Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
05_05_2014_SSLBee_Reduit1024Gamma1_2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 11:33
Post(s): 35
Salut a tous, voila le debut de ma seconde scene, apres un salon et pour eviter de faire une voiture (vu le nombre et mon niveau je serais passer pour un minable ) j ai donc tenter un voilier (sans doute le premier de ce forum ), pour le moment je n en suis qu a la mode je verais l environnement apres. Mais si je pouvais deja avoir un premier avis sa serait tres sympa. Une petite aide aussi car, pour l ameliorez j aurais besoin de creer des clables metalique assez fin, j aimerais donc savoir comment faire des cables
Voila merci d avance pour l avis et l aide.
Voila l engin :

bateau debut2 par Theeoo FFF, sur Flickr
Bye a tous
EDIT----->

bateau debut3 par Theeoo FFF, sur Flickr
J ai reussi a creer mes cables pour mon mat et pour fermer l arriere de mon embarquation. Apres avoir fini l avant et mettre decider sur mes couleur, j ai deux solution soit je fait le bateau a sec dans un hangar soit dans l eau mais amarer a un ponton dans le port, je sais pas encore laquelle des deux mais si vous avez une preference dite le moi

Contribution le : 29/02/2012 01:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Salut,

ça a l'air bien parti.

Pour l'environnement, tu as le temps de le calculer mais il faudra y penser assez tôt. Le texturage, le ligthing en dépendent et parfois la modélisation, mais tu sembles parti pour tout faire :)
Je préconiserais le plus simple, c'est à dire dans un hangar, car le port entraine pas mal de difficultés supplémentaires (eau, lumière naturelle, autres bateaux, mouettes .etc..).

ps : Pour tes tendus, afin de nous permettre de t'aider, tu devrais faire des rendus clay et en wire (addon solid wire) , car là on ne voit pas grand chose, et les experts en architecture maritime du forum ne pourront intervenir..
Bonne suite

Contribution le : 29/02/2012 09:51
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/01/2012 23:55
De Bordeaux
Post(s): 108
Je suis du même avis que Julkien, je pense que le port est un bonne idée mais cela entraine pas mal de contraintes supplémentaires. Sinon ça n'as pas l'air trop mal parti, mais on ne sais pas de quel référence tu es parti et quel est le résultat que tu recherche.

Voila, bonne continuation .

Babiole.

Contribution le : 29/02/2012 14:30
_________________
Ma lampe
Arme UT3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 11:33
Post(s): 35
La reference pour les proportions notament etait un VOR70, apres j ai changer des choses comme je le souhaitais

Contribution le : 29/02/2012 15:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 11:33
Post(s): 35
Voila l avancer de mon projet, le bateau est fini, je compte les faire poser sur du bitume avec ls hangar en fond, mais apres je ne sais pas si je met 1,2,3 ou 4 bateau. Voila l avancer

scene bateau par Theeoo FFF, sur Flickr

Contribution le : 29/02/2012 22:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
C'est un bon début mais tu devrais travailler plus ton bateau. Pour l'instant ça fait "low poly", mets au moins un subsurf sur la coque quoi !
Par ailleurs je vois mal un hangar accueillir des mâts de 40 m, imagine la taille des portes...
Bon Blend !

Contribution le : 29/02/2012 22:48
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 11:33
Post(s): 35
Oui j y ai penser apres, et je peux pas mettre de subsurf c est juste horible

Contribution le : 29/02/2012 23:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 18:42
Post(s): 626
Tu devrait le reprendre au propre en gardant ton bateau comme "base". Tu refais les pièces une par une au propre en n'oubliant pas le subsurf.


Il serait cool que tu mette des image d'un peu plus prés, qu'on voit les détails et ce qui pourrait être corrigé. Comme l'a dit Julkien plus haut, un wire + clay permettrais de mieux comprendre comment tu as procédé.

