Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 46 »

Re: Défis Du Week-End - Discussion générale
OverdOzed
Inscrit:
04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
Bon je vais compter alors

Contribution le : 28/06/2012 11:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
05/03/2010 11:16
Post(s): 678
Plop

Je pense qu'a l'issue de ce DDWE n°19 il est bon de parler de quelques points.

1) J'ai pu lire que l'on raccourcirais les temps de vote.
2) J'ai pu lire aussi que des rendus n'ai pas été présent à cause du temps expiré.
3) J'ai vue pas mal de question concernant le thème.
4) J'ai vue plein de posts dans la rubrique ou on met les images.
Je vous en ajoute une petite dernière:
5) "serait-il pas bon qu'il y ai deux personnes qui se charge du DDWE ? Notamment lorsque la personne préposé à la fermeture et au comptage des points du DDWE n'est pas là au moment opportun.

Concernant le 1:
Je pense que le délais est correct et que le raccourcir ne ferais qu'au final faciliter le décompte sans plus. Peut-être que le DDWE n'est pas si connus que ça au sein du BC.

Beaucoup viennent pour comprendre un "truc", une "chose", une "fonction" qui ne leur est pas facile et hélas peu s'intéresse à la communauté. Donc raccourcir le temps, pour moi, c'est ni oui, ni non ! Participe qui pourra.

Concernant le 2:
J'avoue que c'est frustrant de ne pas voir l'image d'un collègue arriver à temps ! Ceci pouvant arriver à n'importe qui. Je l'ai bien vue moi-même quand j'ai vue que mes rendus devenais lourd et que du coup, refaire me mettrait Out Of Time !

Je ne suis pas particulièrement contre l'idée de poster après l'heure. Je trouve dommage que l'on se console si facilement avec un "je poste hors concours".

Je pense que l'on pourrait s'ouvrir un petit Out Of Time avec un petit bout de classement propre à celui-ci. Le but ne serais pas d'obtenir le point que l'on a pas eu, c'est à dire 0 points dans tous les cas, mais juste une position de compensation entre ceux qui serait en dehors du temps.

N'y voyez pas là un repêchage mais plus une solution pour récompenser ce qui ont eu besoin de plus de temps, ou bien qui ont un souci matériel. J'ai vécue ça une fois et c'est bien galère !

Concernant le 3:
Alors celui-ci, je vais me faire plaisir ! L'idée m'a beaucoup plus. Je ne voie pas ce qui est difficile ou incompréhensible.

Je vais même aller plus loin ! Si on a internet, c'est bien aussi pour se renseigner. Si le cotés plante ou plantes (par ce que le "S" peut avoir son importance dans l'intitulé), il faut considérer que l'on crée une image de près (plusieurs plantes) ou de loin (une plante). CQFD !

Pour le cotés cyborg, là, un petit coup de wikipédia pour savoir de quoi il s'agit.

Comme vous le remarquerez, il n'y avais pas besoin autant que ça d'explications ! Au contraire, c'est même très simple. Donc, je ne pense pas qu'il faille plus que ça détailler à moins que ce ne soit une volonté de la personne qui donne le sujet.

Petite explication. Si je décide de créer un sujet, je vais prendre l'exemple des plantes cyborg vue que c'est le dernier. Je vais donc par exemple demander une image répondant à ce thème avec la petite subtilité que la partie cyborg peut-être soit ses tiges, soit ses feuilles, soi ses pétales. Mais pas tout à la fois !

Il serait peut-être bon donc de l'ajouter avec le thème si le sujet n'est pas assez clair ou il est trop ambigu. De là à faire du vague à chaque fois... bof !

Concernant le 4:
Allons-y profitons en ! Plus ça va, moins on a de calme sur le sujet des réponses !!!

Combien de fois il m'est arrivé de poster au même endroit ou ce n'étais pas autorisé. Combien de fois je me le suis entendu dire. A mon tour de calmer le jeu !

a) On a un espace hors concours, ici-même, ou nous pouvons bavarder de nos soucis de DDWE.

b) Je ne dispute personne, Julsengt et ceux qui participent font souvent la remarque sur les postes hazardeux !

c) Je pense donc qu'il fallait éclaircir la situation et du coup je vais vous faire une proposition:

On a un sujet général DDWE ou on peut très bien mettre le sujet. Il sera vite noyé dans les questions alors passons à la solution 2.

Cette seconde solution s'apparente à celle que j'ai proposer pour le rendu du mois. On se fait un post bloqué et uniquement utilisable par les gérants du DDWE. Chaque semaine le sujet y est inscrit, tout comme le règlement qui est unique pour chaque DDWE. Ceci évite de le recopier à chaque DDWE. Enfin, on crée un sujet pour placer comme on le fait habituellement. Par contre il faudra éliminer, ou valider par les administrateurs du sujet toutes questions non appropriés.

Concernant le 5:
Tout étant expliqué plus haut, je pense que je n'ai rien de plus à ajouter sur ce point.

Sur ce, je vous laisse méditer la dessus.

