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et un dodge challenger...un
OverdOzed
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salut les ptits loups! voila , en voila un challenger dernerrement sur le blender clan, ca ma donner envie d'en faire un....donc voila..


ya encore du travail mais bon... :)

Contribution le : 26/07/2012 17:20
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Re: et un dodge challenger...un
OverdOzed
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Salut Arcadia,

Que dire, le maillage à l'air propre, plus que le mien même je pense.

Je constate que j'ai fait des émules, ça fait plaisir. Bon courage pour les détails, tu feras attention sur le toit, il y a un petit décrochage qui est lourd à modéliser.

Amuses toi bien.

Contribution le : 26/07/2012 17:36
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Re: et un dodge challenger...un
OverdOzed
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merci....

je ne pense pas que mon maillage soit plus propre que le tiens... surtout au niveau des phares, toi tu as tout fait d'un seul bloc, moi j'ai pas reussi.

je vais revoir pour le toit.

euh..ah oui, je confirme, la modé, n'est pas facile. surtout l'avant et l'arriere.mais j'ai reussi!

edit...par contre sur le tiens, comment as tu fait le shader des phares (allumé)..

Contribution le : 26/07/2012 17:44
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Re: et un dodge challenger...un
OverdOzed
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C'est un peu long, mais j'ai modélisé plein de détails dans les phares donc c'est un mixte de plusieurs shaders:



La sphère, c'est un "mix shader" avec la avec en premier un shader "glass" et le deuxième un shader "emission" avec 50 en force (comme ça tu contrôle si les phares sont allumés ou éteints.

La coupole autour, c'est un shader glossy avec un rough à 0.05.

Le cadre de fixation, c'est mix shader avec un node fresnel en facteur, le prelier shader du mélange c'est un diffuse de la couleur que tu souhaites et le second, un glossy dont le rough est à 0.08

puis tu as des vitres pour fermer le tout, tu mélange un shader glass et un glossy à 0.01 ou 0.03 de rough en utilisant encore une fois un fresnel en facteur.

Si tu parles l'anglais il y a un très bon tuto de Jonathan Williamson sur blender cookie.

Première partie

Deuxièle partie

Voilà j'espère t'avoir aidé,

Bon blend.

Contribution le : 26/07/2012 18:19
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Re: et un dodge challenger...un
OverdOzed
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ok, merci, je vais regarder cela. non, je ne suis pas trop anglais mais cela ne me pause pas souvent de soucis. :) et ton shader de carrosserie, il tient du tuto aussi?

Contribution le : 26/07/2012 18:27
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Re: et un dodge challenger...un
OverdOzed
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Ouaip, tu vas voir c'est très efficace, et tu vas très vite comprendre ou se trouve la force de cycles.

Contribution le : 26/07/2012 18:37
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Re: et un dodge challenger...un
OverdOzed
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ok, bah vous verrez tous ca demain, quand le challenger sera fini!! :) faut bien dire, que je trouve le shader de ma new beetle un peu pourri, pas réaliste. j'ai été très déçu sur ce point.

merci du conseil, restez encore un peu sur le wip, le dernier wire arrive :)

Contribution le : 26/07/2012 18:43
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Re: et un dodge challenger...un
OverdOzed
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dernier wire aujourd'hui, demain je m'attaque a la finalisation de la modé,et au rendu...


Contribution le : 26/07/2012 19:03
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Re: et un dodge challenger...un
OverdOzed
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avant d'attaquer les sharders, je viens d'apporter quelques petites retouches...


Contribution le : 27/07/2012 15:25
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Re: et un dodge challenger...un
Fou Furieux du Clan
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J'suis pas un pro en ce qui est propreté du mesh hein mais en tout visuellement ça en jète ! Tu t'attaques aux textures maintenant ?

Contribution le : 27/07/2012 15:37
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