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Re: 20 000 lieues Melies
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11665
Salut patprincipe .

encore une fois on sent que ça va donner une belle image finale .

sinon, pour ta mise en scène je me suis permis une petite modification/retouche car c'est plus facile à dessiner qu'à expliquer (en plus je suis au taf la ).

voici la proposition de modification :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img4f521f1990e1a.jpeg

en fait, le départ Vers l'océan est plus intéressant d'un point de vue "scénaristique". Bon, maintenant c'est un avis comme un autre, mais ça permettrait d'avoir de jolies effets d'eau et de reflets sur ton "navire" et aussi raconterais une histoire de "Départ" ..

++ dans tous les cas c'est bien parti

Contribution le : 03/03/2012 14:49
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Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
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24/03/2007 14:46
De grenoble
Post(s): 89
bonjour,

une remarque sur l'hélice. elle ressemble plus a une rame qu'a une hélice, elle va faire tourner ton sous-marin sur son axe longitudinal, pas le faire avancer ! il faut que chaque pale ait une "torsion" sur son propre axe. regarde une photo, je ne suis pas sur de m'exprimer clairement.
il me semble aussi que les hublots sont peut-être trop bombés, ainsi que le dôme de fermeture.
je dis ça, mais peut-être que Jules Verne l'avait prévu ainsi, je ne m'en souviens pas du tout ! bonne continuation

Contribution le : 03/03/2012 16:43
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Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
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03/04/2010 11:11
Post(s): 60
Merci à meltingman pour sa proposition qui est très intéressante. Je me permets de l'utiliser.

Pour répondre à fouyou, en effet l'hélice à une forme particulière, mais je m'inspire des extraits du film de Mélies. Certes, une hélice de ce type n'est pas très fonctionnelle, mais je n'ai pas l'intention de réaliser un sous marin réaliste.

Contribution le : 03/03/2012 16:51
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Re: 20 000 lieues Melies
Fou Furieux du Clan
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04/02/2012 20:17
De Pas loin de Paris
Post(s): 201
Salut,

Génial j'adore cette scène et l'ambiance générale qui se dégage. Ça fait film je trouve. Le ciel étoilé ça le fait vraiment. Comme dit plus haut il reste à améliorer les textures.

Bonne continuation,
Luis

Contribution le : 03/03/2012 20:06
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Ma galerie
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Re: 20 000 lieues Melies
OverdOzed
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24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 752
Pour donner plus de réalisme, met des grosses têtes de rivets bombées sur les partie métalliques. C'était le mode d'assemblage des parties mécaniques de l'époque.
http://www.disneysub.com/mr/nautilus05.jpg

Contribution le : 04/03/2012 09:49
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Re: 20 000 lieues Melies
Blendie
Inscrit:
11/02/2012 22:38
De Belgique
Post(s): 24
Salut,

J'adore l'idée! Je trouve aussi que les rivets pourraient apporter un plus, notamment autour de l'écoutille ou des hublots...
Et pour jouer à fond le scénario nocturne, je te suggère de placer une source lumineuse à l'intérieur pour éclairer les hublots.

Hâte de voir la suite.

Contribution le : 06/03/2012 15:40
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Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
Inscrit:
03/04/2010 11:11
Post(s): 60
Salut
Après quelques corrections sur le modélisation et les textures, je travaille actuellement sur la mise en scène et plus particulièrement sur la lumière. Je pense disposer au premier plan une source de lumière sous la forme d'une lampe tempête et également ajouter quelques éléments de décors comme des cordages...

Il semble que la taille de l'image gène la visualisation des reflets sur l'eau...

Contribution le : 17/03/2012 18:36
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Re: 20 000 lieues Melies
Clan Afficionado
Inscrit:
03/04/2010 11:11
Post(s): 60
Je termine avec ce résultat. J'attends vos propositions ou vos critiques pour améliorer l'image.
Merci à tous.

Contribution le : 22/03/2012 14:57
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Re: 20 000 lieues Melies
OverdOzed
Inscrit:
22/01/2010 09:22
Post(s): 349
c'est sympa cette image, mais c'est trop noir en dessous c'est de l'eau ?

Contribution le : 22/03/2012 15:18
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Re: 20 000 lieues Melies
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/11/2009 14:02
De Brest
Post(s): 232
J'aurais revu un peu l'éclairage, par exemple dans les lumières du sous-marin, et l'ombre projetée sur la coque est un peu étrange.

Sinon, au niveau des shaders c'est niquel.

Très bon blend, vraiment sympa.

Contribution le : 22/03/2012 16:09
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