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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
Fou Furieux du Clan
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23/05/2010 13:54
De Marseille
Post(s): 116
bonjour à tous
bravo à tous les participants, pas facile de départager...

mon vote:
1 -> dam
2 -> LazySquirrel
3 -> sylvestre47

c'est mon 1er concourt 3d "entre copains"
merci pour les votes et commentaires de ceux qui ont la motiv' d'en faire à tous
c'est très pertinent et encourageant

et aussi tant que j'y suis
merci à Kiopaa de partager ses rigs de qualité
et LazySquirrel d'avoir organisé ce concourt

vivement l'AC/BC#2 !

Contribution le : 12/11/2012 21:18
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
Fou Furieux du Clan
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18/11/2011 02:47
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Post(s): 127
Mon vote va a Sylvestre47, bonne anticipation et exagération.

Bravo a tous, le niveau est excellent!

Longue vie au BcAc ;) :EDIT: AcBc

Contribution le : 12/11/2012 21:48
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
OverdOzed
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14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Amis du soir, bonsoir!

Les votes sont terminés, et Ô surprise! nous avons un gagnant!!!

Un petit classement :

1° meltingman
2°'s dam, siskas et LazySquirrel
3°'s sylvestre47 et Frez
4°'s Bibi09, mly et dj3dim
5°'s Asturias, Ankhre, ero, Microbulle, daftbug, Sulivan,nache, Quentin, williamagic et jacques_le_lezard


Merci à tous les participants! Vous avez fait de ce premier opus du AC/BC une réussite.

Maintenant on attend tous le super thème concocté par notre cher meltingman qu'il va gracieusement m'envoyer par MP samedi soir. Je compte sur toi!



Contribution le : 13/11/2012 01:01
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Mieux vaut en rire que s'en foutre! D. Super

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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
Ben franchement je ne m'y attendais pas
Merci .
.

Dis,LazySquirrel, Je voudrais bien tester "JoeRig" de kiopaa aussi.
On peu changer de rig pour la 2eme session?
je vais tester "elevenRig" pour voir (aussi un rig de kiopaa).

je réfléchis à un thème. ...mmm ++

++

Contribution le : 13/11/2012 03:57
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Re: Animation Contest of BlenderClan N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Fin 9/11
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532


Ah ben non, même du travail je n'arrives pas à télécharger de rigs depuis la page de kiopaa:
http://kiopaa3d.pagesperso-orange.fr/

Je lui envoi un mp pour demander ça rapidement. Mais si entretemps quelqu'un à une version du "JoeRig" je suis preneur.

++

Contribution le : 13/11/2012 14:13
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Re: AC/BC N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Gloire à metingman!
OverdOzed
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Post(s): 1894
Moi j'arrive à downloader
En plus des vidéos que tu n'arrivais pas à voir, tu n'arrive pas à les downloader. tu as surement des problèmes avec ton FAI

https://www.dropbox.com/s/mwm4rmcov3ufl6m/Joe.zip

Mot de passe: Nom du concour en MAJ incluant la barre Oblique

Personellement, je crois que c'est mieux pour l'instant de garder soit le rig utilisé déjà, soit joeRig. Eleven est assez complet et peut-être vaudrait mieux se concentrer sur l'animation général. Animer un visage c'est peut-être pas la partie la plus plaisante pour le concours et demande beaucoup de temps

Contribution le : 13/11/2012 14:27
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Re: AC/BC N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Gloire à metingman!
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
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Post(s): 11532
Citation :

fleuf a écrit:
...
Personellement, je crois que c'est mieux pour l'instant de garder soit le rig utilisé déjà, soit joeRig. Eleven est assez complet et peut-être vaudrait mieux se concentrer sur l'animation général. Animer un visage c'est peut-être pas la partie la plus plaisante pour le concours et demande beaucoup de temps

Merci Fleuf .

c'est exactement la même réflexion que je m'était fait après l'avoir ouvert.
Mais c'est aussi pour ca que je voudrais tester Joe, qui me parait plus simple.Je le teste dans la journée..

