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Re: Powy's questions
OverdOzed
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Post(s): 626
Ajoute un loop cut (ctrl+r) et tu le met pas droit sur l'autre er si tu vx encore plus cylindre et bien tu en ajoute encore une. (Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais c'est comme sa que je faisais jusqu'à present).

Blender-man

Contribution le : 19/09/2012 17:48
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Re: Powy's questions
OverdOzed
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Salut,

oui, pour moi c'est l'effet du subsurf sur un maillage tel que celui de base. Essaye d'extruder le sommet de ton cylindre en Z pour voir l'effet produit sur le subsurf par exemple.

Contribution le : 19/09/2012 18:31
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Re: Powy's questions
Fou Furieux du Clan
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Ça ne fonctionne pas, la forme reste horriblement déformée :/
D'autres idées? :o

Contribution le : 19/09/2012 19:52
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Re: Powy's questions
OverdOzed
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De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
Je n'ai très bien compris ce qu'à dit blender-man donc au risque de répéter ce qu'il a dit je vais te donner ma technique.
Tu ajoute 2 loop cut, et puis tu les écarte (ici sur l'axe Z)au maximum, ainsi la forme bizarre disparaitra et il ne te restera qu'un cylindre tout lisse

Contribution le : 19/09/2012 19:59
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Wall-e
Une nuit d'orage
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Re: Powy's questions
OverdOzed
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De CH - Suisse
Post(s): 626
C'est effectivement bien ce que j'avais dit en plus compréhensible.

Blender-man

Contribution le : 19/09/2012 20:04
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Re: Powy's questions
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 192
A-tu suivi le tuto du site du zéro ? Beaucoup de tes question sont abordé dedans.

Bon courage, 3D-man

Contribution le : 19/09/2012 20:09
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Re: Powy's questions
Fou Furieux du Clan
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03/09/2012 01:21
De Aix en Provence
Post(s): 172
J'ai mis longtemps à comprendre ce que vous vouliez dire exactement mais j'ai enfin compris, merci :)
Quelqu'un sait pourquoi ça fait ça? ô_o

Et 3D-man, j'ai pas tout lu mais j'ai quand même jeté un grand coup d’œil ;)

Contribution le : 19/09/2012 20:52
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Re: Powy's questions
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2423
Salut, Powsen.

Ça fait ça parce qu'on veut que ça fasse ça.

Il y a les loopcuts, comme bien expliqué précédemment, et puis il y a le "crease" qu' Ookka a brièvement évoqué.

Essaye ça : En mode edit bien sûr, sans loopcuts, sélectionne les arêtes des bords du cylindre et regarde à droite (N) dans le premier panneau "Transform", sous les coordonnées, fais varier "Mean crease" de 0 à 1.

Sachant ça, je redis "ça fait ça parce qu'on veut que ça fasse ça".... en général, car quand on met du subsurf, c'est pour adoucir. Mais parfois, comme dans ton cas, on veut garder l'effet qu'on avait sans subsurf, et dans ce cas là on augmente le "crease" (qu'on pourrait qualifier de "dureté -ou de densité- de l'arête).

Contribution le : 19/09/2012 21:50
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Re: Powy's questions
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/03/2012 18:57
De Canada
Post(s): 127
Citation :

Rimpotche a écrit:
(qu'on pourrait qualifier de "dureté -ou de densité- de l'arête).
bien dit Rimpotche...


Contribution le : 20/09/2012 00:42
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Re: Powy's questions
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/09/2012 01:21
De Aix en Provence
Post(s): 172
Hellow, merci pour l'astuce, ça m'aide pas mal, même si j'ai l'impression que le Subsurf se voit moins après :P
J'ai un autre problème en ce moment:

J'ai commencé à modéliser un personnage, et, après avoir fait le torse, je fais les bras, mais dès que je les rapproche, ils se "collent" au torse et je ne peux plus les dissocier. Que faire?

Contribution le : 22/09/2012 21:23
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