[Cycles] Node material ?
Fou Furieux du Clan
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Bonjour

Je suis en train d'expérimenter les nodes dans Cycles et je me demande comment dans un matériau je peux récupérer un autre matériau déjà défini dans ma scène. En l'occurence, j'ai deux matériaux que j'utilise pour certains objets et je voudrais les récupérer pour un créer un troisième matériau. Est-ce possible ?

Merci

Contribution le : 23/10/2012 12:45
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Re: [Cycles] Node material ?
OverdOzed
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25/09/2012 22:28
De Alsace
Post(s): 445
Salut,
Je ne sais pas si c'est bien ça, mais sélectionne ton objet au quel tu veux attribuer un material existant, ensuite dans le panneau de droite, onglet Material, soit a coté de new soit a coté du nom de ton material (si t'en a déjà attribué un) clique sur la petite boule et la tu as la liste des matériaux déjà créé.

Contribution le : 23/10/2012 13:17
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Re: [Cycles] Node material ?
OverdOzed
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Post(s): 6567
Oui!
Il suffit de faire un nodegroup pour chaque matériaux comprenant tous les noeuds excepté l'output.

Puis tu pourras rajouter et mixer ces nodegroups dans le troisième matériau.

Contribution le : 23/10/2012 14:36
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Re: [Cycles] Node material ?
OverdOzed
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25/09/2012 22:28
De Alsace
Post(s): 445
Désolé j'étais à coté de la plaque.
Mais ça partait d'un bon sentiment.

Contribution le : 23/10/2012 22:06
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Re: [Cycles] Node material ?
Fou Furieux du Clan
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10/07/2009 17:39
Post(s): 227
Ok, je n'avais pas compris que c'est à ça que servaient les nodegroups.
Merci

Contribution le : 24/10/2012 07:24
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Re: [Cycles] Node material ?
OverdOzed
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23/04/2010 11:19
Post(s): 550
Sinon un copier coller, ctrl C ctrl V

Contribution le : 24/10/2012 12:34
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