|
Re: [Config 3D pro] max 800€ sans carte graphique |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
|
Ce serait effectivement un bon compromis si il y avait de grosses différences de tarifs d'un site à l'autre, et pas les mêmes différences sur chaque pièce. Ce n'est pas le cas avec ma config : les tarifs bruts les plus avantageux sont à peu près tous sur le même site, à savoir http://www.magicpc.fr/. Le tarif brut n'a que quelques € d'écart avec celui d'Amazon, les frais de port faisant la différence.
Donc en fait en passant par la petite boutique du coin, et en négociant selon tes conseils, je pourrais gagner au mieux 5€ sur du matos qu'ils n'ont pas en stock et devraient commander... Dans ce cas précis ça ne me semble pas pertinent. Par contre en faisant comme tu dis, je pourrais sans aucun doute obtenir le montage gratuit. Personnellement ça ne m'intéresse pas, j'aime bien tripatouiller, mais ça vaut le coup de le signaler pour ceux qui sont allergiques au tournevis ![]()
Contribution le : 20/06/2012 22:55
|
|
![]() ![]() |
|
Re: [Config 3D pro] max 800€ sans carte graphique |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
|
Salut, je déterre le topic pour donner des nouvelles comme promis
![]() J'avais un peu retardé la commande pour attendre les soldes, ce qui n'a servi à rien, je n'ai trouvé aucune promo intéressante sur le matos choisi. Du coup j'ai reçu la carte mère jeudi seulement (le reste était déjà la depuis un moment, mais sans la carte mère, je ne pouvais pas faire grand chose...). Pour les curieux, quelques photos du montage... Les boiboites. On remarque la grosse mention "SSD compatible" sur le boîtier, une grosse blague : toutes les cages sont au format 3,5'' ou 5,25'', donc oui on peut évidement mettre un ssd en 2,5'', mais avec un adaptateur non fourni. Fixation du ventilo. Chez Zallman ils doivent avoir des tournevis coudés, ou alors ils ne testent pas leurs modèles avant de les vendre ![]() ![]() C'est tout vide ! Le boîtier est largement assez grand vu le peu de pièces que j'ai. Évidement il manque encore la carte graphique et peut être un HDD, mais je ne devrais pas manquer de place. J'ai planqué les cables d'alim inutilisés derrière la cage des disques dur, je ne sais pas si l'emplacement est prévu pour ça mais c'est bien pratique. Montage terminé, il est presque 4h du matin si j'en crois l'exif de la photo. Dodo puis... Premier boot. EPIC FAIL ![]() L'âme en peine, je me dirige alors vers mon revendeur habituel. Vu qu'on est samedi et qu'il est 17h30, je m'attendais à récupérer ma machine mardi au mieux... Mais après quelques galères (il a essayé 3 clés USB différentes avant d'en trouver une reconnue par le bios), la mise à jour est un succès, mon proco est reconnu, et en plus il ne m'a rien fait payer : sympa ![]() Donc il ne me reste plus qu'à installer l'OS et la carte graphique. Je sais quoi faire de ma soirée (pas de DDE pour moi cette semaine ![]()
Contribution le : 07/07/2012 18:23
|
|
![]() ![]() |