P.S: Ce post n'a pas de but de disputer quiconque. Il est surtout fait pour discuter des points rencontrés sur les DDWE et fait suite à des réflexions dans le sujet des réponses. Merci de votre compréhension.

Contribution le : 28/06/2012 11:06

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/12/2010 21:26
Post(s): 249
J'ai une petite question, j'ai pratiquement fini ma participation à ce DDWE, mais je ne suis pas sur que je trouve d'autres éléments ou modifs à apporter. Est-il accepté de poster maintenant rendu + clay + wire et si je l'améliore avant la fin du temps imparti (donc avant le début des votes) de mettre à jour ces images ?

Merci

Contribution le : 30/06/2012 14:46

OverdOzed
Inscrit:
08/03/2011 14:16
De Vannes
Post(s): 667
Pourquoi ne pas poster ta participation le dimanche soir, au moins t'es sur de ne plus pouvoir apporter d'amélioration, sinon il faut rééditer ton message avant la fin du temps impartis, etc...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

J'èspère avoir bien compris ta question ...

Magic-swel

Contribution le : 30/06/2012 14:52

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/12/2010 21:26
Post(s): 249
Tu as tout à fait compris ma question, c'est juste que j'ai peur d'oublier dimanche ou de ne pas avoir le temps, en plus je ne suis ni habitué à me relire ni à corriger donc bon ... voilà

Contribution le : 30/06/2012 15:18

OverdOzed
Inscrit:
08/03/2011 14:16
De Vannes
Post(s): 667
Dans ce cas oui, tu peux poster ton image, et tu n'auras qu'à rééditer ton message.

Julsengt, j'espère que sa ne pose pas de problème ...

Magic-swel

Contribution le : 30/06/2012 15:39

OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Tu as tout à fait le droit de modifier à volonté ton image avant que je récupère tout à la fin du concours.

Pour Microbulle, je n'ai que survolé son message ( pas trop le temps), mais je serai tenté de répondre que pour le moment ça marche assez bien comme ça (sauf le dernier où il y a eu beaucoup de post HS au début, mais franchement rien d'allarmant. Ça reste un concours fun sans rien d'officiel).

Contribution le : 30/06/2012 15:41

OverdOzed
Inscrit:
Ok !

Ceci dit, je me retire du concours pour le moment !

J'ai besoin de prendre du recul, d'une part et j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête d'autre part !

En fonction de ma prise de décision finale, j'en reparlerais ici d'ailleurs en temps et en heure, je pense que l'on pourra me retirer des classements généraux !

Bonne continuation de cette initiative.

Contribution le : 01/07/2012 08:18

OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
J'ai enfin le temps de tout lire.

Microbulle :

Ton système de "out of classement" demanderait trop de boulot, même à 2 ou plus. D'autant que j'accepte volontiers les retardataires si ça dépasse pas une heure ou deux. Mais de là à créer une catégorie propre et un classement parallèle au classement officiel, non.

Le principe de ne donner accès aux topics qu'aux organisateurs, oui ce serait pratique, mais c'est pas possible, déjà vu avec le grand manitou (et soit dit en passant, ça fonctionne très bien comme ça, et les participants sont respectueux des règles, même sachant que je n'ai pas plus de pouvoir qu'eux sur les topics).

D'autre part, ta solution de faire un topic unique bloqué qui contient toutes les participations, c'est pas très pratique sur le long terme. Ça ne me dérange pas de copier les règles chaque semaine. Et ça permet de garder des traces de tous les autres DDWE passés, avec les participations, les commentaires des votants, leurs votes, et les résultats. J'ai certe un peu l'impression que les DDWE s'approprient un peu la catégorie "concours", mais pour l'instant impossible d'avoir une catégorie propre aux DDWE. D'autant que pour l'instant ça reste relativement propre et clair.

C'est pour toutes ces raisons que j'estime que, pour le moment, les DDWE n'ont aucune raison de changer leurs habitudes. Ils ont atteint leur vitesse de croisière, et tout se passe plutôt bien grâce aux participants qui, chaque semaine, jouent le jeu

Ceci étant dit, tu n'as pas besoin de dire que tu te "retires du concours". Tu as tout à fait le droit de ne plus en faire pendant un moment, et d'y revenir plus tard (ou pas). Ton nom par contre restera dans le classement, puisque ce dernier permet également de connaître le nombre total de participant, et c'est une des conditions requises pour participer aux DDWE.

Contribution le : 01/07/2012 08:41

OverdOzed
Inscrit:
Ok ! Ça ne me pose pas de souci de rester dans le classement ! Je verrait donc, plus tard, ce que je ferait à terme !

Contribution le : 01/07/2012 09:53

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 46 »

Le sujet est verrouillé

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 29 Hier 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 135 Hier 20:05:12
Horemheb 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 9 265 Hier 20:03:26
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 2 61 Hier 18:10:56
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 84 Hier 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25401 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 112 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145689 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 378 30/11 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2371 30/11 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 133 30/11 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 176 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 413 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 71179 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11718 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152484 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 195 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 260 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 438 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 200 24/11 19:16:16
CBY