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photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
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Merci à vous pour ces réflexions constructives
@Julsengt : yep, j'ai revu tout ça . c'est bien mieux.

@Vrdian : effectivement la gouttière n'avais pas encore de texture plaqué.. ça y fait beaucoup.

@Ebrain : Merci, oui, concernant les angles j'avais fait un essai avec du multire et le sculpte.. si besoin je repars dans cette direction. Sinon, la j'ai ajouté du bevel, que j'ai modifié a la main pour que ça s’intègre mieux avec le coté roche/craie .

@Bidouille, @Bencer, merci

@Origalde, pas mal cette idée de ciel avec trainées . Si je trouves ça dans mes cartons j'applique .

@Tetine, . j'aurais bien vu de la fumée depuis une cheminée, je regardes comment faire avec Cycle .

@Otsoa, merci pour les idées.. mais les routes pavés c'est plus dans les villages/villes plus grandes/développés la on est plus dans le Hameau/bourgade/lieux dit .
Moi j'aime bien le coté un peu vide sur la gauche, ça donne une direction .

@Frez, .. j'ai rajouté encore un peu plus de végétation .

l'image:



J'ai pas de Wire sous la main et puis il est vraiment pourrav, vu que je fait surtout du camera mapping .
mais j'ai ce screen de la scène qui peu aider.



























++

Contribution le : 25/06/2012 04:46
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Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
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Salut,

Pour commencer, très impressionnant ce rendu.

Ceci dit, je trouve qu'il manque quelque chose dans le coin inférieur droit. Je pense qu'il serait judicieux de masquer ce "trou".

Ensuite, la gouttière me choque réellement (elle est trop droite), là encore ton image gagnerait en réalisme en la tordant de façon à ce qu'elle suive le mûr. Parce que là, si tu passes dessous un jour de pluie, bonjour la douche...

Enfin, il me semble que la maison du fond a un souci de texture (ah! le camera mapping et ses retouches sous photoshop ou gimp )
Et pour être plus clair, une image à l'appui, c'est la zone en rouge:



Sinon, rien à ajouter, je crois avoir été assez embettant comme ça.

Bonne continuation,

@++

Contribution le : 25/06/2012 06:03
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Fathom45
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Re: photo realisme : Meltingman Wip
Ze Grand Manitou
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Maintenant que ce n'est plus flouté, je vois que l'intégration des maisons avec le sol est à fignoler, là ça fait vraiment posé dessus.

@+

Contribution le : 25/06/2012 06:47
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Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
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De Cordelle
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Ca commence bien, mais tu vas encore en baver (sauf si tu remets le flou à fond )
En plus de tout ce qui a été dit, le point le plus important pour moi est comme l'a dit Ebrain: les angles. Que ce soit sur la cheminée ou sur la maison. Ils sont tout droit, on a même l'impression sur certaines pierres du bas du mur qu'elles sont taillées à la meuleuse.
Si t'es flemmard, tu subdivises et du displacement (aie ! je ne sais pas si il est utilisable sous Cycles, la dernière fois que j'ai essayé, je n'ai rien réussi à faire).
Sinon, un peu de sculpt ou à la mano pour que les arrêtes ne soient pas des lignes droites.
Je dirais aussi que le bump de l'enduit de la maison principale est trop fort. Il va bien sur les pierres mais pas sur l'enduit.

Sinon l'ambiance est là, il reste plus qu'à paufiner.

Contribution le : 25/06/2012 08:21
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Re: photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11654
oui, j'ai encore du taf..
merci à vous pour ses remarques pertinentes

@fanthom45 oui, cette texture (et aussi celle de gauche au niveau de la cheminé c'est vraiment n'importe quoi .

Pour ce qui est de la gouttière, en fait c'est exactement comme ça sur la photo.. c'est le mur qui n'est pas droit et non le toit .
Cela dit comme c'est de la 3D je vais modifier ce détail.. et rajouter des barres pour accrocher le tout.

