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Texturer Lighter ? We need You !
Clan Afficionado
Inscrit:
11/08/2010 01:37
Post(s): 41
[résolu]

Bonjour,

Nous sommes sur un projet de court metrage ( Keyframes / capture de mouvemenent (sisi),

on a pas mal avancé,
et l equipe est pratiquement complete

Nous cherchons donc
une derniere personne

un texturer, lighter d'excellence (rires) ...


Pour tout ceux qui seraient interressés et ou motivés ou encore (marre de faire de la 3D dans son coin , que pour soi ..))

vous pouvez me contacter, par mail aussi:

vincseize@gmail.com


Je vous garantie, que vous serez plus qu'agréablement surpris

cheers all

Contribution le : 02/04/2012 10:43
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Re: Texturer Lighter ? We need You !
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Personnellement je n'aurai pas le temps d'assurer une place dans l'équipe, mais si tu veux séduire quelqu'un pour le convaincre à vous rejoindre, il va falloir en dire un peu plus

Contribution le : 02/04/2012 11:30
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Re: Texturer Lighter ? We need You !
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Salut,

Moi ça m’intéresse si c'est payé.
Sinon, j'ai pas le temps...

A plus! :)

Contribution le : 02/04/2012 13:35
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Re: Texturer Lighter ? We need You !
Clan Afficionado
Inscrit:
11/08/2010 01:37
Post(s): 41
Bah pour en dire plus:

J ai bosser chez Weta

sur Avatar et Tintin, et autres film

http://www.imdb.fr/name/nm2132339/

(c'est moi)

Bon sans rigoler (ce que je dis est vrai)


Projet:

Court 3D - Blender Motion Capture ( test et capture de mouvement done deja fait)

Storyboard / dec tech DONE

Pipeline DONE

Sets done

Mod ( 75% DONE)


On est deja 6, il ne manque qu un textureur ( international, dont un australien)

But du jeu: presenter 3 seqs a un producteur ( c'est chaud, mais c'est jouable, j ai des entrées)

Pourquoi ( je suis de culture française, et certain vont se demander pourquoi je post ici)

J ai bossé dans pas mal de boite, ici et à l étranger, et tout se casse la gueule ici ( j ai bossé aussi sur renaissance, skyland, la nuit des enfants rois) et cela me saoule de voir bosser tt le monde de son côté ...

toutes les prods se barrent du pays, et c'est dommage car individuellement on est bon (la preuve , on m'a 'acheté' pour bosser chez Weta)

Je suis dessinateur de BD à la base ( ecole de BD d angoulême), mais je gagne ma vie en tt que developpeur

La premiere personne a rejoint le groupe vient du BC

polosson: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/userinfo.php?uid=10087

vous pouvez le contactez aussi, il vous expliquera de son point de vue


POUR RESUMER: on cherche une derniere personne, TEXTURER-lighter

ps: pourquoi blender? en terme de soft, ce sont les meilleurs et c'est l'avenir

ps: à titre perso, sans prétention ( car la moitié des tafs que je vois sur BC m hallucinent), rien à prouver, juste envie qu on s y colle pour faire des histoires avec des images qui bougent pas chacun de son côté

ps: fan de Myasaki, bip bip et le coyotte, tex avery, Blade Runner, Metropolis ...

Pour plus d info z avez mon mail

Contribution le : 03/04/2012 01:27
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Re: Texturer Lighter ? We need You !
Clan Afficionado
Inscrit:
05/12/2010 16:31
De Alpes du Sud
Post(s): 69
Hello !

Bah du coup, pour ceux que ça dit, petit lien vers notre vidéo "Marcel Haka" qui participe actuellement à une "compétition vidéo" Néo-Zélandaise, sur le thème du Haka :
http://www.youtube.com/watch?v=b971_Kyz6S8
À partager et diffuser largement !

Sinon, le dernier petit délire en date, une vidéo très courte, pour tester l'intégration et le camera tracking, avec le personnage du film :
http://www.dailymotion.com/video/xptu0p_marcel-dans-mon-bureau_creation

voilou a++ !

PS : @Riton : En fait pour le moment c'est pas payé, il faut le prendre comme un gros délire qui peut nous faire avancer, mais le Vincseize est un type réglo, qui du coup m'a fait bosser sur quelques trucs à côté... Et il se démène en ce moment pour nous trouver un producteur, histoire de bosser dans de bonnes conditions ! Donc, avec un peu de patience et de persévérance, y'a moyen d'être payé un jour

Contribution le : 03/04/2012 11:41
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Re: Texturer Lighter ? We need You !
OverdOzed
Inscrit:
11/05/2010 20:25
De Strasbourg
Post(s): 679
C'est cool votre recherche!
Ben dommage, j'ai plutôt un profil de généraliste!

