|
Archerella (Texturing guépard) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Salut,
après réflection, j'ai décidé d'ouvrir un WIP pour la blenderella que je suis en train de faire. Le but sera de suivre la réalisation des vêtements, car j'ai déjà fini le corps. Cependant, avant de commencer les vêtements, j'aimerais avoir l'avis des experts (Guppy, t'es dans l'coin?) sur le corps (anatomie, topologie etc). Donc le corps est fini. J'ai pris quelques libertés par rapport au tuto car je voulais une mod un peu plus réaliste que le tuto. J'ai donc ajouté les tétons des seins, le nombril et ajouté une loop aux genoux, et surtout les pieds, qui ne sont pas faits dans le tuto. Pour les pieds, je sais bien que vu qu'elle sera chaussée, c'était inutile, mais comme ça j'ai un corps féminin "générique" pour mes futures réalisations. Donc, si vous voyez un gros défaut sur le corps, ne vous gênez pas de le souligner. Clay ![]() Wire ![]() clic droit >> afficher image Merci et bons blends à tous !
Contribution le : 02/10/2012 14:45
|
|
|
Re: Blenderella |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci Kaerhon
Je mets ici le background, ça aidera à l'appréciation ![]()
Contribution le : 02/10/2012 14:58
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci Guppy !
Pour les épaules, j'ai réfléchis et m'étais dis que ça devrait revenir au même finalement. Mais je n'ai pas tes connaissances. Pour le bassin en talons hauts, en plus je le savais ça, et j'ai oublié en cours de route...
Là j'englobe les bras en entiers avec si je comprends bien?
Pas grave, non? ça correspond bien au modèle sur la photo.
Ok, je vais modifier, mais je garde celui là pour la version talons haut donc, sans rien changer. sauf la position du pied bien sur et les épaules trop hautes. Qu'en penses-tu? car en fait après elle sera habillée en talons hauts. Encore merci Guppy je vais voir ça d'ici demain ![]() pas trop servilement quand même ![]() EDIT : j'avais pas vu ta réponse Meltinman. Je pense que je vais faire les deux versions, ce sera pas perdu.
Contribution le : 02/10/2012 19:51
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Est il possible de mettre ce post dans la section WIP ?
merci ![]()
Contribution le : 02/10/2012 20:02
|
|
|
Re: Blenderella (EDIT : correction finale de la pose) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut !
Donc j'ai essayé d'appliquer les conseils pour la version sans talons. Voilà ce que ça donne. Je pense que ça va, elle ne penche plus en arrière et j'ai respecté l'axe vertical tête/épaules/pieds. J'ai également reculé le pied et les chevilles et baissé les épaules en ajoutant quelques degrés à la rotation du bras. ![]() ![]() ![]() Merci pour vos conseils et critiques ![]() Ha, et pour la version habillée talon hauts je crois que le mieux c'est de faire ça en pose mode, càd si je l'habille talon haut je lui fais une rest pose en conséquence. Adapter le modéle "pieds à plat" en fonction des besoins. Qu'en pensez vous? EDIT en regardant d'autres photos d'autres modèles, j'ai encore vu des défauts. J'ai corrigé en utilisant un autre image. Voici ce que ça donne. Je crois que c'est top là. ![]() ![]()
Contribution le : 04/10/2012 16:02
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut,
j'ai continué ma petite étude. Je suis arrivé à un résultat satisfaisant je crois. Le montage permet de voir qu'en effet les pieds étaient très en avant au début. Que pensez vous de la pose B ? J'ai fait passé l'axe par les épaules. ![]() Elle me semble bien. Sur C et D les épaules sont un peu trop en arrière je crois. La clavicule avait l'air un peu trop en avant j'ai corrigé sur C et D. Bon, je vais revoir mon maillage du coup avec subsurf OFF, car le PET a surement du me casser des courbes. Voilà, toute critique est la bienvenue. Bons blends !
Contribution le : 05/10/2012 21:55
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut
Petite avancée du jour. Les cheveux et le début des habits. ![]() clic droit >> afficher image Bon c'est pas très passionnant de refaire à l'identique, mais j'apprends des trucs. Pour moi l’intérêt c'est d'apprendre à : modéliser un femme ; d'après une photo ; des techniques pour les fringues et la modélisation en générale. En tout cas après avoir fait le corps en edge modeling, les fringues c'est du gâteau ! Il manque deux trois mèches au cheveux que j'ajouterais. Elle fera un beau couple avec mon autre personnage inventeur de machines volantes ![]() Allez, à + et banzaÏ !
Contribution le : 07/10/2012 02:57
|
|