Il y a des points sur lequels j'ai eu du mal avec pantin,
Perso, je ne suis pas fan du mode Fk avec le poignet qui se plie quand on délace contrôleur (main)+ bras (pantin et 11e).

Et j'aimerais bien trouver un Root qui déplace l'ensemble voir le basin/torse+ jambes. (pour faire des pirouettes sans se prendre la tête).
Sinon, j'avais fait un essai avec mon kala d'un système qui reste en IK, mais qui passe d'un driver Relatif au Root à un driver relatif à la scène. (ce qui fait qu'il n'y à pas doublon de driverIk et qu'il peu "accrocher" un objet en le plaçant en relatif. bien pratique pour ne pas avoir à doubler les clés lors d'un passage IK/FK retours IK.
mais bon, je proposerais eut être un petit rig débutant si j'ai le temps. Entre temps on continuera avec ceux de kiopaa qui reprennent beaucoup de ce qui se fait sur les soft pro.

++

Ps, merci à tibo qui m'avais aussi envoyé JoeRig par MP

Contribution le : 13/11/2012 14:49
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Re: AC/BC N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Gloire à metingman!
OverdOzed
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18/11/2007 18:48
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Salut !
Ça me fait plaisir de voir que vous projetez d'utiliser un de mes rigs pour la deuxième manche du concours.

À mon avis Joe (clic droit, puis 'enregistrer la cible...') est parfaitement adapté pour ça, il est même beaucoup plus simple à manipuler que le pantin : il n'a pas de cou, pas de regard à diriger, des paupières toutes simples... Et surtout de meilleurs contrôleurs pour les pieds et les mains.

Si je peux vous aider à quelque chose...

EDIT > Merci Origalde

Contribution le : 13/11/2012 21:30
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Re: AC/BC N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Gloire à metingman!
OverdOzed
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13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Pour avoir le rig (en bonne et due forme) de Kiopaa 'joe' faite un clic droit sur le lien et "enregister la cible du lien sous" sans quoi pas de blend.

@+

EDIT @ Kiopaa: de rien c'est tout naturel U_U

Contribution le : 13/11/2012 23:46
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Re: AC/BC N°1 "Saute un mur, mange le sol!" Gloire à metingman!
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
Citation :

Kiopaa a écrit:
Salut !
Ça me fait plaisir de voir que vous projetez d'utiliser un de mes rigs pour la deuxième manche du concours.

À mon avis Joe (clic droit, puis 'enregistrer la cible...') est parfaitement adapté pour ça, il est même beaucoup plus simple à manipuler que le pantin : il n'a pas de cou, pas de regard à diriger, des paupières toutes simples... Et surtout de meilleurs contrôleurs pour les pieds et les mains.

Si je peux vous aider à quelque chose...

EDIT > Merci Origalde


Merci kiopaa
Ben pour un rig debutant c'est sympa mais:

> on ne peu plier les doigt qu'en passant par le menu numérique / sélectionner le bone dans la vue 3D et tordre morceaux par morceaux le doigt grace aux drivers du dit menu?
- un petit driver (pliage du doigt) sur le Size ou serait sans doute plus pratique non?

> Comment on lui fait regarder à droite ? les 3D manipulateurs ne servent pas dans ce sens? je ne comprends pas la méthode. est-ce un comportement de rig calqué sur maya ou autre soft? au quel cas qu'est la bonne méthode?

> et idem pour la paume de la main et la torsion du coude... je dois sûrement louper un truc la

> idem pour les Bones du torse dont je n'arrives à rien .
J'ai bien repéré un triangle qui devrait agir sur le bassin,
et des cercles sur la "colonne vertébrale", mais le triangle n'agis que sur la position et non rotation apparemment; et les cercles ne se déplacent/rotationnent pas. normal tout ça ou Bug de compatibilité?


Merci d'éclairer ma lanterne .

Contribution le : 14/11/2012 00:48
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