(1) 2 3 4 ... 8 »


Zenvo ST1
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2012 08:44
Post(s): 63
Bien le bonjour,

Voila, après avoir découvert la 3D il y a 20 ans sur POV, et ne plus y avoir touché depuis, je m'y suis remis en début d'année grâce à ce superbe outil qu'est Blender.

Après quelques essais, j'ai voulu me lancer dans une réalisation un peu plus importante et j'ai choisi la Zenvo ST1 quand j'ai vu ce qu'avait été capable de faire Lunariel. (Une voiture peut sembler ambitieux mais il y a quand même pas mal de petites pièces qui permettent d'apprendre à modéliser)

Je me suis donc servi de ses images, de différents tutoriels sur divers sites, dont son tuto pour les pneus.

J'ai fait pas mal d'erreurs sur lesquelles je ne peux plus revenir mais que je ne referais pas dans mes prochains projets. J'ai réalisé la plupart des éléments extérieurs, il ne me reste plus que l'intérieur à modéliser. Les textures ne sont pas forcément toutes finalisées.

Voici ce que ça donne :






Voili, voilou.

Contribution le : 21/04/2012 09:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zenvo ST1
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
Ça semble très bien. Certains reflets sont un peu bizarroïde.
En revanche, si tu veux quand juge ta modélisation il nous faudrait un clay et wire.

Contribution le : 21/04/2012 09:09
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zenvo ST1
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2012 08:44
Post(s): 63
Voila pour la carrosserie et les vitres.
On voit bien toutes les erreurs commises ... et que beaucoup de choses pourraient être revues mais j'ai déjà passé pas mal de temps sur ce projet donc je suis plus dans l'objectif d'arriver à faire une image sympa au final et de repartir sur un nouveau projet dans lequel je corrigerais me erreurs et prendraient en compte vos remarques/conseils.




Merci d'avance pour vos conseils

Contribution le : 21/04/2012 10:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zenvo ST1
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/12/2011 14:11
Post(s): 166
Bonjour!
Très belle mod'
Juste une petite question que je me pose: la carosserie est-elle réalisée à partir d'un cube, ou de plusieurs meshx assemblés?

Contribution le : 21/04/2012 10:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zenvo ST1
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2012 08:44
Post(s): 63
En fait je suis parti d'un cercle pour faire l'aile avant de la voiture puis j'ai extrudé à partir de là.


Pour moi, je pense que la meilleure solution est de faire un mesh par élément de la carrosserie (chose que je n'ai pas faite ...). Après chaque partie peut être débutée par une forme différente je pense ==> je dirais cercle pour les ailes, plane pour le capot etc ... mais bon je ne suis que débutant sur Blender ...

Contribution le : 21/04/2012 10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zenvo ST1
OverdOzed
Inscrit:
15/10/2009 19:26
Post(s): 312
Débutant
Je ne vois pas de débutant là !
Depuis combien de temps tu modélise? Je vois certaines parties de la carrosserie qui sont très bien modélisées, c'est pas parfait bien sur, mais je ne me considère pas comme "débutant"... et pourtant je ne sais pas si je pourrais faire mieux

EDIT : Sans parler des matériaux qui sont pas mal, et de l'éclairage qui ne souffre pas des problèmes de "débutants".

Contribution le : 21/04/2012 10:47
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zenvo ST1
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2012 08:44
Post(s): 63
Comme indiqué, je n'ai pas modélisé depuis 20 ans ... et les dernières images que j'ai faites, j'avais 15 ans ... avec des scripts POV ...
J'ai commencé à prendre en main Blender il y a 3 mois.

Avec Internet aujourd'hui, on a accès à énormément de tutoriaux, de vidéos etc ... je me suis servi de tout ça pour modéliser mais également pour les textures et éclairages.

A noter, que les rendus ont été fait avec Cycles.

Contribution le : 21/04/2012 10:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zenvo ST1
OverdOzed
Inscrit:
15/02/2010 11:22
Post(s): 351
Les rendus sont vraiment bien

En revanche, la maillage est clairement moins bon.
Je pense que tu as voulu allez trop vite dans la modélisation des différentes pièces de carrosserie et surtout je pense que tu as du partir avec une base un peu trop chargé en poly.

Bon, je reconnait que cette voiture n'est pas forcement la plus simple pour débuter (manque de référence et encore il y a des blueprint maintenant , forme assez complexe avec beaucoup d’arrêtes.)

Bref de toute façon, pour quelqu'un qui a commencer blender il y a seulement 3 mois, c'est plus que bien. Beaucoup de personne plus expérimenter n'en ferais pas autant.

Bravo est continue comme ça.

PS: Si un modo pouvait déplacer ça en wip, car à mon avis ça ne devrait pas se trouver dans la zone débutant, enfin c'est mon avis

Contribution le : 21/04/2012 15:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zenvo ST1
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2012 08:44
Post(s): 63
Merci Lunariel pour ton commentaire.

Pour la mod, je me suis effectivement lancé sans trop savoir si c'était la bonne solution et comme je ne maitrisais pas encore bien les modifier, sourtout le subsurf ... je suis parti sur un maillage trop chargé.

Par contre, j'ai pu profiter de blueprints et de ton WIP sur cette voiture.

Contribution le : 21/04/2012 16:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Zenvo ST1
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2012 08:44
Post(s): 63
Citation :

rom95380 a écrit:
Débutant
Je ne vois pas de débutant là !
Depuis combien de temps tu modélise? Je vois certaines parties de la carrosserie qui sont très bien modélisées, c'est pas parfait bien sur, mais je ne me considère pas comme "débutant"... et pourtant je ne sais pas si je pourrais faire mieux

EDIT : Sans parler des matériaux qui sont pas mal, et de l'éclairage qui ne souffre pas des problèmes de "débutants".


Je viens de regarder ton site et effectivement on ne peut pas franchement dire que tu sois un débutant.

Contribution le : 21/04/2012 16:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Websérie avec des pirates !    [1][2] 16 3670 Hier 21:30:33
timeman13 
Questions & Réponses Multires diminue-t-il le poids des fichiers? 0 12 Hier 19:31:06
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 64 4272 Hier 16:48:37
moonboots 
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 2 76 Hier 12:52:44
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 39 7939 Hier 10:30:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 5 148 Hier 10:28:46
timeman13 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93    [1][2] 13 791 20/04 19:46:00
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 4 125 20/04 19:25:20
meltingman 
Questions & Réponses 1080ti ne fonctionne qu'à 10% 3 97 20/04 10:23:09
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort    [1][2] 11 216 19/04 10:57:19
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 67 28848 19/04 10:24:34
dynamique-zak 
Questions & Réponses [résolu] Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 171 18/04 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 331 18/04 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 143 18/04 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 62 18/04 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18784 16/04 22:36:54
timeman13 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 515 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 136 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses [résolu] Bug de visualisation 3D 5 178 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Problème de réparation de maillage 1 130 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
79 utilisateur(s) en ligne (dont 53 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 79


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445