Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
petitmetal-reduit-1.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 2 (3) 4 »

Re: test d'ani de rig
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 23:17
De Québec, montréal
Post(s): 1696
À la vitesse qu'il va j'ai l'impression qu'il est HYPER pressé, c'est beaucoup trop rapide je crois.
http://a10.idata.over-blog.com/0/35/83/38/cycle-pas.jpg
Voilà une petite idée des key poses principales.

Sur ton premier lien, il n'y a que 2 poses clés en fait, un cycle de marche serait censé en contenir beaucoup plus.
Voila un exemple qui me semble bon: http://www.youtube.com/watch?v=2-cn7wA6c9o
''Blocking'' est le mot qui désigne l'étape des courbes en constant (step) des poses principales.

Bonne chance ! J'ai de la visite je dois partir
Bonne anime !!!

Contribution le : 30/12/2011 01:08

Clan Afficionado
Inscrit:
28/06/2011 16:56
Post(s): 42
bonsoir,

Mister fleuf, le but était de faire une marche rapide,
et en fait je post au fur et à mesure les étapes par lesquelles je passe pour animer le perso, d’ailleurs...

http://www.youtube.com/watch?v=D_7fbItW3u4

voila la troisième.
vidéo 1 les contactes, la 2 contacte+extreme, la 3 contacte+pass poss+ breakdown...

Contribution le : 30/12/2011 22:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
De Québec, montréal
http://www.11secondclub.com/forum/viewtopic.php?id=4773
Voici la liste !

(liste d'exercice d'animation en trois catégories : Basic, intermédiaire, avancé)

Le plus drôle, c'est que le walkcycle est dans la catégorie avancé

Contribution le : 02/01/2012 18:15

Clan Afficionado
Inscrit:
Marrant effectivement, comme quoi enlever avec precaution une peinture d'un mur ou jouer avec une epée, c'est moins dur que marcher hihihi

Merci pour le lien sur cette listes

Contribution le : 04/01/2012 17:56

Clan Afficionado
Inscrit:
Après du glandage, du matage de manga intensif et finit quelques jeux,
j'ai piocher un exo dans la longue liiiiiiiiiste que Fleuf a gentillement mis en lien.....

un petit block
http://youtu.be/6Pc5murGg94

j'ai comme des doutes mais bon :p

Contribution le : 09/04/2012 01:40

Clan Afficionado
Inscrit:
bonsoir, après la phase de block une tentative de courbe...à l'amorce du mouvement de coupe
j'ai un soucis de "mouvement saccader" j'ai pas encore trouve la parade en bougeant les courbes,
peut être devrais virer quelques images clefs....ou en ajouter, même si l'ensemble n'est pas nickel
ça m'aide a comprendre le cheminement vers une anim un brin meilleure.....

http://youtu.be/EEfQeK1ruqc

Contribution le : 14/04/2012 00:02

OverdOzed
Inscrit:
De Québec, montréal
Content de te revoir avec de nouveaux travaux

Je trouve le coup d'épée Beaucoup trop rapide.
Pour le laisser aussi rapide, il faudrait faire bouger le corps beaucoup plus que ça pour nous faire voir le coup d'épée par le corps et non par l'épée elle même.

Au moment du coup d'épée, si tu prend le choix de ralentir le coup d'épée, le personnage pourrait au moins avancer son corps en avançant le pied gauche.
à la fin, il manque des poses de récupération. Le coup est donné, mais ça ne peut finir aussi sec. Il y a un overlap si c'est un coup dans le vide, ou une récupération visible du corps si l'épée est planté dans quelque chose.
Un petit lien qui risque de t'intéresser:
http://www.youtube.com/watch?v=_bbV-2xee1s
c'est pas parfais mais tu pourais y voir des trucs qui t'intéressent Je crois que si tu souhaite rester dans le rapide, il est possible de se situer aisement entre cette vitesse-ci et la tienne.

Si tu compte laisser le coup d'épée à cette vitesse, je pensais que tu pourrais faire lever le corps au complet dans les airs à la tom et jerry :
http://www.youtube.com/watch?v=z_Q9FJ5rlaw&feature=relmfu
regarde le coup qu'il donne à la seconde 52

Si tu veux des conseils précis, tu devrais opter pour héberger en plus de sur YouTube pour l'accessibilité rapide, un lien de téléchargement en format h264 Cela pour permettre de voir et de critiquer l'animation frame par frame et de t'indiquer des numéro de frames

j'ai hâte de voir la suite ! Si t'as des questions n'hésite pas !

ps: j'ai tout critiqué à partir de ton block. Le principale des problèmes de l'animation sont dans le Block, ensuite les courbes sont là pour rendre le tout beau.

Contribution le : 14/04/2012 01:56

Clan Afficionado
Inscrit:
Bonsoir mister Fleuf,

je comprend ton desarrois quand a al vitesse du swing de la lame, je vais revoir ça, jai rebosser quelques clefs qui ne m'allais pas et ai essayer de lui donner un pti mouvement de fin, pour l'instant ,'essaie juste de faire en sorte que ce soit regardable et pas trop etrange :p

j'ai pas bien compris ce que tu me disais sur le lien de telechargement en h264, jai fais un rendu en utilisant ce codec mais alors ya pas de numero de frame, soit jai oublier quelque chose, soit c'est autre chose.... :p si tu pouvais m'eclaircir ta pensée ;)

suis retourner au block en essayant d'ameliorer quelques poses, pas encore toucher a la vitesse de la coupe....

http://youtu.be/bvStJDtcEmE

en tout cas merci pour tes conseils, astuces critiques et tout et tout, ça m'aide :D

Contribution le : 15/04/2012 03:27

OverdOzed
Inscrit:
De Québec, montréal
Ce que j'entends Par numéro de frame, le lecteur video quickTime les affiche lorsque on clique sur le compteur de seconde Je sais que le H264 est je crois par défaut lu par quicktime. On peut d'ailleur avec les frames passé d'une image à l'autre et aussi jouer avec le temps plus aisément que sur youtube. Ensuite il ne reste qu'à heberger ta vidéo sur un service tel que rapidshare ! Ou bien le .blend serait super étant donné la fonction grease pencil qui me permetterait d'illustrer mes propos ! Tu n'as qu'à le publier publiquement ou par MP (tout en continuant de L'envoyer sur youtube.

