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Re: Cathédrale
OverdOzed
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Oui, la cathédrale serait mieux au sommet de la colline. Je te suggère de donner un horizon lointain pour donner un meilleur effet 3D, d'autant plus que ta caméra a de l'altitude.
Un seule rue face à la cathédrale, avec des constructions médiévales, prise en enfilade, avec une caméra à hauteur d'yeux devrait donner un rendu sympa.

Contribution le : 18/04/2012 11:29
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Re: Cathédrale
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Oui je me rends compte que la mise en scène est vraiment pas terrible. A chaque fois c'est pareil, je fais une modé que je trouve pas mal mais après je sais pas quoi en faire

J'ai ajouté des détails sur les bâtiments et des feuilles dans les arbres (youpi 7.5 millions de points !), un peu de brume pour cacher le fond.



Franchement c'est plutôt nul.
J'ai testé la vue depuis la rue mais il faudrait un gros travail sur les maisons et échoppes des premiers plans. Avec plein de belles textures aussi.

Bref je voulais juste faire une belle cathédrale au départ et je me rends compte que la mise en scène va me prendre autant de temps que l'édifice lui-même...

Contribution le : 18/04/2012 13:55
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Re: Cathédrale
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La brume donne tout de suite une meilleure idée de l'échelle et de la profondeur... Des petits rayons de soleils matinaux pour donne un peu de relief? Et un ciel?

Contribution le : 18/04/2012 15:25
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Re: Cathédrale
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En effet avec un ciel et lumière rose/orange ça fait un joli coucher de soleil.



Mais bon pas folichon l'ensemble, il manque un horizon
Une idée ?

Contribution le : 18/04/2012 16:07
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Re: Cathédrale
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Citation :

horacio a écrit:

Franchement c'est plutôt nul.
J'ai testé la vue depuis la rue mais il faudrait un gros travail sur les maisons et échoppes des premiers plans. Avec plein de belles textures aussi.


salut je te trouve plutôt trop dur avec toi, c'est loin d’être nul, ta une super base pour faire une tres bonne image après c'est une question de subtilité, pour ça utilise tout les moyens qu'offre blender que sont les nodes compositings ensuite pour le fond tu peu faire une sorte matte painting et donner une continuité a ton paysage bref il faut se transformer en gerard majax et donner l'illusion que quelque chose existe

edit : grillé : ta fait une mise a jour entre temps

voila qui est mieux

Contribution le : 18/04/2012 16:15
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Re: Cathédrale
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Salut Horacio!!
Au sujet du décor en fond, je ne vois qu'une seule solution: le matte-painting. Par contre, à ce niveau je ne peux pas te donner de conseil, si ce n'est de bien regarder ce que font les autres (sur CGSociety il me semble qu'il y a un forum très au point... sans vouloir citer la concurrence ) et de beaucoup travailler de ton côté. A ce sujet tu as raison: tu viens juste de commencer ton image en fait !! .
Petite précision: une règle simple en photographie d'archi, celle des 3/4. Renseigne-toi sur le net tu verras de quoi je parle... sinon plein face (en plus tu as modélisé une jolie avenue, tu pourrais t'en servir).
En tut cas, je suis avec attention ton WIP depuis le début et je peux dire que la progression est flagrante.
Bon courage, accroches-toi!
@+
Cyril

[Edit]: Cela t'évitera de chercher sur le net:Une petite image

Contribution le : 18/04/2012 17:33
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Re: Cathédrale
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Horacio,

Toujours interessant de suivre ce WIP !

Je te trouve aussi assez dur avec toi-meme !! Ca a déjà un sacré cachet.

Après, je sais pas trop ce que tu as en tete ? Personnellement, j'aurais plus axé mon image sur la cathédrale. Apres tout, c'est le titre de ton wip.

Une vue plus du sol, histoire avec une amorce de toits mais la cathédrale en beaucoup plus imposant dans l'image...

Je trouve que les maisons autour font un peu artificielles comme ça...


Xav

Contribution le : 18/04/2012 18:21
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Re: Cathédrale
OverdOzed
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Wouaouh!!!

Comment ça claque avec le fog, le ciel et les textures des maisons.
Franchement chapeau bas monsieur. Je suis clairement impressionné.

Bonne continuation.

Contribution le : 18/04/2012 19:02
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Re: Cathédrale
OverdOzed
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Salut!
Clic!
Sur cette vue aérienne du quartier autour de la cathédrale de Clermont-Ferrand, on remarque trois choses: le plan des rues n'a rien d'orthogonal (d'ailleurs la cathédrale elle même ne l'est pas!), les maisons sont tassées en pâtés (pas saupoudrées une par une...), et la couleur des toits est homogène. Sur ce dernier point je suppose que c'était vrai aussi en l'an mil, mais je ne me suis pas renseigné...
A mon avis tu y gagneras en vraisemblance. Mais j'ai pas dit que c'était facile à faire...

Par contre le "souci" de hauteur ne me choque pas, au contraire:
Clic!
Tous les bâtiments autour font au moins 3 étages, et souvent plus...

Bon Blend !

Contribution le : 18/04/2012 19:07
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Re: Cathédrale
Clan Afficionado
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Je dis pas que mon travail est mauvais mais que c'est surtout le résultat qui est décevant.
Je me rends compte que je m’écarte de plus en plus de la cathédrale, me suis un peu laissé aller à m'amuser avec la génération de la ville. Il faut que ça reste un élément de décor qui serve à mettre l'édifice en valeur.

Le matte painting ça m'a l'air un peu balaise, j'ai peur de m'éloigner encore plus de mon modèle de départ. La meilleure solution en effet serait un plan vu du sol, en pleine rue. Je vais refaire des bâtiments aussi détaillés que la cathédrale elle-même.

En tout cas merci à tous pour vos conseils et commentaires

EDIT suite au post d'Eutherien : oui ce qui me gène aussi avec la ville c'est qu'elle n'est pas du tout réaliste. J'ai appliqué le tuto d'Andrew Price mais c'est pas génial pour générer autre chose qu'une ville moderne style NYC.

Contribution le : 18/04/2012 19:14
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