Contribution le : 03/04/2012 11:54
_________________
Mon portfolio de Graphiste 3D /Wip en cours...
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Re: Texturer Lighter ? We need You !
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
J'adore la séquence d'intégration et le personnage y est mieux rendu.
C'est donc un mélange 3D et prises réelles ?

C'est super que des pros cherchent à produire "français" tout en utilisant Blender
Comment s'organise votre équipe ? Tout ne se fait pas à distance ? Désolée mais on est curieux :p

Bon courage pour votre projet.


Edit :
Ah ok, je viens de voir le wip du personnage. Fallait le mettre aussi dans ton post :)

Contribution le : 03/04/2012 12:09
_________________
mon blog
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Re: Texturer Lighter ? We need You !
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
c'est clair vous avez l'air serieux mais faudrait présenter quelques screens de votre projet, et si y'a possibilité de faire a distance aussi bref pas encore assez d’élément pour ce faire une idée

a+

Contribution le : 03/04/2012 12:23
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
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Re: Texturer Lighter ? We need You !
Clan Afficionado
Inscrit:
05/12/2010 16:31
De Alpes du Sud
Post(s): 69
Salut à tous et merci de votre intérêt !

Bon, en fait, je vais essayer de vous présenter l'histoire à ma façon, même si on a déjà eu des réponses, ça peut vous intéresser.

Vincseize, l'initiateur du projet, m'a contacté l'année dernière sur le BC, pour participer au projet de court "Marcel et la Lune".
Avec d'autres mecs ils avaient déjà pas mal pensé le truc, découpage technique, storyboard, character design, et même une préviz animée de la totalité du court.

J'ai répondu présent, et ai commencé par faire le rig du personnage, puis des tests d'animation, d'où le "Haka" (lien dans mon post précédent).

En gros, maintenant nous sommes 7 à bosser activement sur le projet :
1 réalisateur (Vincseize)
1 directeur artistique (Olivier)
2 modeleurs (Arnaud et Alexis)
1 "consultant" effets spéciaux (Brian, Australien)
1 designeuse tissu (Angélique)
1 animateur - scripteur (moi)

Il nous manque donc un(e) "textureur"(euse) mais qui doit aussi savoir bien gérer la lumière.
Quelques autres personnes gravitent aussi autour du projet, comme Jeremy (à Londres) pour le côté "administratif" ou Guillaume pour le making of, et on a eu la chance d'avoir accès à un plateau de tournage de motion capture à Paris, Mocaplab.

Nous travaillons tous toujours à distance, (perso je n'ai jamais rencontré aucun mec de l'équipe en chair et en os vu que j'habite dans les Alpes du sud, mais je sais que certains se sont déjà rencontrés sur Paris). En gros, on bosse chacun chez soi, aux horaires qui nous conviennent, sans prise de tête, et on se capte sur Skype pour causer / tchater / partager nos écrans, de temps en temps, quand il le faut. On partage les fichiers avec dropbox pour être toujours synchro (on est en recherche d'un système alternatif pour des raisons de droit) et d'un serveur sur lequel on a un "shotmanager" (développé par Vincseize d'ailleurs), qui nous permet de stocker / gérer les séquences, les plans et les assets.

En ce qui concerne des capture d'écran, nous ne pouvons malheureusement pas vous les montrer dans le forum, pour la simple raison que nous sommes en recherche de producteur, qui ne financeront pas le projet si des images du court sont visibles sur le net. (dommage, mais c'est comme ça)

Tous ce que vous pouvez voir, c'est les images extra-film, comme le Haka ou la petite vidéo d'intégration... Si ça vous intéresse, vous pouvez surveiller la page Facebook de Marcel : http://www.facebook.com/moonlightsnowman
Ou bien mon profil Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Polosson
On essaiera d'envoyer des choses au fur et à mesure.

Voila vous savez tout (enfin presque) !
A++
.Polosson

Contribution le : 03/04/2012 15:50
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Re: Texturer Lighter ? We need You !
Clan Afficionado
Inscrit:
11/08/2010 01:37
Post(s): 41
Parfait Polosson, je n'ai rien à dire de plus, si ce n'est que le premier but, est de terminer que 3 séquences à def à présenter, et être capable d'assurer les délais qui seraient impartis; on est pas loin d'avoir trouver la bonne formule

c'est vrai que j'essaye d'etre le plus réglo possible, et je suis optimiste quand au fait que l'equipe à deja bossé sur d'autres taf remunérés, et meême si le volume de projet n'est pas encore suffisant, il faut bien aller de l'avant et en tout cas c'est d'une richesse pas possible de bosser en equipe et pas chacun de son côté

voili voilou, et vive Blender qui à mes yeux est le soft opensource le plus ouf que j ai jamais vu de ma vie, et qui conforte mon idée que l'intelligence collective est le moteur le plus puissant qui soit

cheers all

Contribution le : 03/04/2012 16:48
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