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Re: Rendu Clay / Rendu Wire sous Cycles
OverdOzed
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Tu peux m'en dire plus sur Blend swap et Blender cave ?

Ok pour le dernier lien, je vais regarder ça

Merci beaucoup pour les idées

Contribution le : 17/07/2012 16:02
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Re: Rendu Clay / Rendu Wire sous Cycles
OverdOzed
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Eh bien ce sont des sites communautaires, dans lequels les blenderiens partagent des blends avec leur trouvaille.
Y a des trucs horribles et d'autres magnifiques, pour s'inspirer en dépiotant c'est le top (à but non commercial ce qui semble etre ton cas ;) )

tu as des beaux blend de voiture par exemple dans lequel tu trouveras des set up studio etc...

Contribution le : 17/07/2012 16:45
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Re: Rendu Clay / Rendu Wire sous Cycles
OverdOzed
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Salut Microbulle,

Pour le Clay, personnellement, je crée un nouveau matériau que je nomme CLAY
Le matériau est un mix shader d'un shader blanc cassé de diffuse ET de velvet. Le mix shader les mélange à 0.5.

Ensuite 2 cas de figures
- Tu n'as pas d'objet qui émet de lumière (pas de material emission), tu vas dans Properties-->Render-->Layer tu mets CLAY dans material override.
- Tu as des objets qui émettent de la lumière (emission). Il ne te reste plus qu'à remplacer un à un tous les matériaux de tes objets.

Pour le Wire, j'arrive à un résultat à peu près potable avec des nodes bricolés à partir d'un tuto de greg Zaal. Je mettrai l'image quand je serais chez moi.

Contribution le : 17/07/2012 16:55
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Re: Rendu Clay / Rendu Wire sous Cycles
OverdOzed
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Wai enfin ça m'inquiète un peu ce trop de bricolage !

Bon, je pense que je ferais mieux de revoir mes éclairages dans un premier temps en clay, ensuite je réglerais le souci des wires.

J'attends de voir ton image remi

Contribution le : 17/07/2012 17:17
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Re: Rendu Clay / Rendu Wire sous Cycles
OverdOzed
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De Marseille
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Ben là voilà



Par contre pour que ça fonctionne il faut que les UV maps aient été mises en "Reset" (donc penser à sauvegarder sous un nom différent pour ne pas polluer les UV maps du blend final).

Enjoy !

Nota : il y a certainement matière à l'améliorer (personnellement j'utilise un mix shader avec du vert en émission et du noir en diffuse).

Contribution le : 17/07/2012 20:27
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Re: Rendu Clay / Rendu Wire sous Cycles
OverdOzed
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05/03/2010 11:16
Post(s): 678
Wai, je comprends !

En fait tu décompose l'UV sur deux couleurs et ensuite tu les mixes entre-elles. Bien vue mais trop lourd je pense pour un simple clay. Toutefois, ça mérite que j'essaie de le faire sur mon exemple.

Bon à mon tour de bricoler cette scène
Et de vous mettre une nouvelle image :)

Contribution le : 17/07/2012 21:01
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Re: Rendu Clay / Rendu Wire sous Cycles
OverdOzed
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De Marseille
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Ha non, non. Ça c'est pas pour le Clay, c'est pour le Wire.


Le Clay c'est ce que je t'indique plus haut : tu mets un shader diffuse mixé à 50 % avec un shader velvet et voilà, le tour est joué.

Contribution le : 17/07/2012 21:20
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Re: Rendu Clay / Rendu Wire sous Cycles
OverdOzed
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05/03/2010 11:16
Post(s): 678
Ah d'accord !

Bon j'avais mal compris !

par contre je me suis amusé avec les nodes pour faire un nouveau clay. Cette fois-ci 3 lights, deux devant et une derrière.




J''espère que c'est mieux !

Contribution le : 17/07/2012 22:14
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