axe de rotation d'un bone
Touriste
Inscrit:
02/07/2012 21:27
Post(s): 3
Bonjour,

J'ai créé un mesh (personnage 3d) avec des bones et j'ai associé un poids à chaque bone. Cependant lorsque je passe en mode pose, je n'obtiens pas les rotations désirées et les bones ne restent pas sur le mesh (voir image : http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/02/mini_12070210513195195.png)

merci d'avance pour votre aide

Contribution le : 02/07/2012 21:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2011 21:27
De Hérault
Post(s): 602
Regarde la liste des modifiers tu dois avoir 2 modifiers armature. Supprimes-en un.

Contribution le : 02/07/2012 21:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/11/2011 02:47
De s : "quelques arpents de neige"
Post(s): 127
Bonjour a toi toto, il est possible que tu aies parenté deux fois ton bone à ton mesh.
@+

Edit: Grillé par MilWolf

Contribution le : 02/07/2012 22:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
Touriste
Inscrit:
02/07/2012 21:27
Post(s): 3
Je vous remercie, il y avait effectivement deux modifiers. Est il possible de faire pivoter les bones des bras selon un axe qui a un Z fixe (orienté vers le haut) et que X et Y soient variables et suivent le prolongement du bras ? Merci

Contribution le : 03/07/2012 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
Touriste
Inscrit:
02/07/2012 21:27
Post(s): 3
Je prends un exemple : si le bras est le long du corps, et que je le fais pivoter selon l'axe X, le bras va monter et descendre le long du corps. Cependant, si je fais une rotation de 90° du bras par rapport au corps (bras parallele au sol) puis si j'applique une rotation selon l'axe X, le bras va tourner sur le même or je ne veux pas ce mouvement, je veux que le bras pivote de droite à gauche. Il faut donc que l'axe X suive le mouvement du bras. Est ce que mon problème est clair ? merci beaucoup

Contribution le : 03/07/2012 16:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: axe de rotation d'un bone
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3020
Non ton problème n'est pas clair du tout, on ne voit rien sur ton image, on ne sait rien des orientations.
As-tu fait un recalculate Bone roll en z avant d'armaturer ?
Quelle est l'orientation pour la rotation ? Globale, locale, gimbale, normale ? As-tu bien riggé ? Que dit le weight paint ? Tellement de causes peuvent être à l'origine de ton problème... que nous ne pouvons pas saisir exactement avec si peu de détails.

Contribution le : 03/07/2012 17:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 4 497 Hier 19:29:35
lapineige 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 36 Hier 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 30 Hier 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 82 Hier 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 278 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 102 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 87 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 39633 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 134 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40195 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 162 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 58743 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 271 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51476 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1253 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185589 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 165 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 294 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1162 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 214 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
323 utilisateur(s) en ligne (dont 102 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 320


Roberto71H, AlinaReite, ArleenFrie, plus...
Nouveaux membres
MadelineBr 26/6/2022
DarbyDupps 26/6/2022
Audry73755 26/6/2022
BillDame0 26/6/2022
Michelle11 26/6/2022
BetseyTrui 26/6/2022
ErrolL094 26/6/2022
BerndGibb8 26/6/2022
JungNwj440 26/6/2022
FinleyMill 26/6/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445