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Décalage entre le camera mapping et photo utilisé
OverdOzed
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11/07/2012 13:26
Post(s): 352
Aie aie.

J'ai un plan que j'ai texturé via le caméra mapping, sauf que la texture mappé a un décalage plus ou moins important par rapport à la photo utilisé!..

J'ai essayé le subsurf pour maitriser ma texture, ça marche pour rectifier les ondulations parasites mais pas pour mon problème...


voici le maillage avec photo en background :


Après camera mapping :


et donc là c'est la rectification que j'aimerais apporter!


parce que là, c'est plus raccord...

vous pouvez m'aider?

Contribution le : 02/08/2012 14:30
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Re: Décalage entre le camera mapping et photo utilisé
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2724
Salut.

Il me semble que si tu rescales ton plan et que tu ajustes sa position, ça devrait le faire ?

Contribution le : 02/08/2012 21:07
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: Décalage entre le camera mapping et photo utilisé
OverdOzed
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11/07/2012 13:26
Post(s): 352
Salut,

Bin j'aimerais ne pas avoir à ajuster manuellement chacun de mes plans, ça va me prendre un temps fou pour un résultat plus ou moins approximatif.!


Pourtant la méthode que j'ai employé devrait pas demander de retouche manuelle!

Je suis passé par le plugin BLAM pour calibrer ma caméra => j'ai ajouter chacun des plans 3D qui m'intéresse => et pour finir camera mapping : project from view (bounces).



un autre exemple de mon problème :



La partie rouge est la texture parasite. elle devrait être à l'emplacement vert normalement.
voici le dépliage uv :


Là, la conséquence de mon problème!
Après nettoyage de balcon parasite, les autres balcons sont toujours décalé vers la gauche!..


@Rimpotche,
J'essaye d'aller encore plus loin, je refait complètement ma forme en me disant qu'elle était mal modélisé.
Mais pour l'instant j'ai toujours le même problème de texture déplacé....

Contribution le : 03/08/2012 09:17
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Re: Décalage entre le camera mapping et photo utilisé
OverdOzed
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Contribution le : 05/08/2012 10:13
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Re: Décalage entre le camera mapping et photo utilisé
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Le project from view est une méthode pour déplier les UV d'après ta vue 3D.
L'option Bounces agrandit le dépliage jusqu'aux limites de l'image.
Ce n'est pas l'idéal pour le camera mapping.
Il existe de meileurs moyens, les sticky coordinates ou le modifier UVproject.

Contribution le : 05/08/2012 10:25
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Re: Décalage entre le camera mapping et photo utilisé
OverdOzed
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11/07/2012 13:26
Post(s): 352
merci, je vais chercher pour ces pistes

Contribution le : 05/08/2012 10:27
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Re: Décalage entre le camera mapping et photo utilisé
OverdOzed
Inscrit:
11/07/2012 13:26
Post(s): 352
Citation :

zeauro a écrit:
Le project from view est une méthode pour déplier les UV d'après ta vue 3D.
L'option Bounces agrandit le dépliage jusqu'aux limites de l'image.


Juste pour réagir sur l'option bounces (je capte que maintenant )

J'ai une méthode de travail qui me permet de tirer partit du bounces. ça me permet d'avoir des textures à la taille de l'objet et non d'avoir à chaque fois l'image entière :)


Juste une question a propos du sticky : J'arrive pas à savoir s'il est disponible sous cycle ou pas.
ça m'arrangerais bien

Contribution le : 06/08/2012 11:04
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Re: Décalage entre le camera mapping et photo utilisé
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
En lisant ta description, je n'arrive pas à savoir si tu as le même soucis que j'ai recontré dernièrement.
Mais au cas où, le problème et la solution sont là, sous le titre "Comment déplier avec exactitude un UV en vue Camera ?"
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=437384#forumpost437384

Contribution le : 06/08/2012 11:18
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Décalage entre le camera mapping et photo utilisé
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

daftbug a écrit:

Juste une question a propos du sticky : J'arrive pas à savoir s'il est disponible sous cycle ou pas.
ça m'arrangerais bien


J'ai zappé que tu bossais avec Cycles.
Non, il ne gère pas les sticky coordinates.

J'espère que ça viendra. Ca reste pratique pour le travail avec les particules.

Contribution le : 06/08/2012 11:44
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Re: Décalage entre le camera mapping et photo utilisé
OverdOzed
Inscrit:
11/07/2012 13:26
Post(s): 352
McBlyver,

Si je comprend bien la solution que tu propose il faut que mon objet n'ai aucun matériaux d'assigné avant le dépliage ?

Et il faut aussi que la fenêtre d'uv mapping soit vide ?

Apparement oui.

mais avec ta technique il faut donc que je change mon dépliage "from view bounce" pour "from view", donc d'avoir une texture de la taille de mon image totale..

ça ne me plait pas trop m'enfin j'aime bien avoir des image optimisé :p


Alors en essayant ta technique, ça n'a pas marché du premier coup, ça m'a donné exactement le même résultat qu'avant.

Par contre j'ai subdivisé ma face de façon à avoir une médiane verticale en point de repère.
Et là magie, la pointe de la structure metallique qui était trop à droite, s'est correctement placé.

Je vais quand même essayé avec le "project from view bounce" et je poste les résultats :)

Contribution le : 06/08/2012 12:29
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