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Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
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C'est étrange en effet, je viens d'essayer ton blend.
Si tu mettais 4 dans ta ChainLength (ce qui semble normal, l'omoplate participe au mouvement), il me semble que ça améliorerait et le glissement du bone disparaîtrait. De même pour les pattes arrières.

Pour dupliquer une moitié de squelette, je procède ainsi :
Je me mets en vue Front ortho, et en edit mode évidemment, je sélectionne avec le box tous les bones sauf ceux du milieu, sur le plan YZ, je vérifie ma sélection de côté, puis avec le cursor 3D précisément dans l'axe, de face, et of course avec le pivot en cursor3D, je duplique tous mes bones d'un coup, je leur fais un S Y -1, et un flip names.

Edit: Sais-tu que tu peux modifier la résistance d'un bone dans une chaine IK avec les "Stiffness" du panneau "Inverse Kinematics" de l'onglet "Bone" ? (au lieu de ton "Copy Location")

Contribution le : 17/10/2012 14:31
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Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
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Salut !

Si tu modifies l'armature en edit alors que tu as des contraintes, ça ne va pas plaire à Blender. Enfin il me semble que ton problème vient de là.

Une fois l'armature en mode edit finie, je fais même un ctl A > apply rotation et scale en mode object pour réinstialiser.

Contribution le : 17/10/2012 14:36
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Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
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Rimpotche (à dit: Sais-tu que tu peux modifier la résistance d'un bone dans une chaine IK avec les "Stiffness" du panneau "Inverse Kinematics" de l'onglet "Bone" ?)

non je ne savais paas :) :) :)

@Mly, c'est pourtant ce que j'avais fait... j'ai viré les contraintes et dupliqué les pattes L vers R mais la symétrie se fait sur la patte elle meme... au lieu d'aller de l'autre coté du modele. dans mon dernier blend, j'ai tout copié à la main... et refait toutes les symétries sur X et roll bone par bone.

bon, je dois tout refaire... encore une fois, j'ai du oublié un truc quelque part ou trop manipulé mon armature...

Contribution le : 17/10/2012 14:46
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Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
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Ah, oui, je viens de remarquer qu'à cause de ton Copy Location, pas logique à ce niveau, tu as des dépendances cycliques. Surveille toujours ta console en armaturant, elle te cause !

D'où le glissement... Et encore, c'aurait pu être pire.

Contribution le : 17/10/2012 14:48
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Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
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effectivement, je viens d'enlever toute les contraintes, rencentrer l'origine de l'armature au centre de la scène, et là je peux enfin copier les pattes...

faut donc refaire toutes les contraintes... je pensais qu'on pouvais les copier, dommage je trouvais ça bien pratique... pour un chat ça va, mais si on dois faire un mille patte, il y en a pour une semaine!

encore une fois! Merci Mly et Rimpotche!

Contribution le : 17/10/2012 14:54
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Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
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Chez moi, je n'ai pas de problème, enfin je pense :
http://www.pasteall.org/blend/16955

J'ai fait shift C pour mettre le curseur au centre puis j'ai mis le manipulateur sur curseur.
J'ai mis tes influences des copy rotation à 0 puis en mode edit j'ai dupliqué puis mirroir.
J'ai pas remis ton influence, j'ai oublié les chiffres que tu avais mis :p


edit :
ah j'avais pas vu ton message :p mais tu as quand même ta réponse pour la copie des contraintes en symétrie :)

Contribution le : 17/10/2012 14:59
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Re: Rigging complet d'un chat...
OverdOzed
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hey hey... l'influence à zero... évidemment... je commence tout juste à comprendre cette logique ;)

merci pour le blend!

Contribution le : 17/10/2012 15:02
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