(1) 2 »


Liaison VPN pour rendu Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/11/2011 19:29
Post(s): 235
Bonjour à tous!

Je suis en train de me demander si pour certains rendus il serait intéressant de pouvoir faire calculer plusieurs PC en même temps. Il se trouve que oui, mais problème je ne sais comment faire.

Auriez-vous une idée sur la façon de procéder? Via quel programme? (je suppose Hamachi) Et puis comment faire pour que les différents PC calculent un rendu lancé sur une certaine machine?

Il se trouve que j'ai 2 stations identiques sous windows 7 qui ont un processeur i7 2600k et ont une carte graphique gtx 580. Si je pouvais les mêler ce serait génial! Je précise que les PC sont à des étages différents et que la plupart de l'année sont à des villes différentes .

Alors une autre question me taraude, est il possible de faire un rendu GPU (cycles) via ce système?

Merci d'avance!

Contribution le : 03/09/2012 13:39
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liaison VPN pour rendu Blender
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Personnellement, j'installerais Linux et ferais ça via SSH.

LadeHeria

Contribution le : 03/09/2012 13:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liaison VPN pour rendu Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/11/2011 19:29
Post(s): 235
Il m'est impossible d'installer Linux, je dois absolument travailler sur Windows pour des raisons estudiantines.
De toute façon la question n'est pas de savoir quel OS choisir, je demande comment le faire sous windows 7.

Contribution le : 03/09/2012 14:38
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liaison VPN pour rendu Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/11/2011 19:29
Post(s): 235
Je me permet d'UP le topic pour qu'il reste visible.

Contribution le : 03/09/2012 17:09
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liaison VPN pour rendu Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2011 20:34
De Trois quatre cinq
Post(s): 199
L'ami,

Tu cherches quoi comme principe ?

Un cluster ou une division graphique (tu lances un même fichier manuellement sur x ordi différents qui rendent des parties différentes).

La dernière solution est moins bonne mais viable si les config sont similaires.

Sous Windows, et avec cette deuxième soluce, tu as Putty qui te permettra de faire ce que tu souhaites.

Ladeheria a largement raison : Unix est plus adapté, mais bon.

Pour le cluster, il va te falloir savoir configurer une grappe de serveur et les rebonds d'ip (les machines ne sont pas au même endroit).
Cette solution, si potentiellement plus rapide une fois tout installé, est juste compliquée à mettre en place. Difficile d'aider depuis un forum si tu n'as pas les connaissances pour/ un(e) ami(e) pour t'aiguiller en direct.

Et puis windows, je connais mal à présent.

Enfin, tu as les fermes de rendu. Pas forcément plus cher (électricité) mais vu les configs que tu as, essaies la première soluce.

A bientôt,

LeHibou

Contribution le : 03/09/2012 18:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liaison VPN pour rendu Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/11/2011 19:29
Post(s): 235
Je t'avoue être un peu perdu mais c'est bien pour pouvoir faire un cluster.

Merci de te réponse je vais voir comment réaliser cela.

Contribution le : 03/09/2012 19:28
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liaison VPN pour rendu Blender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Putty est un client SSH pour Windows, pas un serveur.

@+

Contribution le : 04/09/2012 07:34
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liaison VPN pour rendu Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2011 20:34
De Trois quatre cinq
Post(s): 199
Où est le problème ?

Qui a dit que c'était un serveur ?

Putty permet la connection aux machines, pour la deuxième solution.

Personne, me semble-t'il n'a dit que c'était un serveur/cluster.

Contribution le : 04/09/2012 08:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liaison VPN pour rendu Blender
OverdOzed
Inscrit:
12/01/2012 19:02
Post(s): 723
Salut Orlav,

je vais suivre ton topic car je suis également à la recherche d'infos sur ce sujet sous Windows 7 également.

C'est possible sous Cycles normalement puisque tu peux choisir le moteur de rendu avec le Network Rendered mais je ne sais pas si ça que tu veux utiliser. J'avais trouver une vidéo en ce sens : http://www.youtube.com/watch?v=rEYjgtcmEJk

Contribution le : 04/09/2012 08:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Liaison VPN pour rendu Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/11/2011 19:29
Post(s): 235
Si c'est bien cela Asturias. Je vais tenter quelque chose dans les prochains jours mais si j'ai des difficultés je demanderai à mon prof d'informatique, au final ce sera plus simple.

Contribution le : 04/09/2012 10:54
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 9 223 Aujourd'hui 01:12:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 14 237 Hier 15:12:38
Horemheb 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 63711 Hier 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162540 Hier 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 79 Hier 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30342 25/01 00:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 58 24/01 20:43:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 620 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 342 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 247 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 241 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 266 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22335 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 230 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 119 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49260 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 121 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 633 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 176 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 291 15/01 20:33:23
Lylo 

Qui est en ligne
235 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 235


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445