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Re: Quelques images...
OverdOzed
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Salut,

Je me pose des questions sur ton choix de calculer l'animation d'abord en png pour ensuite l'assembler sous virtualdub...

Qu'est-ce que ça apporte de positif? Pour moi j'y vois surtout une contrainte de stockage des images le temps de l'assemblage, et un temps de finalisation du projet décuplé.



Ta vidéo est bien sinon !

Et pour tes tuiles, je me demande si avec un modificateur array ç'aurait pas été possible ?

Bien joué l'utilisation du build pour les tuiles :) avec la distance c'est tout à fait crédible =)

Contribution le : 13/09/2012 08:47
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Re: Quelques images...
Fou Furieux du Clan
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Salut Daftbug

PNG sous Virtualdub => comme je fais mes rendus sous Octane, je ne peux qu'exporter des PNG, pas de l'AVI directement
Et l'avantage avec Virtualdub c'est que je peux régler les niveaux/contraste/etc en post-prod et ajouter mon logo facilement.

Array pour les tuiles => j'ai essayé, mais le temps de calcul était quand même énorme (3 à 5 minutes pour chaque Frame, l'horreur!)

Et enfin, merci pour tes commentaires positifs et encourageants !

A plus !

Contribution le : 13/09/2012 08:58
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Re: Quelques images...
OverdOzed
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pour de ce qui est des tuile, pas de souci, en revanche, j'ai pas tout compris pour les mur avec le modificateur " différence "

Par contre, comment as-tu fais pour dérouler la carte ?

Contribution le : 13/09/2012 17:37
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Re: Quelques images...
Fou Furieux du Clan
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Salut Tardifice,

Le modificateur "Difference" se trouve dans la panneau Properties > Add Modifier (la clé bleue) > Boolean.
Un panneau s'affiche, et dans "Operation:" tu dois avoir "Intersect" par défaut. Clique dessus et choisis "Difference".
Tout simplement, ça soustrait la partie d'un objet à un autre.

Voir ici pour une explication détaillée :
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.4/Manual/Modifiers/Generate/Booleans

Dans le cas de ma vidéo, l'objet qui soustrait de la géométrie est en escalier. Cela permet quand on l'anime d'afficher les murs progressivement.
Joue avec l'effet et tu comprendras sûrement.

Note importante : pour ce type d'effet, il faut placer l'objet qui va jouer le rôle de "révélateur" (l'objet orange dans mon exemple) sur un autre calque pour ne pas l'avoir au milieu de ta scène quand tu feras le rendu.

Et pour dérouler la carte, il y a encore 3 jours je ne savais pas comment faire ça !!!
Mais j'ai tapé dans google "dérouler papier avec Blender" (ou quelque-chose comme ça) et ça m'a mené vers cette excellente vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=s5TJEyHcB_E&NR=1

J'espère avoir été plus clair - n'hésite pas à rechercher des vidéos dans Youtube, c'est bourré de précieuses techniques.


Bon courage !

Contribution le : 13/09/2012 17:56
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Re: Quelques images...
OverdOzed
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Merci, je pense que ça va mes servir plus d'une fois

Contribution le : 13/09/2012 18:19
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Re: Quelques images...
Fou Furieux du Clan
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03/12/2008 21:05
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Salut à tous !

Voici la petite dernière...
Conseils et commentaires bienvenus comme toujours.

@+ !



Contribution le : 26/10/2012 09:39
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Re: Quelques images...
OverdOzed
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De vinette
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Ton image est sympa, quelques remarques en vrac :
1) globalements les textures sont trop propres ( amphores, serviettes de bain
2) augmente la bump map sur le mur fait en pierres.
3) pour le lière , c'est ivy genererator que tu as utilisé? je trouve qu'il y a trop de lière sur l'image, et la densité des feuilles est trop importante
4) les amphores casses la sensation de proportion de l'image. Tu devrait faire des pot de fleurs petit
5) il il ya des arbres et du lière partout, mais il n'y a pas de feuille au sol.
6)l'éclairage est très doux ( on dirait un lever ou coucher de soleil mais la lumière est trop blanche dans ce cas), mais les ombres sont trop forte en comparaison

Contribution le : 26/10/2012 09:57
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Re: Quelques images...
Fou Furieux du Clan
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03/12/2008 21:05
Post(s): 256
Salut Maixem et merci pour ton retour

En effet tu as raison sur tous ces points

Mon problème principal est qu'à vouloir trop travailler une image je la détériore

Je suis en train de lancer un nouveau rendu.

J'ai aussi identifié autre chose : je fais toujours les réglages de mes textures (bump/spec/norm) dans le material preview (la boule Octane) mais une fois le rendu fait j'ai l'impression que le résultat n'a souvent rien à voir.
Donc à partir de maintenant je vais régler mes matériaux depuis la vue caméra.
Ca change tout : l'éloignement, l'angle de vue et la lumière, et surtout l'échelle - une boule de 5 ou 10cm ne reflète pas forcément bien ce que ça donne sur un mur de 10m...

Autre problème : l'utilisation d'images HDRI est bien pour donner une atmosphère ambiante et pour bien gérer les reflets, mais ça ne produit pas d'ombres portées fidèles.
Donc dans le rendu que je suis en train de faire j'ai juste laissé le sun/sky de base.

Dès qu'elle est finie je poste la nouvelle image.

Merci encore

Contribution le : 26/10/2012 11:52
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Re: Quelques images...
Fou Furieux du Clan
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03/12/2008 21:05
Post(s): 256
Salut à tous

(désolé pour le dernier post - je devais envoyer une version Sun/Sky de la maison mais je n'ai pas eu le temps)

Voici mes dernières images - comme d'habitude les commentaires sont les bienvenus.

Bon Blend à tous !


(clic-droit "afficher l'image" pour les voir en grand)







Contribution le : 12/11/2012 18:26
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Re: Quelques images...
Clan Afficionado
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22/10/2012 09:33
Post(s): 57
Excellentes réalisations.
Juste au niveau des stores, ils tiennent par quelle opération du St Esprit ?? lol

Très beau boulot sinon !

Contribution le : 12/11/2012 18:31
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Clique Droit/Afficher l'image
Lambo' Gallardo
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