blender 3Dsmax export
Touriste
Inscrit:
14/04/2006 18:27
Post(s): 9
Bonjours est-ce qu'on peux importer une animation blender vers 3Dsmax (en faite cest pour limporter dans unreal Editor) a laide du plugin ActorX, mercie bocoups :)

Contribution le : 14/04/2006 18:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/07/2005 16:23
Post(s): 102
Salut,
enfait, tu veux dire exporter de blender vers 3DsMax ?
Depuis la version 2.40 (ou 2.41), Blender dispose d'un script d'exportation de fichier en .3DS, qui sont géré par 3DSMax, je crois. Pour cela : sélectionne ton mesh, puis :
Fichier->export->3DsMax(.3DS)
Il y a peut être encore quelques parramètres à régler, mais ça devrait marcher.

Note : Si ton but est de l'utiliser dans unreal editor, vérifie déjà si blender ne peut pas l'exporter directement dans un format compatible avec celui-ci.

Contribution le : 15/04/2006 09:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
En parlant de l'export .3ds de blender, Pourquoi quand j'exporte en .3ds vers 3dmax, l'éclatement d'UV n'est pas restauré ?
ps : j'ai la version 2.41
merci d'avance

Contribution le : 15/04/2006 11:23
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Je ne crois pas qu'il soit possible d'exporter une animation depuis Blender vers 3ds max.

Il faut donc la recréer dans 3ds...

Pour les UVs apparemment le .3ds foire beaucoup
ça en exporte...un peu...
Essaie en wavefront .obj

Contribution le : 15/04/2006 22:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Le problème du .obj c'est que quand je veux exporter avec ma 2.41, on me signale que il y a un erreur (même en changeant inteligement les différents boutons de l'export d'obj).

Et quand j'exporte en .obj sur ma 2.37, il n'y a pas d'erreur (alors que c'est le même fichier blender, mais il y a quand même un problème, c'est qu'il transforme les quad en tri lorsque ensuite j'importe l'obj dans 3dmax.
(je tiens à signaler que dans la 2.37, à la différence de de la 2.41, l'export d'.obj n'est pas personalisable, par le menu )

Contribution le : 15/04/2006 23:25
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Oui effectivement. Ceci est du au fait que le script est en perpétuel développement.
Avec des versions mieux que d'autres et pas forcément dans l'ordre chronologique

Les dernières versions sont disponibles ici.
A+

Contribution le : 15/04/2006 23:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Excelent lien, règle beaucoup de sources à mes problèmes ...

merci Kaal_le_Saint

Contribution le : 16/04/2006 23:51
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender 3Dsmax export
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Content de pouvoir t'aider

(je précise aussi que si on blendouille avec les cvs, il faut mettre à jour les bpymodules pour certains scripts).
A+

Contribution le : 17/04/2006 11:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 0 20 Aujourd'hui 15:05:12
Redstar 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 4 53 Aujourd'hui 14:38:41
Brice_Willus 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 82 6088 Hier 22:23:32
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 9 381 Hier 18:40:44
blend74 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38943 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 139 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 71 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4017 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 365 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 70 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 277 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2447 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1122 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 155 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18644 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167668 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 181 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 291 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15884 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 320 06/09 14:55:39
jcnouveau 

Qui est en ligne
133 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 126


LesliVaux4, Josephine6, Yanira02L, LettieX742, KamiTurrif, LeoraSgl96, FVLDamon59, plus...
Nouveaux membres
ShaniBonet 20/9/2021
FerneI0653 20/9/2021
AngelbertE 20/9/2021
MohammedCo 20/9/2021
LibbyMcMah 20/9/2021
RodwanBado 20/9/2021
RosalynSch 20/9/2021
BartaL8846 20/9/2021
RickLayh0 20/9/2021
AimelineGu 20/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445