« 1 (2) 3 4 5 ... 16 »


photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
Merci à vous pour ces réflexions constructives
@Julsengt : yep, j'ai revu tout ça . c'est bien mieux.

@Vrdian : effectivement la gouttière n'avais pas encore de texture plaqué.. ça y fait beaucoup.

@Ebrain : Merci, oui, concernant les angles j'avais fait un essai avec du multire et le sculpte.. si besoin je repars dans cette direction. Sinon, la j'ai ajouté du bevel, que j'ai modifié a la main pour que ça s’intègre mieux avec le coté roche/craie .

@Bidouille, @Bencer, merci

@Origalde, pas mal cette idée de ciel avec trainées . Si je trouves ça dans mes cartons j'applique .

@Tetine, . j'aurais bien vu de la fumée depuis une cheminée, je regardes comment faire avec Cycle .

@Otsoa, merci pour les idées.. mais les routes pavés c'est plus dans les villages/villes plus grandes/développés la on est plus dans le Hameau/bourgade/lieux dit .
Moi j'aime bien le coté un peu vide sur la gauche, ça donne une direction .

@Frez, .. j'ai rajouté encore un peu plus de végétation .

l'image:



J'ai pas de Wire sous la main et puis il est vraiment pourrav, vu que je fait surtout du camera mapping .
mais j'ai ce screen de la scène qui peu aider.



























++

Contribution le : 25/06/2012 04:46
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Salut,

Pour commencer, très impressionnant ce rendu.

Ceci dit, je trouve qu'il manque quelque chose dans le coin inférieur droit. Je pense qu'il serait judicieux de masquer ce "trou".

Ensuite, la gouttière me choque réellement (elle est trop droite), là encore ton image gagnerait en réalisme en la tordant de façon à ce qu'elle suive le mûr. Parce que là, si tu passes dessous un jour de pluie, bonjour la douche...

Enfin, il me semble que la maison du fond a un souci de texture (ah! le camera mapping et ses retouches sous photoshop ou gimp )
Et pour être plus clair, une image à l'appui, c'est la zone en rouge:



Sinon, rien à ajouter, je crois avoir été assez embettant comme ça.

Bonne continuation,

@++

Contribution le : 25/06/2012 06:03
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Maintenant que ce n'est plus flouté, je vois que l'intégration des maisons avec le sol est à fignoler, là ça fait vraiment posé dessus.

@+

Contribution le : 25/06/2012 06:47
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2070
Ca commence bien, mais tu vas encore en baver (sauf si tu remets le flou à fond )
En plus de tout ce qui a été dit, le point le plus important pour moi est comme l'a dit Ebrain: les angles. Que ce soit sur la cheminée ou sur la maison. Ils sont tout droit, on a même l'impression sur certaines pierres du bas du mur qu'elles sont taillées à la meuleuse.
Si t'es flemmard, tu subdivises et du displacement (aie ! je ne sais pas si il est utilisable sous Cycles, la dernière fois que j'ai essayé, je n'ai rien réussi à faire).
Sinon, un peu de sculpt ou à la mano pour que les arrêtes ne soient pas des lignes droites.
Je dirais aussi que le bump de l'enduit de la maison principale est trop fort. Il va bien sur les pierres mais pas sur l'enduit.

Sinon l'ambiance est là, il reste plus qu'à paufiner.

Contribution le : 25/06/2012 08:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
oui, j'ai encore du taf..
merci à vous pour ses remarques pertinentes

@fanthom45 oui, cette texture (et aussi celle de gauche au niveau de la cheminé c'est vraiment n'importe quoi .

Pour ce qui est de la gouttière, en fait c'est exactement comme ça sur la photo.. c'est le mur qui n'est pas droit et non le toit .
Cela dit comme c'est de la 3D je vais modifier ce détail.. et rajouter des barres pour accrocher le tout.

