|
Re: Petite question aux infographistes pro. |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Arrrrg...je ne polémiquerai pas sur le terme infographiste... le combat est perdu d'avance.
![]() Pour ma part, en tant que graphiste j'utilise : Indesign/Xpress - Photoshop - Illustrator - Flash - Dreamweaver - Blender (occasionellement) et quelques outils specifiques (acdsee, irfanview, Flame painter, Mypaint, quelques convertisseurs...) et Word et Excel, of course. Comme tu l'auras compris, je suis plus 2D que 3D pour le taf. En gros c'est principalement la suite Adobe. Un navigateur web (Firefox + firebug) et le bloc-note de windows. ![]() PS : et n'oublions pas l'appareil photo, du papier et plein de crayons/stylos/feutres... ![]()
Contribution le : 05/07/2012 20:28
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
indépendant, ex salarié.
Contribution le : 05/07/2012 20:58
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
je n'ai jamais dit "pinceaugraphiste" pour un peintre lol... Dans mon dernier taff j'utilisais les mêmes. Je suis généraliste, donc obligé de jouer avec tout ca... J'aime bien a vrai dire, même si parfois je regrette de ne pas maitriser Flash et ActionScript... Seul regret : pas assez de 3D, et je n'ai pas encore pu vraiment utiliser After FX. Pour finir, en ce moment tout suivre c'est dur. Je n'ai meme pas eu le temps de faire le tour de CS5, que CS6 arrive... Ca devient vraiment lourd de se tenir au jus !!
Contribution le : 05/07/2012 21:25
|
|