Surtout, n'hésite pas à poser des questions lorsque tu rencontre des problème de modélisation (c'est toujours plus simple d'essayer de masquer, mais du coup, on n'évite toujours et encore le problème, et on ne le règle jamais ).

C'est un bon début, mais il ne faut pas se précipité, avant de penser au fond, fini ton bateau :).

Contribution le : 29/02/2012 23:59
_________________
Mon Wip
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
Blendie
Inscrit:
20/02/2012 11:33
Post(s): 35
Oui ben justement je le recommence, je vous met mon probleme en image, j ai refait une coque,sa forme me plait mais les bord non

ss par Theeoo FFF, sur Flickr
mais lorsque je met du subsurf, sa fait peur !
Alors comment faire pour obtenir une meilleur forme

as par Theeoo FFF, sur Flickr

Contribution le : 01/03/2012 00:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un voilier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/03/2008 13:17
Post(s): 178
Je crois que plus il y a arrêtes/faces moins le subsurf sera efficace. Ça signifie que ton maillage doit être impec et le plus clair possible.
Autre point, si tu le sais pas encore, pour appliquer le subsurf seulement à certaineq faces du mesh, tu vas en mode edit, tu sélectionnes les faces/arrêtes que tu veux modifier et tu appuies sur shift+E. Ensuite tu déplaces ta souris pour modifier l'intensité du subsurf.
J'espère que ça peut t'aider un peu ! ;)

Contribution le : 01/03/2012 00:14
_________________
WIP - Droïdekas (Star Wars)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Plantages du programme 5 327 Aujourd'hui 01:15:41
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Mon apprentissage Python "No Question"    [1][2][3]...[15] 147 4440 Aujourd'hui 00:12:42
BG 
Questions & Réponses Montage vidéo avec blender 7 327 Hier 23:12:39
Tibi 
Questions & Réponses tranche cylindre et edge loop 6 133 Hier 20:17:23
busanga 
Questions & Réponses dimension de ma video 6 175 Hier 19:38:15
Prosper1er 
Questions & Réponses tuto français de "graph éditor" 6 301 Hier 18:08:57
FoxRock 
Questions & Réponses Séparer un objet en deux ou en faire un avec plusieurs objets 1 86 Hier 18:07:12
FoxRock 
Questions & Réponses Comment effacer cette trace sur un model de visage    [1][2] 16 957 Hier 16:42:07
Walerno 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[27] 263 35462 Hier 16:21:08
Megeon 
Questions & Réponses racourcis "origin to..." 1 101 Hier 15:57:22
sapajou 
Concours Défi n°49 Thème : Artistique 0 75 Hier 15:53:31
mime 
Questions & Réponses problème 2 118 Hier 15:47:08
stev 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[17] 166 20243 Hier 10:12:44
lollito 
Concours Défi n°48 Thème : La Polynésie - Gagnant : Mime    [1][2] 13 803 Hier 09:11:41
stev 
Questions & Réponses un objet et 2 chemins différents consécutifs 3 228 06/12 23:06:39
marco6205 
Le coin des geeks Problème sous Linux entre CUDA et GCC 5 258 06/12 18:48:39
ebrain 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[301] 3001 669725 06/12 12:58:09
mcBlyver 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Robot    [1][2][3] 21 3527 06/12 12:55:30
lollito 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[122] 1216 251064 06/12 12:45:20
kagi 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Editions Gallimard 6 344 06/12 10:12:07
adam 

Qui est en ligne
55 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 55


plus...
Nouveaux membres
christ680 7/12/2016
Edaire 6/12/2016
pierreafeu 6/12/2016
chapolin 5/12/2016
Rathalos 5/12/2016
Cipher 5/12/2016
CollectifBlender 4/12/2016
alex6 4/12/2016
UnluckyLuke 4/12/2016
GoupilSystem 3/12/2016
Dernier Ajout
archi_001_EPI_cycles_img_005_final_img_bc.png

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 14
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 327 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2016 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445