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Fontaine
Touriste
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J'ai commencé à travailler avec blender depuis 1ans.

je vous montre mes débuts jusqu'au dernier essai qui n'as pas été accepter dans la galerie.

C'est un essai pour une animation (scène 1) 1ère image


Le moteur rendu est blender render.







et voilà à vos commentaires.

Contribution le : 03/03/2012 14:51
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Re: Fontaine
Fou Furieux du Clan
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Salut,

J'avais déjà commenté ton image lorsqu'elle avait été ajoutée à la galerie (pourquoi elle a disparue d'ailleurs ?)

Je la trouve hyper réaliste. On dirait une photo à part peut-être l'eau...

à+
Luis

Contribution le : 03/03/2012 20:44
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Re: Fontaine
Fou Furieux du Clan
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Très joli !

C'est peut être un peu tard pour les retouches, mais j'aurais mis un peu plus de nuance de vert sur le buisson.
Et toujours selon moi, le nuage gris me gène un peu, c'est une fontaine, pas une cascade.

Mais, ça ne gâche pas la beauté du rendu ;)

Contribution le : 03/03/2012 22:20
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Re: Fontaine
Fou Furieux du Clan
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Pour moi, c'est trop propre.
Sinon, c'est une belle image.

Contribution le : 03/03/2012 22:21
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"L'inacceptable est à présent le fait que tous finissent avec le temps par s'accepter." Claudette Charbonneau-tissot
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Re: Fontaine
Touriste
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- L'image a été enlevé par le médiateur,
Je l'ai présentée comme l'image pour l'essai pour une animation et au final peut-être un court métrage.
C'est pas grave Mais je ne suis pas pressé. J'apprends d'abord à utiliser blender. Il y aura certainement des retouches au final. Je me donne 2 où 3 ans pour finaliser le tout. Ce que j'ai expliquer au médiateur que tout n'est essai, Monet en est le spécialiste.
Il suffit retranscrire ce que l'on veut exprimer.

- Pour ce qui est du trop propre, je suis tout à fait d'accord on peut rajouter algues et autre imperfections dans la pierre et les joints.
et pour la légère brume au dessus de l'eau c'est pour donner une atmosphère plus mystérieuse. ' à voir avec l'animation.


Merci pour toute ces remarques justifiés,
je vais bientôt faire l'essai d'une petite animation de fluide avec la fontaine. je la posterai en continuité.

Contribution le : 03/03/2012 23:26
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Re: Fontaine
Touriste
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Ci joint le lien pour voir les 10s d'animation

en 12h de calcul. format 640x480. 250 frames

sur HP xw8600 Xeon x5460 à 3.16ghz
Ram 8.0 Go
Windows seven 64 bits


http://youtu.be/1T18UoG285s

bonne visite.

Contribution le : 04/03/2012 14:43
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Re: Fontaine
OverdOzed
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C'est très bien réalisé :). La fontaine est très joli, et l'environement bien réussit.

Au niveau des fluides, ça ressemble encore à du sang de licorne, un peu trop gris / argenté, et elle semble un peu "épaisse". Mais bon, si tu tente de rémedier à ces problème le temps de calcul risque de monter en flèche ... .

Au niveau de la brume, avec le nouveau générateur de fumé, je pense que tu peut encore obtenir de bien meilleur résultat, la encore, il faudra des temps de rendu plus long --'.

En bref, ton anim est bien réalisé, mais manque un poil de réalisme au niveau des effets de l'eau ;).

Contribution le : 04/03/2012 15:19
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Re: Fontaine
OverdOzed
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Post(s): 313
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec les remarques précédentes (fluide trop visqueux et manquant de transparence, scène trop "propre").
Cela n'empêche que ta scène est vraiment superbe malgré ces petites touches qui restes à améliorer.

Là où j'ai un peu peur par contre, c'est lorsque tu dis que c'est pour une animation de plusieurs scènes. Celle-ci étant très réaliste, il faudra que le reste le soit aussi, ce qui peut s'avérer être compliqué dans certains cas (je pense en particulier à l'intégration éventuelle d'un personnage).

Pour la simulation de l'eau, tu peux aussi éventuellement tricher en la remplaçant par un mesh avec une texture animée et un flot de particules pour l'écoulement (avec objet source en metaball pour un résultat encore plus réaliste), ce qui sera beaucoup moins gourmand en ressources. Un exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=_dHkZntQUfU.
Mais le résultat ne sera au finale sans doute pas aussi réaliste qu'une vraie simulation de fluides, surtout si tu comptes intégrer une vue rapprochée de la fontaine.

A+

Contribution le : 04/03/2012 15:51
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Re: Fontaine
Fou Furieux du Clan
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13/10/2011 08:16
Post(s): 190
Alors, même remarque que plus haut, je trouve que l'eau est trop épaisse, et lorsque l'eau commence à sortir de la tête du bélier, elle comment aussi à sortir du récepteur juste en dessous, alors qu'elle ne devrait sortir du récepteur que lorsque l'eau de la tête arrive au récepteur. Pas sur d'avoir étais clair sur ce coup la....
Mais à part sa je trouve l'animation très réussi.

Contribution le : 04/03/2012 16:14
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Re: Fontaine
Touriste
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02/03/2012 09:26
Post(s): 17
Je suis d'accord avec ce vous dites ce n'est qu'une questions de temps de travail, observation et de calcul et .
Mais comme je l'ai indiqué ce ne seront que des essais
j'ai juste un petit scènario que me serre à mettre en pratique blender et de me former.

- Pour le fluide Mon domaine est en mode moyen : résolution175
memoire: 289Mo
J'ai mon Pc qui plante au dessus Malgré mes 8 gigas.
je m'aperçoit que le 4 CPU ne sont pas pleinement utilisés
il y a t'il un remède ?


- Dans un deuzieme temps il devrai y avoir le vol d'une libellule, c'est pas encore gagné.
j'ai commencé à la modélisé. et essayé les bones.
c'est un autre sujet et autre métier.

merci !

Contribution le : 04/03/2012 16:45
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