant de penser au fond, fini ton bateau :).

Contribution le : 01/03/2012 00:59
_________________
Mon Wip
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Re: Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 12:33
Post(s): 35
Oui ben justement je le recommence, je vous met mon probleme en image, j ai refait une coque,sa forme me plait mais les bord non

ss par Theeoo FFF, sur Flickr
mais lorsque je met du subsurf, sa fait peur !
Alors comment faire pour obtenir une meilleur forme

as par Theeoo FFF, sur Flickr

Contribution le : 01/03/2012 01:09
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Re: Un voilier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/03/2008 14:17
Post(s): 178
Je crois que plus il y a arrêtes/faces moins le subsurf sera efficace. Ça signifie que ton maillage doit être impec et le plus clair possible.
Autre point, si tu le sais pas encore, pour appliquer le subsurf seulement à certaineq faces du mesh, tu vas en mode edit, tu sélectionnes les faces/arrêtes que tu veux modifier et tu appuies sur shift+E. Ensuite tu déplaces ta souris pour modifier l'intensité du subsurf.
J'espère que ça peut t'aider un peu ! ;)

Contribution le : 01/03/2012 01:14
_________________
WIP - Droïdekas (Star Wars)
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