@Ebrain, pour les baraques posés , je vais retoucher tout ça.


mais aussi: Les fils électriques ne se raccordent pas directement aux poteaux.. de mémoire il devrait y avoir autre chose
(Si quelqu'un a quelques connaissances à se sujet je l'en remercie de m'en faire profiter ) Help!!
merci encore

@Viralata .
Pour la cheminée ma référence est encore plus Droite que mon rendu .
c'est tirée d'une photo faire au chapelles, du coté de bourg st-maurice, et apparement les cheminées sont leur point d'honneur.. bien droites Môsieur .
Sur la cheminé j'ai décalé quelques briques (à peine) du coup que je suis moins droit que dans la réalité .
mm j'ai pas ma photo sur moi..
par exemple, c'etait des cheminées un peu comme ça.
Je les soupçonne de travailler leurs pierres à la meuleuse ouaip
sans blague, c'est pas toutes las baraques, mais certaines sont vraiment super rectilignes sur les angles:
http://yvemmarmelle2.free.fr/Balazuc_0002.jpg

Merci aussi pour la remarque sur le Bump .. je vais ajouter une mape d'influence

bon, sinon, pour les angles,je vais quand même voir a modifier tout ça si ça choque .

++ et merci

Contribution le : 25/06/2012 15:14
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Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
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Pour les fils électriques, lorsqu'ils sont attachés comme ça directement aux candélabres, c'est qu'il y a des travaux dans le coin. En aucun cas ça ne peut être du définitif.
Normalement, les fils électriques et Télécom ont leur propre poteau (qui peut d'ailleurs être commun), en bois ou en béton armé, voir en acier galvanisé.
J'opterais plutôt pour les vieux poteaux bois ici. D'ailleurs, tu pourrais charger un peu plus car généralement, il y a un câble téléphonique et un électrique par baraque (à moins qu'ils soient en partie souterrains, mais c'est encore rarement le cas dans les hameaux isolés).
N'hésite pas à aller sur Google street du côté des petits villages français pour choper des références.

Bonne continuation !

Contribution le : 25/06/2012 18:52
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Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
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je suis daccord avec ebrain tu devrai revoir le sol autour des maison ça le fait vraiment essaie de masquer en ajoutant de la mousse comme sur le cote droit de l'image ou par exemple des props comme baril de petrol ou des tonneaux :)

Contribution le : 25/06/2012 19:59
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Re: photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
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Belles couleurs, et belle utilisation du hors champ. Je ne vois rien à ajouter à ce qui a été dit, alors j'attends la suite

Contribution le : 25/06/2012 20:35
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Re: photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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@Bidouille, oui, tu a raison, pour les fils éléctriques.. en fait j'ai regardé des photos de ce village (c'est chez mon père), et ils semble que les cables passent par le sol..

@Maniak3d, oui, j'ai commencé à le faire
j'ai commencé à repeindre la route pour que les murs s'integrent mieux. Ceci dit, ce qui m'a frappé sur ce village c'est aussi cet aspect des maison qui "sortent de la route" . j'essai de le rendre ici du mieux possible. Mais effectivement ça donne un coté posé.

@_tibo_ Merci

Alors, içi j'ai en plus remplacé la baraque de gauche par une autre maison du village.
Dites moi ce que vous en pensez?.
j'ai aussi ajouté ma vielle deuch parce que les gars dui village ils arrivent à passer par la . .

j'ai sculpté la baraque de droite ainsi que le mur pierre du fond. par contre le multire à étiré mes textures, je dois revoir cette partie (toit de la maison de droite).

Bon, j'ai modifié l'eclairage, je vais le rebooster un peu quand même :-/.

n'hésitez pas à critiquer

l'image:



++

Contribution le : 26/06/2012 13:21
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Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
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25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
super melti avec la deudeuche en fond, mais faudrait p'etre qu'on la voit mieux mais bon, tu prévois une p'tite anime ou image fixe, sinon reste plus un beau ciel et c'est vraiment bien, vivement la suite

Contribution le : 26/06/2012 13:29
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