Je trouve que lorsqu'il lève l'épée, la lame branle dans tout les sens: elle penche a gauche HOP vers la droite HOP vers la gauche... on ressent pas le poids de l'épée. c'Est seulement avec un objet très très léger que tu arrive à une telle manoeuvre imprécise.

Les poses que tu as rajouté sont pas trop mal, mais le corps n'est pas en équilibre. Si tu avancerais le pied gauche devant lui, vis-à-vis son coude droit (vis-à-vis verticalement je parle).
Pour la vitesse de la lame, c'est probablement une question d'une frame de plus, peut-être deux tout au plus. Une pose clé de plus au travers de l'action est surement correcte.

Je me demande si ce serait mieux si il ferait l'action du bras droit avant celui du coup d'épée. Question que la main ne passe pas de droite à gauche de l'image dans l'instant d'une frame. Il me semble plus naturelle lors d'un coup d'épéée imaginaire de swigner mon bras droite et commencer a swigner le bras gauche(épée) une fois que le bras droit est à mi-chemin. Les deux en même temps me débalance un peu.

Pour l'instant je commence à avoir un peu de difficulté à trouver d'autres gros problèmes
Oui Oui !

Enfin, je suis impatient de voir tes avancées ! tu me permet d'exercer mon oeil d'animateur c'est le métier que j'envisage !

Contribution le : 15/04/2012 04:20

Clan Afficionado
Inscrit:
Merci de ces éclaircissements, j'pensais vraiment être une quiche, et c’était pas complétement faux lol....h264 c'est déjà beaucoup plus clair merci :)

Pour expliquer mes erreurs de branlage de lame (et oui j'ai oser mdr) et de position de coupe pas très warrior, avant de "modéliser" l’épée et le casque, j'avais en tête de faire juste une espèce d’épée en bois avec deux bout de planche et un clou, histoire de faire un ti perso qui joue au guerrier plutôt que d'en etre un, pis j'ai un peu déborder, j'me suis arrêter avant de faire le bouclier lol
et donc dans ma tête depuis le début c'est quelqu'un qu'est censé ne pas s' connaitre...pardon maitre yoda de m’être disperser hihihi

jt'ai envoyer le blend par maileu, ça sera plus simple pour jeter un oeil ;)y'a un balancement du bras droit avant le coup de lame,mais c'est hyper rapide (clef 51), j'me rend compte que c'est pas très lisible et que ça donne pas pile poil l'effet de vitesse que j'aurais voulut, mais ça ma permis de comprendre quelques petits trucs.

je clôturerais ce roman sans photos, par un gros merci et pi si ça te permet d'exercer ton oeil,moi ça me permet de faire bouger des ptits bonhommes et ça m'éclate bien :)

Contribution le : 15/04/2012 11:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Cherche prof ! 0 3 Aujourd'hui 06:30:40
respect62 
Questions & Réponses bone et x-axis mirror 4 50 Aujourd'hui 05:03:35
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Le 1er jour    [1][2][3]...[19] 182 13246 Aujourd'hui 04:21:37
tales 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives personnage low poly (impro) 0 34 Aujourd'hui 00:26:46
snakblack 
[WIP] et travaux terminés [WIP] WIPs Mareck [Reproduction photo Michael Biondo]    [1][2][3]...[9] 82 5609 Aujourd'hui 00:18:57
Mareck 
Dessin traditionnel Les Lazy Dessins Du Squirrel    [1][2][3]...[14] 131 8967 Aujourd'hui 00:15:10
LazySquirrel 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Aurore three (d'après un dessin de David revoy)    [1][2] 14 929 Aujourd'hui 00:12:10
lastrodamo 
Mes premières images sous Blender (débutants) Bencer: Apprentissage de l'animation 9 480 Hier 23:40:53
LazySquirrel 
The Blender Clan 'tchat Tenté par un concours BGE ?    [1][2][3][4] 39 829 Hier 22:16:58
cat-3d 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Lit 8 386 Hier 22:08:43
dothox 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Cycle render 2 165 Hier 22:07:51
Melendez 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Des script facile à utiliser.    [1][2][3] 22 765 Hier 21:42:13
moaaa 
Moteurs de rendu pièce noire vernie avec cycle ? 3 151 Hier 21:29:00
Chupis 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nouveau sculpt de mamuth    [1][2] 10 781 Hier 21:18:24
Guppy88 
Python & Plugins [WIP] ShaderToolsNG v1.0.2 - Compatibilité 2.67    [1][2][3]...[30] 298 27132 Hier 21:13:54
ian57 
Concours AC/BC no 8 : "OUPS!" !!! Deadline => 26/05 !!!    [1][2] 10 593 Hier 20:42:03
LazySquirrel 
Questions & Réponses [non résolu] Séparer les passes au rendu 2 94 Hier 18:34:19
tynaud 
Dessin traditionnel Le topic des gribouilles quand on se fait chier...    [1][2][3]...[42] 415 63760 Hier 17:45:19
dam 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Réadaptation du jeu yo frankie pour 2.67 2 269 Hier 16:42:43
Fadge 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Papa_Dragon apprend l'orga :)    [1][2][3]...[5] 47 2366 Hier 16:37:56
Guppy88