@Ebrain, pour les baraques posés , je vais retoucher tout ça.


mais aussi: Les fils électriques ne se raccordent pas directement aux poteaux.. de mémoire il devrait y avoir autre chose
(Si quelqu'un a quelques connaissances à se sujet je l'en remercie de m'en faire profiter ) Help!!
merci encore

@Viralata .
Pour la cheminée ma référence est encore plus Droite que mon rendu .
c'est tirée d'une photo faire au chapelles, du coté de bourg st-maurice, et apparement les cheminées sont leur point d'honneur.. bien droites Môsieur .
Sur la cheminé j'ai décalé quelques briques (à peine) du coup que je suis moins droit que dans la réalité .
mm j'ai pas ma photo sur moi..
par exemple, c'etait des cheminées un peu comme ça.
Je les soupçonne de travailler leurs pierres à la meuleuse ouaip
sans blague, c'est pas toutes las baraques, mais certaines sont vraiment super rectilignes sur les angles:
http://yvemmarmelle2.free.fr/Balazuc_0002.jpg

Merci aussi pour la remarque sur le Bump .. je vais ajouter une mape d'influence

bon, sinon, pour les angles,je vais quand même voir a modifier tout ça si ça choque .

++ et merci

Contribution le : 25/06/2012 15:14
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2009 22:48
De Ile-de-France
Post(s): 313
Pour les fils électriques, lorsqu'ils sont attachés comme ça directement aux candélabres, c'est qu'il y a des travaux dans le coin. En aucun cas ça ne peut être du définitif.
Normalement, les fils électriques et Télécom ont leur propre poteau (qui peut d'ailleurs être commun), en bois ou en béton armé, voir en acier galvanisé.
J'opterais plutôt pour les vieux poteaux bois ici. D'ailleurs, tu pourrais charger un peu plus car généralement, il y a un câble téléphonique et un électrique par baraque (à moins qu'ils soient en partie souterrains, mais c'est encore rarement le cas dans les hameaux isolés).
N'hésite pas à aller sur Google street du côté des petits villages français pour choper des références.

Bonne continuation !

Contribution le : 25/06/2012 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
12/09/2009 09:34
De Yaoundé
Post(s): 339
je suis daccord avec ebrain tu devrai revoir le sol autour des maison ça le fait vraiment essaie de masquer en ajoutant de la mousse comme sur le cote droit de l'image ou par exemple des props comme baril de petrol ou des tonneaux :)

Contribution le : 25/06/2012 19:59
_________________
La vie telle que nous la connaissons n'est faite que de changement
http://hassan-yola.blogspot.com/ | www.riseofwoulo.wordpress.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Belles couleurs, et belle utilisation du hors champ. Je ne vois rien à ajouter à ce qui a été dit, alors j'attends la suite

Contribution le : 25/06/2012 20:35
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
@Bidouille, oui, tu a raison, pour les fils éléctriques.. en fait j'ai regardé des photos de ce village (c'est chez mon père), et ils semble que les cables passent par le sol..

@Maniak3d, oui, j'ai commencé à le faire
j'ai commencé à repeindre la route pour que les murs s'integrent mieux. Ceci dit, ce qui m'a frappé sur ce village c'est aussi cet aspect des maison qui "sortent de la route" . j'essai de le rendre ici du mieux possible. Mais effectivement ça donne un coté posé.

@_tibo_ Merci

Alors, içi j'ai en plus remplacé la baraque de gauche par une autre maison du village.
Dites moi ce que vous en pensez?.
j'ai aussi ajouté ma vielle deuch parce que les gars dui village ils arrivent à passer par la . .

j'ai sculpté la baraque de droite ainsi que le mur pierre du fond. par contre le multire à étiré mes textures, je dois revoir cette partie (toit de la maison de droite).

Bon, j'ai modifié l'eclairage, je vais le rebooster un peu quand même :-/.

n'hésitez pas à critiquer

l'image:



++

Contribution le : 26/06/2012 13:21
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
super melti avec la deudeuche en fond, mais faudrait p'etre qu'on la voit mieux mais bon, tu prévois une p'tite anime ou image fixe, sinon reste plus un beau ciel et c'est vraiment bien, vivement la suite

Contribution le : 26/06/2012 13:29
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 16 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 563 02/12 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 202 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 744 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 548 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 687 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 92 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 96 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 82 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 690 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 936 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 360 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1229 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1478 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1084 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 740 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 674 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 752 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8325 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38152 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 749 31/08 16:12:59
zilou 

Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 89


plus...
Nouveaux membres
AnnettBoot 5/12/2023
RebekahWat 5/12/2023
DarellBeet 5/12/2023
Olga98Y437 5/12/2023
IsobelHeyd 5/12/2023
CelindaWin 5/12/2023
CollinRamo 5/12/2023
AngeliaF21 5/12/2023
ShielaUnj9 5/12/2023
ArtAlleyne 5/12/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445