Home Sweet Home (ancien Simulation D'invité)
Clan Afficionado
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13/07/2011 20:56
De je le dirais que quand je trouverais un bon endroit
Post(s): 44
Bonjour tout le monde,

Alors le projet Home sweet home (anciennement Simulation d'invité) consiste a visité une maison en 3D a l’intérieur (aussi l’extérieur mais pas en dehors du jardin).

Le joueur ou plutôt l'invité pourra interagir avec les objets, je me suis inspiré du système de teltale dans le jeu The walking dead, on utilisera la souris pour bouger la tête (la camera) et le touche directionnelle pour marcher, la camera sera en premier personne. au fur et à mesure du temps j'ajouterai des mise a jour comme les propriétaire de la maison, le chien, aller plus loin en dehors du jardin...etc.

En étant "nul" dans la modélisation de personnage, je fais ce projet pour évoluer ma modélisation des objets et aussi le BGE.

Je ferais mes UP à chaque avancement dans le projet, ainsi je profiterais de votre expérience en blender au cas où j'aurais des problèmes ou besoin d'aide, comme par exemple ma première question est: Est ce qu'il est possible d'utiliser cycle dans le bge ? je crois que ça soit pas possible mais si oui, est ce que le "jeu" va ramer ?

j'avais fait une cuisine en cycle et un salon (pas encore fini) je vais les modifier pour ce projet.


Les images :

La cuisine

Ne vous inquiétez pas du smouth c'est juste une capture que j'ai fait rapidement.


Le salon

Comme je voulais dit il est encore en cours c'est juste la base y aura des changements.

voila a propos de ce projet, dites ce que vous en pensez.

Stargames

Contribution le : 01/10/2012 10:17
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Re: Simulation d'invité
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,
Citation :
Est ce qu'il est possible d'utiliser cycle dans le bge ? je crois que ça soit pas possible mais si oui, est ce que le "jeu" va ramer ?
Bin disons que Cycles met quelques dizaines de secondes pour calculer le rendu d'une image à peu près potable. Le BGE doit afficher entre 30 et 60 images par seconde pour que ça soit à peu près fluide. Donc non, Cycles n'est pas taillé pour le temps réel

Tu peux jeter un oeil à ce tuto par exemple qui illustre que quand on fait du temps réel, le plus gros du travail se fait en amont de l'affichage : optimisation du mesh, baking des effets visuels gourmands, texturing, etc.

Contribution le : 01/10/2012 14:45
_________________
Portfolio
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Re: Simulation d'invité
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2011 20:56
De je le dirais que quand je trouverais un bon endroit
Post(s): 44
Salut,
déjà merci pour la réponse, je me disais la même chose avant juste que j'ai pensé qu'il y avait peut être une solution, sinon je suis pas trop un fan du texturing, en ce moment je n'utilise que des matériaux simples, et je sais qu'il faut du low poly pour faire des jeux, moi j'ai évité ça, la plus part des objets c'est que des cubes, par contre les vases et autre objets sont en subsurf(2x) du coup c'est pas du low poly, est ce que cela va comme même ramer ? parce que je voudrais que les objets sois mieux visible et pas "carré".

Stargames

Contribution le : 01/10/2012 17:15
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Re: Home Sweet Home (ancien Simulation D'invité)
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2011 20:56
De je le dirais que quand je trouverais un bon endroit
Post(s): 44
voici un nouveau up pour le simulateur, vous trouverez plus d'informations et de mise à jour sur mon blog [lien=http://stargamesconcept.blogspot.com/p/home-sweet-home.html]ici[/lien]


La cuisine est à 80 % fini il reste plus qu'une porte vers l’extérieur et des étagères ainsi que quelques ustensiles.

les autres je vais agrandir les images et les mettres en ligne demain.

Contribution le : 05/10/2012 19:33
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