annimation de perssonnageS
Blendie
Inscrit:
26/11/2011 00:11
Post(s): 35
Bonjour je compte fair plusieurs petit bonhomme still minecraft avec des skin de militaire. mais poour cela je veux que tout mais petit militaires faces les meme mouvement en meme temp et a l'identique.
PS: je suis en version 2.63
Merci davance le clan

Contribution le : 03/09/2012 13:06
_________________
La 3D est un art.
Donc je ne suis pas un artiste.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: annimation de perssonnageS
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Salut, Marata.

Une fois ton personnage riggé et animé, sélectionne en multi l'armature ET le perso (qui est parenté dedans). Duplique les autant de fois que tu veux. Ils vont chacun avoir une copie d'action.

Tu peux lancer ton anim et ça fonctionnera, mais si tu veux changer un mouvement par la suite, tu ne voudras pas faire les changements sur chaque copie. Pour remédier à cela, sélectionne une à une tes copies, et dans l'Action Editor, si l'action du perso principal s'appelle par exemple (et par défaut) "ArmatureAction", tu verras sur la copie 001 par exemple, "ArmatureAction.001". Il te suffit de corriger en enlevant le ".001" pour que ça devienne "ArmatureAction", (ou tu peux choisir l'action que tu veux dans la liste déroulante à gauche). De même pour la copie 002, etc... Alors tu verras le nombre d'utilisateurs (à droite) s'incrémenter au fur et à mesure, à la fin tu devrais avoir le nombre total de persos animés par l"ArmatureAction".

Donc quand tous tes personnages seront mûs par l'action du perso principal ("ArmatureAction"), tu pourras changer les mouvements du perso principal si besoin est et les autres suivront le mouvement, synchro. Si tu voulais décaler le mouvement, il te faudrait le faire dans le NLA Editor.

Tu peux rajouter, enlever des clés d'animation sur le perso principal, mais pas rajouter de bone, évidemment (à moins que tu ne rajoutes exactement les mêmes, avec les mêmes noms, dans les copies.

Contribution le : 03/09/2012 19:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 8 315 Aujourd'hui 02:09:45
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38755 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 103 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 49 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3995 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 338 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 59 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 244 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2213 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1112 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 6010 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 147 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18562 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167591 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 167 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 277 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15835 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 310 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 168 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147089 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 60 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 100


plus...
Nouveaux membres
Julian07N 19/9/2021
XCEDena358 19/9/2021
LaureneHoc 19/9/2021
LeesaRieme 19/9/2021
VEEDarwin4 19/9/2021
EulaliaFoo 19/9/2021
PatHawthor 19/9/2021
KarmaGrava 19/9/2021
KristinaEd 19/9/2021
CarinPorte 19/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445