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Re: Armature + IK solver : lampe architecte |
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OverdOzed
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18/11/2007 18:48 Post(s): 1289
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Salut McBlyver, oui je me souviens de ton robot.
Par contre pour celui-là, je n'ai pas encore trouvé un truc parfait, j'y ai pourtant passé une partie de la matinée... mais je trouverai !! Que deux bones tu dis ? pourtant le "coude" est vraiment gênant, car il n'est pas libre en rotation.... bon je continue de mon côté.
Contribution le : 23/05/2012 13:16
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Re: Armature + IK solver : lampe architecte |
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OverdOzed
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18/11/2007 18:48 Post(s): 1289
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Je l'ai !!
Lamp.blend J'ai pas trouvé avec moins de bones que ça, mais ça fonctionne. Je regarderai la solution de McBlyver. C'est toujours amusant ces petits "défis" de rigging...
Contribution le : 23/05/2012 13:34
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Re: Armature + IK solver : lampe architecte |
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OverdOzed
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27/07/2005 12:25 De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Je crois que tu as plus ou moins la même solution Kiopaa.
Encore que je n'ai pas tout compris, parce que j'ai regardé très vite. Quelques explications au sujet de ma version : Layer 1 : ce qu'on cherche à obtenir (la lampe est un Empty Cone, donc il ne pivote pas "juste", mais c'est un détail) Layer 2 : un indice de construction, avec un autre Empty qui est la vraie cible de l'IK Bone Layer 1 : les deux Bones avec IK vraiment nécessaires Bone Layer 2 : les copies en rotation Bone LAyer 3 : les IK des parallèles, mais qui peuvent aussi s'obtenir par copie de rotations Au final, on ne bouge que l'EmptyLampe. http://www.pasteall.org/blend/14085
Contribution le : 23/05/2012 17:13
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Re: Armature + IK solver : lampe architecte |
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OverdOzed
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Pour les resorts : des bones avec des contraintes 'Strecth To' devraient faire l'affaire.
Contribution le : 26/05/2012 08:14
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Re: Armature + IK solver : lampe architecte |
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OverdOzed
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07/08/2008 16:46 De quoi j'me mêle!
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Salut le BC,
![]() Citation : Kiopaa a écrit: Kiopaa, lorsque tu dis que des "Stretch To" devraient faire l'affaire, tu envisages tout de même un Rig autrement plus élaboré qu'un simple Bone avec une contrainte "Stretch To" et deux Bones à ses extrémités servant à l'étirer, ou est-il réellement possible de rigger un ressort aussi simplement? Pour m'y être moi-même essayé, je n'ai pas réussi à obtenir le résultat escompté avec la méthode sus-citée. Je me suis alors tourné vers des Rigs plus complexes, dénichés sur le net, et plutôt lourds à mettre en œuvre. Je vous ai joint un .blend qui contient deux versions de ressort auxquelles j'ai abouti, l'une se basant sur un simple Mesh et du Weight Painting (Layer #1) et l'autre se basant sur les courbes de Bézier et les Hooks (Layer #2), les deux possédant, à peu de choses près, la même armature. D'ailleurs, même si les ressorts basés sur les courbes de Bézier sont plus simples à modéliser et à rigger, ils présentent quelques petits inconvénients notamment une tendance à vriller. Bref, j'espère que ça pourra être utile à certains et que d'autres, qui se sont déjà frottés au Rig d'un ressort, auront quelques avis sur le sujet.
Contribution le : 26/05/2012 15:50
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Re: Armature + IK solver : lampe architecte |
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OverdOzed
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Citation :
Kiopaa, lorsque tu dis que des "Stretch To" devraient faire l'affaire, tu envisages tout de même un Rig autrement plus élaboré qu'un simple Bone avec une contrainte "Stretch To" ... Ben si ![]() Après c'est vrai que ça ne donne pas d'aussi bons résultats que les 2 rigs que tu proposes.
Contribution le : 26/05/2012 20:16
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