|
Re: Bambous |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
31/12/2011 23:13 Post(s): 319
|
Salut,
je comprend pas trop de probleme, un bambou (corrige moi si je me trompe) c'est un cylindre avec quelque variation de diamètre. C'est tout con tu prend un cercle, tu l'extrude avec un modifier mirror, tu redimensionne le bout, tu ajoutes un modifier array et vlan ! ta un bambou, pas besoin de beaucoup de ressources machine, tu peux aussi ajouter un subsurf pour lisser le tout. bon courage ! edit: tu peux aussi utiliser cette police pour écrire.
Contribution le : 31/08/2012 16:17
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Salut,
pour tout ce qui est neouds, cordages, le mieux est d'utiliser les courbes de Béziers il me semble. Très pratique. Bon courage !
Contribution le : 02/09/2012 11:36
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
La façon de procéder est la suivante :
1-Recherche google Tu trouve des dizaines et des dizaines d'image de bamboo, certaines que t'aimes, d'autre en macro, les couleurs qui te plaisent, les formes intéressante ... Cette étape est primordial car si tu te fis uniquement à ce que tu te rappel du bamboo, c'est comme si tu t'y lance seulement avec l'émotion que le bamboo te fait sentir. Tu recréra un bamboo émotivement et non visuelement. Donc la recherche te fait faire connaître le bamboo. Cette étape n'est absolument pas facultative, tu doit la faire peu importe le projet. 2-Dessin ! Et oui ... l'étape la plus chiante au monde quand tu te considère ne pas savoir dessiner (j'parle pour moi). Ici, l'important c'est pas, et absolument pas, d'avoir un beau dessin. L'important c'est de transcrire visuellement ce que tu as en tête. Mais oui tu peux arriver à des dessins qui te feront dire ''mais c'est pas dutout ce que j'ai en tête''. C'est normal. Le mettre sur papier te fera penser à ton projet profondement, et ce même si tes dessins te seront peut-être innutiles à la fin. Et plus tu dessinera, plus tu apréciera ce que tu dessine et plus le dessin t'aidera lors de tes projets 3D. Ça fait 6 ans que je fais de la 3D, ça fait 2 ans que je dessine, ça fait un ans que j'aime dessiner... et le dessin est intimement relier à la 3D. Je dérape un peu, mais en bref: le dessin peu importe si c'est qualité maternelle ou qualité Glen keane, ça chambranlera les idées dans ta tête qui remonteront à la surface clairement. 3- 3D, l'étape technique et concrete qui elle est surement plus motivante que les deux autres étapes d'avant, mais les deux autres étapes d'avant sont d'autant plus importantes. edit: sur ton image, j'ai l'impression de comprendre que tu manque un peu de recherche. J'suis pas certain de la proportion de tes bamboo (j'écris depuis le début bamboo, mais c'est bambou... c'est de la faute à wacom ![]()
Contribution le : 02/09/2012 16:03
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Salut
Tu pourrais poster un wire? Tu sais pour les courbes, si le nœud ne se voit pas en gros plan, pas besoin de pousser trop la résolution, 1 ou 2 maxi peuvent suffire. Pareil pour les bambou, tu as peut être trop de loops inutiles ou un subsurf trop poussé. Si tu réduis tout ça, ça raccourcira le temps de rendu. Pour transformer une courbe en mesh, c'est Alt+C en mode objet. Je te conseille de le faire que si vraiment nécessaire, c'est toujours utile de pouvoir travailler les courbes en cours de route, et ça coute rien. Tu devrais briser un poil la rigidité des bambous, les courber très légèrement, avec le PET. EDIT , et pour chipoter, on voit pas les départs de branches sur le bambou. ça fait toujours un creux à la où il y avait des branches, mais c'est vraiment pour chipoter, là ça fonctionne quand même.
Contribution le : 03/09/2012 14:10
|
|