|
|
McLaren MP4 [by Julsengt] |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
10/12/2007 20:54 De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3072
|
Bonjour à tous,
J'ai croisé hier cette incroyable voiture...! J'ai "l'habitude" de voir des Veyrons près de chez moi vu que je suis pas loin de l'usine (qui est à Molsheim), mais cette auto je ne l'avais jamais vu en vrai. Pas très imposante par rapport à la grosse française de 1000 chevaux, elle a néanmoins un bruit absolument envoutant ! (rien à voir avec ce que vous pouvez entendre dans les reportages télé ou sur youtube, il faut l'entendre en vrai !). Bref, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette voiture, et j'ai maintenant envie de la modéliser ![]() Seulement j'ai une contrainte : Je ne dois pas dépasser les 30 000 polys au complet (sachant que je prévoit aussi de faire l'intérieur). Ce modèle servira probablement dans mon projet, et c'est la limite qu'on s'est donné pour une auto. Du coup, il est possible que vous aperceviez quelques bords durs à divers endroits sur les gros plans. Vu qu'il faut une image pour commencer, voici le tout début : ![]() Pas grand chose à dire pour le moment. Je vous poste la suite dès qu'il y en a une ![]()
Contribution le : 08/08/2012 01:01
|
|
|
||
|
|
Re: McLaren MP4 [by Julsengt] |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
15/01/2010 01:10 De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 698
|
Effectivement, pour l'instant il n'y a pas grand chose à dire.
30 000 poly pour une voiture tu comptes faire un jeu vidéo?? Sinon, comme d'hab pour tes modélisation de voitures... WIP à suivre, parce que rien que cette calandre elle donne envie. Bon courage.
Contribution le : 08/08/2012 01:28
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Merci les gars.
Fathom45 : Oui si on veut, mais j'en dirais pas plus pour l'instant ![]() Voilà la petite avancée de la soirée : ![]()
Contribution le : 08/08/2012 02:01
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
15/01/2010 01:10 De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 698
|
Je serais très intéressé par une sorte de tuto pour comprendre comment tu t'y prends. parce que les voitures en lowpoly ça m'intéresse beaucoup.
En attendant je suis impressionné par ce que je vois.
Contribution le : 08/08/2012 04:22
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Salut fathom45,
Alors attention, ce n'est pas vraiment du lowpoly, mais plutôt du medium-poly ![]() Pour la méthode, c'est similaire à celle utilisée pour faire une voiture simple en high-poly, seulement on a un ou deux niveau de subsurf en moins (voire pas de subsurf du tout si on arrive à gérer une bonne spline cage), et on triche un peu à certains endroits en augmentant ou diminuant le nombre de poly suivant le niveau de détail local souhaité. Le smooth aide aussi beaucoup puisqu'il peut simuler un tube avec seulement 4 ou 5 faces.
Contribution le : 08/08/2012 09:27
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
04/04/2011 16:04 De Belgique
Post(s): 1791
|
La calandre est superbe
![]() La suite, la suite, ... ![]()
Contribution le : 08/08/2012 10:11
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Merci
![]() Voilà la suite : ![]()
Contribution le : 08/08/2012 11:12
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Merci daftbug
![]() Pour les shaders, j'ai mes standards d'eclairage et de réglages sous Yaf, donc c'est que du par cœur Voilà où j'en suis pour le moment : ![]()
Contribution le : 08/08/2012 12:08
|
|
|
||

Mai 24