|
|
Re: Premiers pas avec Cycles: destroyer Eclipse. |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
14/06/2009 15:31 Post(s): 2242
|
Bonsoir à tous!
Citation :
C'est con, je trouve pas le bouton "Mustafar" dans la nouvelle interface ... Tu verras plus bas que je me débats pour obtenir un début de truc potable! Mustafar c'est pas encore à ma portée...Content que le vaisseau te plaise quand même! Othelarian le trait lumineux est dû à l'angle de vue: les loupiottes se trouvent concentrées à cet endroit, et en plus il y a un "glare" ... Quand à la texture, vu ton enthousiasme je suppose que tu parles des nuages? Ca c'est une texture image bien entendu ... Les continents c'est juste une "noise" au cul d'une "voronoi" (mais ça donne quasiment une fractale: plus tu zommes plus tu découvres des détails!).Ce soir j'ai bossé sur la planète pour changer un peu: Clic! Alors ça paraît pas mais c'est du boulot pour obtenir ça: Clic! C'est pour l'instant la meilleur façon que j'ai trouvé pour: 1/ dissocier une texture en deux couleurs, continents et océans. 2/ dissocier selon la même texture la spécularité, les océans reflètent et pas les continents. 3/ dissocier encore selon cette texture deux displaces différents (j'sais pas si ça se voit là). 4/ ajouter par dessus tout ça la texture des nuages de façon indépendante, tout en pouvant choisir sa couleur. A partir de ça je vais pouvoir peaufiner l'aspect je pense, mais dites moi si je ne me suis pas trop compliqué la vie là? Merci !
Contribution le : 06/03/2012 23:13
|
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Bonsoir à tous!
J'ai eu un peu de temps pour travailler sur la planète, voici où j'en suis: Clic! C'est assez long à mettre au point parce que mine de rien ce magnifique rendu d'une simple sphère me prend plus de 19 mn... Et puis il faut être en forme pour se taper les nodes: Clic! Ca paraît impressionnant mais c'est juste à cause du cruel manque de colorband et aussi de feu le nuancier, ça oblige à rajouter plein de nodes... Mais en fait avoir tout sous les yeux est assez pratique. Il n'y a que ma pseudo colorband qui me prend la tête, c'est vraiment pas instinctif pour régler les couleurs! Essayez pour voir (le "mix shader" tout en bas par exemple) !Et oui, je bougerai le vaisseau dès que j'aurais le temps !A bientôt !
Contribution le : 19/03/2012 22:17
|
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Fou Furieux du Clan
![]()
Inscrit:
02/03/2008 14:17 Post(s): 177
|
Sympa je préfère comme ça !
Cela dit, le spéculaire de la planète n'est pas très réaliste ! Et puis les troupeaux de nodes, moi ça me fait peur ![]()
Contribution le : 19/03/2012 23:09
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Salut à tous!
Tu as bien raison Laguna, le spec est pourri... J'ai tenté un rendu général avec les derniers meshes et matériaux sortis de mes ateliers: Clic! Seulement j'ai fait confiance à mes réglages et les nodes composites sont foireux, on voit les étoiles à travers la planète !200 passes pour 40 mn ici. Si vous avez des suggestions je suis toujours preneur! A bientôt !
Contribution le : 21/03/2012 00:07
|
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
08/03/2011 15:16 De Vannes
Post(s): 647
|
Bel avancé depuis !
Juste un petit truc pour les étoiles, je trouve que là sa fait un peu trop "grain", elle paraissent trop semblables, et y en pas assez qui resortent, qui sont plus lumineuse... Ensuite, d'après ton image, il y a une source de lumière vers la gauche, derrière la caméra ; or, les planètes reflètent un minimum la lumière qui entre en contact avec elles. Donc je pense que tu devrez mettre un tout petit éclairage rouge/orangé (couleur de la planète) juste derrière les vaisseau, juste devant la planète ... Voilà, lâche pas l'affaire, sa commence à donner un truc vraiment bien .Magic-swel
Contribution le : 21/03/2012 10:22
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Fou Furieux du Clan
![]()
Inscrit:
04/11/2011 06:34 Post(s): 236
|
Salut eutherien sympa ta scene et les textures aussi. Je ne comprend rien a cycles " lol " ca me soule mais je reviendrais dessus plutard c' est Deja pas simple avec l interne et comme je debute je patienter encore un peu en plus mon portable sous cycles il aime pas!
Contribution le : 02/04/2012 18:01
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Fou Furieux du Clan
![]()
Inscrit:
02/03/2008 14:17 Post(s): 177
|
Chapeau pour le rendu de ta planète, c'est nettement mieux !
Par contre, généralement les vaisseau vont dans la même direction, car c'est un convoi. Mais peut être que c'est une autoroute spatiale, au quel cas, ça expliquerait cela .Je dirais qu'il y a quelque chose qui manque, mais je ne saurais pas dire quoi... un peu de vie peu être ? une lune, un météore ?
Contribution le : 02/04/2012 18:48
|
|
|
||

... Tu verras plus bas que je me débats pour obtenir un début de truc potable! Mustafar c'est pas encore à ma portée...
... Les continents c'est juste une "noise" au cul d'une "voronoi" (mais ça donne quasiment une fractale: plus tu zommes plus tu découvres des détails!).
!
!
.

Mai 24
Mai 31