|
Cathédrale |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2012 17:45 Post(s): 78
|
Bonjour à tous les clanistes !
Voici un WIP presque achevé sur lequel je travaille depuis quelques temps. C'est un gros projet comme je les aime ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je me suis basé au départ sur les plans de la cathédrale de Chartres mais mon but n'est pas de la reproduire le plus fidèlement possible (j'ai ajouté la tour-lanterne et zappé les chapelles absidiales par exemple). La plus gros du travail est fait. Il reste néanmoins quelques raccords, notamment au niveau des balustrades. Il y a aussi énormément de détails que je pourrais ajouter. Comme d'habitude je suis plus intéressé par la modélisation que par le rendu. Je vais peut-être ajouter une simple texture pour la pierre mais sans doute pas plus. J'en suis à un peu moins de 800k points. Bonne soirée et merci pour vos commentaires !
Contribution le : 05/04/2012 17:05
|
|
|
Re: Cathédrale |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
02/03/2008 13:17 Post(s): 178
|
Bravo, la mod' est très réaliste et bien détaillée !
Mais je trouve ça dommage de faire quelque chose d'aussi bien et de ne pas faire un rendu sympa. Mais bon si tel est ton choix ![]()
Contribution le : 05/04/2012 20:32
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/09/2009 09:34 De Yaoundé
Post(s): 339
|
rien a dire c'est tres tres jolie bravo
![]() j'ai bien envi de voir a quoi ressemble le wire
Contribution le : 05/04/2012 21:15
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/10/2010 17:32 De temps en temps...
Post(s): 357
|
+1 maniak3d !! Un wire, un wire !! Et l'intérieur c'est pour quand ?
Contribution le : 05/04/2012 21:17
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
30/11/2011 19:29 Post(s): 235
|
Alors ça c'est un sujet qui me tiens à coeur!
On s'éclate vraiment à modéliser une cathédrale! La tienne est vraiment bien, j'espère quand même que tu va ajouter les vitraux!! Pour chercher la petite bête, vas tu ajouter des pointes ou des sculptures aux dessus de tes tours? OrlaV
Contribution le : 05/04/2012 21:40
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2009 12:01 De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 754
|
A quand la consécration ?
Très bon travail, dommage de ne pas aller plus loin.
Contribution le : 06/04/2012 07:28
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci à tous pour vos commentaires
![]() Pour le rendu je vais voir une fois la modélisation finie. Mais j'aime pas bosser avec les textures, je sens que je vais devoir faire de l'uv mapping et ça va être un boulot monstre ! Pourquoi pas tester Yafaray, j'ai pour ainsi dire jamais rien fait avec, ça serait l'occasion d'apprendre. Là j'utilise l'internal avec simplement l'AO d'activé. Pour l'intérieur c'est pas prévu mais je vais y réfléchir, ça pourrait être impressionnant en effet. Vous voulez une vue en particulier pour le wire ? Parce qu'en plan d'ensemble ça donne absolument rien... Et concernant les sculptures et tout ça il faudrait en effet, c'est trop vide par endroit. Ce qui est magnifique sur les cathédrales c'est l'amoncellement de bas reliefs, de dentelle, de saints, de chimères et de gargouilles. Je dois faire des essais pour voir ce que je réussis à obtenir. J'ai mis "terminé" dans le titre mais ça l'est pas vraiment, mais c'est pas non plus un WIP ![]()
Contribution le : 06/04/2012 08:32
|
|
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
|
Bon voici les wire des façades de la cathédrale.
![]() ![]() Les rosaces sont très simples, je rajouterai peut-être des détails plus tard.
Contribution le : 06/04/2012 09:34
|
|