|
Re: Petite question aux infographistes pro. |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Finalement, elle est très bonne ta question eutherien.
C'est toujours interessant de voir ce que les autres utilisent . Pour ce qui est de la maitrise des outils, je ne crois pas qu'on puisse en maitriser un de bout en bout... sauf quelques experts/formateurs. Il faut savoir ce dont on a besoin, et on decouvre de nouvelles choses au fur et a mesure des besoins ou demandes. Par exemple, pour faire un Flipbook en .swf, avant il fallait coder ou bidouiller dans Flash. Désormais, en 5 clics ça se fait dans Indesign . Les softs ont une tendance a gonfler jusqu’à sortir de leur domaine. Autre ex. le packaging. Avant tu passais forcément par un soft 3D, désormais tu peux le faire dans Photoshop. Je ne dis pas que c'est génial, juste possible. A la fois c'est chiant de suivre les évolutions, mais cela ouvre des possibilités de crea aux non techniciens. Il ne manque plus a Indesign que de savoir exporter du PSD pour qu'il devienne un soft terrible en webdesign ! @Microbulle : oui, Flash et AS...vaste débat. Au delà du simple site web, pour lequel HTML5 peut prendre l'avantage, il y a tout ce qui touche aux RIA ou aux applis autonomes (cf Flex/Air...). Et pour l'anim 2D, Flash reste un must. @Sylvestre : je serai curieux de savoir combien de temps il t'a fallu pour apprendre Unity, et quelle furent tes difficultés. ![]()
Contribution le : 06/07/2012 08:57
|
|